Galéir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 The Avengers, de J. Whedon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

The Avengers, de J. Whedon Empty
MessageSujet: The Avengers, de J. Whedon   The Avengers, de J. Whedon Icon_minitimeJeu 10 Mai - 15:32

LE blockbuster des studios Marvel de cette année !

ALors, la réalisation du film a été confié à Joss Whedon, de qui il s'agit du premier film en tant que réalisateur. Un pari risqué ? Pas tellement, l'homme a réalisé un nombre conséquent d'épisodes de séries TV, et est le créateur et scénariste de Buffy contre les vampires, où il a eu l'occasion de montrer tout son talent d'amateur de second degré.

Pour ce film, il a également assuré le scénario, ce qui nous assure quelques perles et procédés "whedoniens", même si moins poussés ou moins heureux que dans Buffy.

Le tour de force qu'il aura réussi pour ce film est en tout cas d'avoir réussi à donner de l'importance à chacun des protagonistes, pour laplupart héros de leur propre film auparavant (Hulk, Iron Man, Thor et Captain America, en tout cas).

Là où des blockbusters se prennent trop au sérieux, premier degré, jusqu'à confiner au ridicule, comme 2012 ou Independance Day, Whedon prend bien soin de retourner le "truc" par des répliques ou des situations qui cassent ce côté premier degré, justement. Et c'est un plaisir !

Le film est une réussite, c'est la fête des effets spéciaux, chacun perso trouve sa juste place, y' pas grand-chose à redire. Certaines scènes de baston sont tournés trop "nerveusement" à mes yeux, dans le genre caméra qui bouge tellement qu'on ne comprend pas grand-chose au combat (c'est un travers assez récurrent au cinéma, je trouve), et certaines évolutions des persos sont traitées de façon un trop sheep à mon goût, mais c'est la faute du format du film, qui s'avère être un concentré des films Marvel précédents.

Quoi qu'il en soit, à voir !

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5096
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

The Avengers, de J. Whedon Empty
MessageSujet: Re: The Avengers, de J. Whedon   The Avengers, de J. Whedon Icon_minitimeJeu 10 Mai - 17:04

J'attends beaucoup de ce film. Mais avant tout, je pense qu'il vaut mieux que je regarde les films respectifs des divers héros d'Avengers.
En tout cas, tu m'as donné envie!

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
aj crime
Croquemitaine
aj crime


Messages : 2570
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 50
Localisation : Presque de l'autre côté de la Terre !

The Avengers, de J. Whedon Empty
MessageSujet: Re: The Avengers, de J. Whedon   The Avengers, de J. Whedon Icon_minitimeJeu 10 Mai - 21:43

Merci pour ton avis, la bande annonce avait attiré mon regard.
Revenir en haut Aller en bas
http://heilenia.fantastique.free.fr/index.php
Ethan Iktho
R U Match ?



Messages : 151
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 66
Localisation : chez les corsaires, chez moi

The Avengers, de J. Whedon Empty
MessageSujet: Re: The Avengers, de J. Whedon   The Avengers, de J. Whedon Icon_minitimeLun 30 Juil - 4:39

Pour le message et le fun de la scène (Ah, AC/DC en bande son...), et puis parce que ce troudcul arrogant de Tony Starck a fait que me copier avec son coeur en plastoc :

https://www.youtube.com/watch?v=uYemWrTqg3U
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Avengers, de J. Whedon Empty
MessageSujet: Re: The Avengers, de J. Whedon   The Avengers, de J. Whedon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Avengers, de J. Whedon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galéir :: LA CULTURE :: Les films-
Sauter vers: