Voilà! J'ai terminé Legacy.
Je dois dire que ce fut une bien belle lecture même si, comme pour toutes oeuvres, il y a eu des hauts et des bas. Globalement, je suis donc satisfait de ma lecture. Ce dernier tome fut d'ailleurs bien supérieur aux précédents. Beaucoup d'action, des surprises, des retournements de situation, tous les ingrédients étaient réunis pour faire un excellent comics. Seul petit bémol, le combat entre Krayt et Cade un peu expéditif.
Concernant les personnages, j'ai été comblé par Cade qui accepte enfin son héritage de Jedi et de Skywalker. Il a enfin trouvé la paix intérieur qui le rendait aussi stupide. Pour peu, j'aurai aimé lire une nouvelle histoire le concernant pour pouvoir admirer les changements. Antares reste un personnage que je ne puis supporter, décidément. Il est si neuneu... Par contre, j'ai bien aimé le retournement de veste de Roan Fel. Prêt à tout pour éliminer les Sith, il a fini par succomber et à devenir aussi ténébreux que Krayt lui-même. Krayt justement fut un personnage intéressant mais tellement peu exploité dans le final qu'il en devient un simple bad boy finalement peu impressionnant. Dommage car j'attendais beaucoup de ce vilain pas beau.
Niveau dessins, je suis toujours comblé par Jan Duursema. Elle a su donner un aspect réellement apocalyptique à la bataille finale. Dommage qu'elle n'ait pas eu plus de place pour représenter le combat entre Krayt et Cade, il aurait gagné à être plus exploité. Sinon, je suis ravi par cette dessinatrice et je me plongerai assurément dans Dawn of the Jedi du même couple de créateur.
En résumé, Legacy fut une bonne surprise. J'en avais entendu tellement de mal que j'avais peur de continuer, mais, au final, j'ai passé de très bons moments en compagnie de Cade, Stazi ou encore Corde. La série a certes ses défauts, mais elle reste une bonne série.
Ma note du tome 10: 8/10
Ma note globale: 8/10