Galéir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Firefly

Aller en bas 
+2
Evangile
Den
6 participants
AuteurMessage
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5097
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Firefly Empty
MessageSujet: Firefly   Firefly Icon_minitimeLun 19 Nov - 17:12

Me voici pour vous présenter une série particulièrement intéressante et remplie d'humour.
Cette série créée par Joss Whedon, le papa de Buffy contre les Vampire, est une série de Science-fiction qui n'a hélas pas dépassé une saison et un film (nommé Sérénity).

Voici un petit résumé de l'histoire:

L'action de Firefly se déroule en 2517.

À la suite de l'épuisement de ses ressources, l'humanité a abandonné sa planète natale, la Terre, pour coloniser un nouveau système solaire. Par terraformation, des dizaines de planètes et des centaines de lunes ont ainsi été conditionnées pour accueillir des colonies. Les planètes centrales se sont regroupées, formant l'Alliance, dont les capitales sont Sihnon et Londinum. Les planètes extérieures sont elles restées indépendantes, du moins jusqu'à ce que l'Alliance décide que les règles de la civilisation devaient s'appliquer à tous. Une guerre dévastatrice s'ensuit, qui durera six longues années.

Finalement, lors du siège de Serenity Valley, les forces de l'Alliance, supérieures en nombre et bien mieux entraînées, remportent une victoire décisive sur les Indépendantistes. Parmi eux, le sergent Malcolm Reynolds. Miné par la défaite, ce dernier décide de vivre en marge de la société, vers les mondes extérieurs, là où l'Alliance n'a encore que peu, voire pas, d'influence. Il achète un vieux vaisseau, de classe Firefly, qu'il baptise Serenity.

Avec l'aide de Zoe Alleyne, son second, qui durant la guerre a combattu à ses côtés jusqu'à la fin, il engage un équipage et se met à vivre de petits boulots, plus ou moins légaux. Contrebande, transport de fret ou bien charter, pour Reynolds le plus important est de continuer à voler, à rester libre.

La grande force de cette série est d'allier la technologie dans un monde qui semble proche de la belle époque des cowboy... Les chapeaux en moins lol
sEs personnages très intéressant, tous cachant un lourd secret est aussi un des nombreux points positif de cette série avec l'humour omniprésent.


Voici donc une série qui m'a tout de suite plu. Il est d'ailleurs dommage qu'elle ne comporte qu'une seule saison. J'aurai aimé prolonger le plaisir sur deux ou trois saisons.^^

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Evangile

Evangile


Messages : 82
Date d'inscription : 02/10/2007
Age : 38

Firefly Empty
MessageSujet: Re: Firefly   Firefly Icon_minitimeLun 19 Nov - 18:27

Je n'ai vu que le film, cependant, j'avais particulièrement aimé ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
aj crime
Croquemitaine
aj crime


Messages : 2570
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 50
Localisation : Presque de l'autre côté de la Terre !

Firefly Empty
MessageSujet: Re: Firefly   Firefly Icon_minitimeLun 19 Nov - 23:56

Connaissais pas mais ça m'a l'air bien juteux. Si j'ai l'occasion de regarder je me jeterais dessus. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://heilenia.fantastique.free.fr/index.php
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Firefly Empty
MessageSujet: Re: Firefly   Firefly Icon_minitimeMar 20 Nov - 1:04

Je n'en ai jamais entendu parler, ni en film, ni en série...faudrait que je me les dégotte, pour voir, car c'est vrai que ça a l'air pas mal !

