Voilà! Tome 5 lu!
Pour le moment, je trouve que ça se suit aisément et que les personnages restent cohérents. L'histoire me plait toujours autant; j'ajouterai même que ce tome m'a particulièrement plu. J'ai apprécié la visite chez Bantha et Droo tout comme l'arrivée dans le temple caché des Jedi. Cade réagit comme je m'y attendais, les Jedi restent des Jedi et toute la bande poursuit son aventure. J'ai seulement un petit problème avec les Chevaliers Impériaux. Je n'arrive pas vraiment à comprendre leur code. Au départ, je les voyais comme des Jedi impériaux, mais plus l'histoire progresse, plus j'ai l'impression qu'ils s'éloignent beaucoup de la doctrine de nos chère Jedi. Vous en pensez quoi?
Sinon, niveau dessin, c'est une Duursema en grande forme, je trouve. LEs nouveaux personnages ont la classe et les décors - en particulier le temps caché - sont magnifiques.
Au niveau des nouveaux personnages, je trouve que Bantha à une classe folle. Je ne l'aurai pas imaginé autrement. J'aime d'ailleurs beaucoup sa personnalité et rêve de découvrir ce qui l'a fait quitter l'Ordre Jedi. Est-ce la guerre contre l'Empire-Sith? Droo a beaucoup de charisme également. Si j'ai bien compris, c'est une sorte de Jedi guérisseuse? Ou un guérisseuse tout court? En tout cas, ça ne m'étonnerait pas qu'elle ait du sang de Vos dans ses veines. L'avenir me dira si j'ai raison ou tort. Azlyn Rae me plait beaucoup. Tout à fait le style de fille qui pourrait faire chavirer le coeur de Cade. Tiraillée entre son devoir de Chevalier Impérial et les Jedi, elle pourrait devenir un personnage très intéressant pour la suite.
En résumé, je ne suis pas déçu. J'ai, pour l'instant, tout ce que je souhaite. Mais je reste prudent. L'avenir pourrait s'assombrir...
Si je devais mettre une note, ce serait un 8/10