Tome 8 lu!
Après un tome 7 vraiment moyen voir mauvais, je dois dire que ce tome 8 fut une vrai cure de jouvence pour la série. Enfin Cade arrête de faire du mal aux autres pour cacher son désespoir. Enfin, il semble prendre ses responsabilités (pas toutes, certes, mais bon... C'est déjà ça.).
La première partie du comics nous place aux côtés de Stazi. L'Amiral reçoit la visite de quatre Jedi ma foi forts sympathiques. Certes, on apprend seulement à connaître le Togruta (plus souvenir de son nom), mais les autres ont assez de charisme pour défendre leur place. Espérons qu'ils auront un rôle à jouer dans les deux derniers tomes.
Cette partie de l'histoire fut un vrai plaisir. Encore une belle bataille spatiale où les talents de tacticiens de Stazi sauvent la mise à toute la flotte. J'avoue que je ne m'attendais pas à la tentative d'assassina. Et pourtant, c'était vraiment inévitable. Une excellente partie donc.
Au niveau des dessins, c'est Dave Ross qui s'y colle avec une certaine réussite, je trouve. Les personnages sont reconnaissables et les batailles spatiales sont très jolies même si parfois, elle sont un peu confuses.
LA seconde partie du comics nous place aux côtés de Cade pour une mission sur Wayland. Je dois dire que cette partie m'a plus plue que la précédent (qui était pourtant déjà bien bonne). On y découvre un Cade qui commence (il était temps) enfin à évoluer et qui cesse de prendre cette pauvre Deliah pour une conne. Bien sûr, il lui faudra tout l'arc pour le comprendre. D'ailleurs, c'est dans une partie très émouvante qu'il fera sa déclaration à la pauvre Zeltronne en bien mauvaise posture. On y découvre une Dark Maladi bien moins potiche qu'à son habitude. La bougresse est bien moins conne qu'elle n'y paraît et ouvre les yeux de ce cher Dark Nihl.
Oui, franchement, cet arc est une réussite.
Aux crayons, on retrouve Duursema qui, comme à son habitude, nous pond des dessins sublimes bien qu'un peu statiques. Son trait donne une atmosphère bien dérangeante à Wayland ainsi qu'à sa faune et à sa flore.
En résumé, je suis rassuré que l'histoire continue à me plaire malgré un tome 7 vraiment décevant.
Ma note: 8/10