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5097
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Firefly Empty
MessageSujet: Re: Firefly   Firefly Icon_minitimeMar 20 Nov - 18:50

On peu les obtenirs assez facilement à l'aide d'une mule Firefly 58704

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Firefly Empty
MessageSujet: Re: Firefly   Firefly Icon_minitimeMar 20 Nov - 21:52

Pirates !!! ^^

_________________
"Qui se soumet n'est pas toujours faible."
Jacqueline Carey, Kushiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5097
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Firefly Empty
MessageSujet: Re: Firefly   Firefly Icon_minitimeMar 20 Nov - 21:54

Je sais Firefly 82736

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Firefly Empty
MessageSujet: Re: Firefly   Firefly Icon_minitimeMar 20 Nov - 22:17

Tss, tss...merci de ne pas promouvoir cette pratique sur ce forum, qui est public. Evil or Very Mad

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5097
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Firefly Empty
MessageSujet: Re: Firefly   Firefly Icon_minitimeMar 20 Nov - 22:18

Pardonnez-moi ô mon Bon roi Firefly 180855




Firefly 97721

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
aj crime
Croquemitaine
aj crime


Messages : 2570
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 50
Localisation : Presque de l'autre côté de la Terre !

Firefly Empty
MessageSujet: Re: Firefly   Firefly Icon_minitimeMar 20 Nov - 23:13

La chose à quatre pattes et qui fait Hihan ben je l'ai désinstallée, poussée aux orties. De toutes façons, j'arrive pas à regarder les films et séries que j'enregistre à la télé, alors pour ce qui est du reste....
Revenir en haut Aller en bas
http://heilenia.fantastique.free.fr/index.php
Yorkman
Forumeur Fantôme
Yorkman


Messages : 82
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 28
Localisation : Dans l'abbaye du coin

Firefly Empty
MessageSujet: Re: Firefly   Firefly Icon_minitimeVen 10 Oct - 23:55

*tousse à cause de la poussière*

Je viens d'avaler les 14 épisodes de Firefly ainsi que le film Serenity et je suis à la fois heureux et pris d'une grande tristesse. pale
Je comprends désormais la douleur des fans quand la Fox a annulé le show en 2003 après 11 épisodes sur 14 produits (diffusés dans le désordre), conclu brillamment par un film en 2005, Serenity, mais qui n'a pas rencontré un grand succès en salles.
La série jouit d'un énorme fandom qui tente désespérément depuis 2003 de sauver la série par des collectes de fonds, des manifestations, des projets de fans, etc. On les appelle les "Browncoats" ("manteaux bruns"), en hommage au surnom donné aux Indépendantistes vaincus par l'Alliance dans la série.

La plus grande force de cette série, c'est les personnages. Ils sont tous attachants, du capitaine un peu renfrogné mais bourré d'esprit à la brute primitive amoureux de ses flingues, en passant par la mécano un peu naïve et pleine de vie à l'adolescente schizo qui vous pète un câble en moins de deux.
On n'a pas envie d'abandonner ces personnages, et ça va de paire avec l'univers imaginé par Joss Whedon ( Firefly 180855), aussi familier que dépaysant. Le mélange SF/Western est au départ assez déroutant, mais on se rend vite compte que le tout fonctionne à merveille.

En plus d'être bien réalisée, la série est remarquablement écrite, les dialogues servent l'immersion dans cet univers de réfugiés et de hors-la-loi, dégainant à chaque épisode quelques punchlines croustillantes telles que "I was aiming the head", "if your hand touches metal, I will end you" ou le récurrent mais devenu culte "Shiny!". Sans oublier les expressions en chinois, qui permettent aux personnages d'être vulgaires sans choquer les Occidentaux que nous sommes. Firefly 344622

Le casting est porté par Nathan Fillion (qui tient aujourd'hui le rôle titre dans Castle), soutenu par le toujours excellent Adam Baldwin (La Brute dans Full Metal Jacket de Kubrick, l'agent Casey dans la série Chuck), Alan Tudyk (Simon dans Joyeuses Funérailles de Frank Oz, avec Peter Dinklage), Gina Torres ou encore Summer Glau.

Aujourd'hui je rejoins une grande communauté de fans à travers le monde qui caressent l'espoir de revoir un jour Firefly revenir à la télévision avec tous les acteurs originaux.

Bon maintenant veuillez m'excuser je vais finir de pleurer dans un coin...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Firefly Empty
MessageSujet: Re: Firefly   Firefly Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Firefly
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galéir :: LA CULTURE :: Les séries TV-
Sauter vers: