Galéir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Star Wars Legacy T.1

Aller en bas 
AuteurMessage
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5097
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Star Wars Legacy T.1 Empty
MessageSujet: Star Wars Legacy T.1   Star Wars Legacy T.1 Icon_minitimeDim 22 Avr - 16:44

Ce matin, je me suis levé avec l'envie de lire du Star Wars. J'avais besoin de replonger un peu dans le passé, de m'amuser à nouveau dans un univers qui représente encore beaucoup à mes yeux. Je me suis donc lancé sur le premier tome de "Legacy".

Pour rappel du pitch, voici un petit synopsis:

Un temple Jedi profané, un Empereur trahi, et l’Ordre Sith qui refait surface. Face à ces événements, alors que les héros de l’Alliance Rebelle ont disparu depuis plus d’un siècle, un homme est confronté à son destin : réclamer son héritage et tenter de sauver la galaxie, ou tourner le dos aux siens et les laisser périr ? Cet homme : Cade Skywalker… Le dernier représentant d’une lignée légendaire !

Passons maintenant à mon avis.

1. Histoire: Ce premier tome est franchement très sympa et assez couillu pour donner envie de découvrir la suite. On y retrouve un Skywalker qui n'est que l'ombre de lui-même à mille lieues de son ancêtre Luke qui était, avouons-le, un peu lisse. Comme tous les premiers arcs, on se retrouve en terrain peu familier au début mais on prend très vite ses marques. Le récit est facile à suivre et promet de belle surprises.

2. Personnages: La plupart des personnages sont intéressants et ont un caractère bien trempé. Cade, en particulier, sort son épingle du jeu. Drogué, égoïste, suicidaire,... On peut dire qu'il est le mouton noir de sa lignée. Pourtant, on arrive facilement à l'apprécier et on finit par s'attacher à lui. Pareil pour ses deux acolytes. Autant on a pitié de la pauvre Deliah qui doit subir Cade et ses crises, autant on est amusé par Jariah qui semble ne pas trop savoir où donner de la tête. Les Sith, quant à eux, sont sympa même si je les trouve un peu faible par rapport aux héros. Pas tous, certes, mais ils arrivent souvent à cent contre un et finissent malgré tout par perdre...

3. Dessins: Inutile de le cacher, je suis un grand fan de Duursema. J'aime la façon dont elle dessine ses personnages, la minutie avec laquelle elle habille ses héros, et surtout le fait qu'elle aime représenter les différentes races de la galaxie starwarsienne. Par contre, je suis un peu déçu par les combats. Je ne les trouve pas vraiment pêchu. Au contraire, j'ai l'impression que toutes les scènes d'actions sont un peu molles et parfois moins bien dessinées. Malgré cela, je prends toujours plaisir à regarder le bouquin.

4. Résumé:
J'ai passé un très bon moment dans cet univers sombre et attrayant. Même si l'histoire n'est pas exempt de défaut, j'avoue avoir pris beaucoup de plaisir. Ce n'est peut-être pas le comics qui révolutionne le genre, mais il reste assez bon pour donner envie de découvrir la suite.



_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
 
Star Wars Legacy T.1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galéir :: LA CULTURE :: La Bande Dessinée-
Sauter vers: