Galéir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Game Of Thrones (Le Trône de Fer)

Aller en bas 
+3
Minos
Revan Bane
Den
7 participants
AuteurMessage
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5097
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Game Of Thrones (Le Trône de Fer) Empty
MessageSujet: Game Of Thrones (Le Trône de Fer)   Game Of Thrones (Le Trône de Fer) Icon_minitimeDim 30 Juin - 15:28

Voilà déjà quelques temps que je souhaitais vous parler de cette série tirée des romans "Le Trône de Fer" de GRR Martin. Mais avant tout, je souhaitait revoir la première saison histoire que tout soit frais dans ma tête. 

Synopsis: Sur le continent de Westeros, le roi Robert Baratheon règne sur le Royaume des Sept Couronnes depuis qu'il a mené à la victoire la rébellion contre le roi fou, Aerys II Targaryen, dix-sept ans plus tôt. Son guide et principal conseiller, Jon Arryn, venant de décéder, il part dans le nord du royaume demander à son vieil ami Eddard Stark, seigneur suzerain du Nord et de la Maison Stark, de remplacer leur regretté mentor au poste de « main du Roi ». Eddard, peu désireux de quitter ses terres, accepte à contrecœur de partir à la Cour avec ses deux filles, alors que Jon Snow, son fils bâtard, se prépare à intégrer la fameuse Garde de Nuit : la confrérie protégeant le royaume depuis des siècles à son septentrion, de toute créature pouvant provenir d'au-delà du Mur protecteur. Mais, juste avant le départ pour le Sud, Bran fait une découverte en escaladant une tour deWinterfell dont découleront des conséquences inattendues…
Dans le même temps, sur le continent Est, Viserys Targaryen, héritier « légitime » en exil des Sept Couronnes et fils d'Aerys, projette de marier sa jeune sœur Daenerys à Drogo, le chef d'une puissante horde de cavaliers nomades afin de s'en faire des alliés, en vue de la reconquête du royaume. Mais Viserys est presque aussi instable mentalement que son père.

Une chose est sûre, on peut dire que cette série est la meilleure série de fantasy de ces dernières années. Tout y est tellement bien fait qu'on ne peut qu'aimer. Du moins, de mon point de vue. 

Mais passions justement aux plus et aux moins de cette série:

Game Of Thrones saison 1:

Les +:

- Une histoire passionnante et fidèle aux romans;

- Des personnages profondément humains qui ont chacun leurs qualités mais aussi leurs gros défauts ce qui rend les méchants attachant au même titre que les gentils;

- Visuellement magnifique, les costumes et les décors sauront toucher les fans de fantasy qui sommeillent en chacun de nous. Du beau travail;

- Un générique très agréable à écouter;

- Tyrion Lannister;

- Des acteurs qui sonnent juste;

- Une intrigue passionnante et riche en rebondissements. 

Les -:

 - Je me demande si les personnes ne connaissant pas le roman ne perdent pas un peu de la saveur de la série.

- Peut-être un peu trop de sexe gratuit;

- C'est tout ce que j'ai trouvé...

Vous l'aurez compris, j'ai été conquis par cette première saison et c'est avec plaisir que je me plongerai dans la saison 2. Game of Thrones est une série réussie. On sent que ses créateurs ont mis toute leur passion dans la série télé. 

Inutile d'ajouter que je la conseille au plus grand monde...

Ma note pour cette première saison: 8/10

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Revan Bane
Le Singe Volant
Revan Bane


Messages : 157
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 27
Localisation : Bretagne

Game Of Thrones (Le Trône de Fer) Empty
MessageSujet: Re: Game Of Thrones (Le Trône de Fer)   Game Of Thrones (Le Trône de Fer) Icon_minitimeDim 30 Juin - 15:36

Y'avais pas encore de sujet sur GoT ? affraid

Quel affront ! Wink

Bon, pour rester là dedans, juste dire que j'ai fini les 3 saisons et que c'est plaisant, je conseille aussi. J'ai découvert ça grâce aux SWUiens moi Game Of Thrones (Le Trône de Fer) 58704
Sinon, oui, au début on peut etre perdu sans avoir lu les bouquins, mais après ça va.
Revenir en haut Aller en bas
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5097
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Game Of Thrones (Le Trône de Fer) Empty
MessageSujet: Re: Game Of Thrones (Le Trône de Fer)   Game Of Thrones (Le Trône de Fer) Icon_minitimeDim 30 Juin - 17:06

Heureusement que j'ai rectifié cette erreur, n'est-ce pas? Game Of Thrones (Le Trône de Fer) Icon_wink

Edit: Tiens, au fait, quels sont tes personnages préférés?

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Revan Bane
Le Singe Volant
Revan Bane


Messages : 157
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 27
Localisation : Bretagne

Game Of Thrones (Le Trône de Fer) Empty
MessageSujet: Re: Game Of Thrones (Le Trône de Fer)   Game Of Thrones (Le Trône de Fer) Icon_minitimeDim 30 Juin - 18:12

Moi j'aime beaucoup les Stark, surtout les plus jeunes (je t'en dis pas plus, spoilers)
Et puis Ned bien sur, mais tu as vu... ^^

Sinon, Tyrion est intéressant comme perso par la suite, et puis bien sur, y'a certaines scènes qui rendent certains persos... sympas mais encore une fois, Spoilers

Et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5097
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Game Of Thrones (Le Trône de Fer) Empty
MessageSujet: Re: Game Of Thrones (Le Trône de Fer)   Game Of Thrones (Le Trône de Fer) Icon_minitimeDim 30 Juin - 18:15

J'aime bien Tyrion, Jon, Ned, Arya, Daenerys et Jorah Mormont. Mais les choses vont surement changer avec la saison 2. De nouveaux personnages pourraient apparaître dans ma liste. Je sens que Sansa a du potentiel par exemple.

Oh! J'oubliais Samwell.

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Revan Bane
Le Singe Volant
Revan Bane


Messages : 157
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 27
Localisation : Bretagne

Game Of Thrones (Le Trône de Fer) Empty
MessageSujet: Re: Game Of Thrones (Le Trône de Fer)   Game Of Thrones (Le Trône de Fer) Icon_minitimeDim 30 Juin - 18:22

Je vais te mini-spoiler, Sansa a part un moment fun du jeune roi, elle est (pour moi) bien paumée dans la saison 2. La 3 un peu moins, mais toujours...
Revenir en haut Aller en bas
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5097
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Game Of Thrones (Le Trône de Fer) Empty
MessageSujet: Re: Game Of Thrones (Le Trône de Fer)   Game Of Thrones (Le Trône de Fer) Icon_minitimeDim 30 Juin - 18:26

La pauvre^^

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Game Of Thrones (Le Trône de Fer) Empty
MessageSujet: Re: Game Of Thrones (Le Trône de Fer)   Game Of Thrones (Le Trône de Fer) Icon_minitimeLun 1 Juil - 12:10

Tu sais Rev', si tu veux rentrer dans des détails, y'a la balise spoiler qui existe...

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Revan Bane
Le Singe Volant
Revan Bane


Messages : 157
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 27
Localisation : Bretagne

Game Of Thrones (Le Trône de Fer) Empty
MessageSujet: Re: Game Of Thrones (Le Trône de Fer)   Game Of Thrones (Le Trône de Fer) Icon_minitimeLun 1 Juil - 14:43

Minos a écrit:
Tu sais Rev', si tu veux rentrer dans des détails, y'a la balise spoiler qui existe...

 Ouais, mais vu que souvent on a l'envie de dévoiler les spoils, j'ai pas envie de lui gacher la suite Game Of Thrones (Le Trône de Fer) 344622
Revenir en haut Aller en bas
deathstar7777

deathstar7777


Messages : 36
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 28
Localisation : cherche donc

Game Of Thrones (Le Trône de Fer) Empty
MessageSujet: Re: Game Of Thrones (Le Trône de Fer)   Game Of Thrones (Le Trône de Fer) Icon_minitimeJeu 16 Jan - 21:25

La BA de la saison 4 : https://www.youtube.com/watch?v=xZY43QSx3Fk
Histoire de remonté le sujet  Game Of Thrones (Le Trône de Fer) 58704
Revenir en haut Aller en bas
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5097
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Game Of Thrones (Le Trône de Fer) Empty
MessageSujet: Re: Game Of Thrones (Le Trône de Fer)   Game Of Thrones (Le Trône de Fer) Icon_minitimeJeu 16 Jan - 23:20

Une bande-annonce très intense, je trouve.

Bien montée, et tout!

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Game Of Thrones (Le Trône de Fer) Empty
MessageSujet: Re: Game Of Thrones (Le Trône de Fer)   Game Of Thrones (Le Trône de Fer) Icon_minitimeMer 8 Avr - 20:56

Pour ceux qui auraient besoin de se rafraichir la mémoire avant la nouvelle saison, un résumé en 5 min (forcément surfait :p) des 4 saisons ici : http://www.lemonde.fr/pixels/video/2015/04/08/game-of-thrones-les-quatre-premieres-saisons-resumees-en-5-minutes_4610090_4408996.html

_________________
"Qui se soumet n'est pas toujours faible."
Jacqueline Carey, Kushiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Enki II
Revenant
Enki II


Messages : 86
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 23
Localisation : Parisien de Bretagne.

Game Of Thrones (Le Trône de Fer) Empty
MessageSujet: Re: Game Of Thrones (Le Trône de Fer)   Game Of Thrones (Le Trône de Fer) Icon_minitimeMer 8 Avr - 22:12

J'ai jamais regardé cette série mais mes parents sont accros ? C'est aussi bien que ça  Game Of Thrones (Le Trône de Fer) 58704 ?
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Game Of Thrones (Le Trône de Fer) Empty
MessageSujet: Re: Game Of Thrones (Le Trône de Fer)   Game Of Thrones (Le Trône de Fer) Icon_minitimeMer 8 Avr - 22:15

Perso je l'ai trouvé nulle, au moins jusqu'au début inclus de la 2ème saison. On m'a dit que c'était à ce moment-là que ça commençait à décoller, mais j'ai pas eu envie de continuer. S'il faut se taper plein d'épisodes pourris avant que ça décolle, bof bof, quoi. Ils n'avaient qu'à faire une série passionnante dès le départ. Na !

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Game Of Thrones (Le Trône de Fer) Empty
MessageSujet: Re: Game Of Thrones (Le Trône de Fer)   Game Of Thrones (Le Trône de Fer) Icon_minitimeMer 8 Avr - 23:20

Perso je ne regarde pas la série, mais je suis un peu l'actu :p

J'ai entamé le 2ème bouquin (c'est mon bouquin de toilettes ^^), je tourne à quelques chapitres par semaine. C'est plutôt histoire d'avoir lu, de me faire une opinion, d'en parler, que d'attractivité.

On va dire que l'histoire est relativement sympa, après c'est de l'intrigue, encore de l'intrigue, toujours de l'intrigue, une bonne dose de violence avec (et de nudité pour la série, ça attire toujours le Mâle :p). Bref, c'est pas de la "jolie" fantasy avec des bons et des méchants, tout le monde est gris, tout le monde est moche, tout le monde a de bons sentiments parfois.

Ah, et le point essentiel : le taux de mortalité assez impressionnant des personnages (qui pour moi rend la lecture difficile car j'aime bien suivre un perso en particulier plutôt que d'en changer toutes les 3 pages).
Le dernier tome VO est en cours d'écriture il me semble. La série TV devrait donc dévier dès qu'elle aura rejoint la publication papier (comme pour les mangas).

_________________
"Qui se soumet n'est pas toujours faible."
Jacqueline Carey, Kushiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
deathstar7777

deathstar7777


Messages : 36
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 28
Localisation : cherche donc

Game Of Thrones (Le Trône de Fer) Empty
MessageSujet: Re: Game Of Thrones (Le Trône de Fer)   Game Of Thrones (Le Trône de Fer) Icon_minitimeLun 20 Avr - 23:02

Enki II a écrit:
J'ai jamais regardé cette série mais mes parents sont accros ? C'est aussi bien que ça  Game Of Thrones (Le Trône de Fer) 58704 ?
c'est absolument, complètement, totelement génial 

le background étant énorme, la série mais un peu de temps à le mettre en place, mais à partir du milieu de la première saison, ça décolle vraiment et devient absolument génial
Revenir en haut Aller en bas
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Game Of Thrones (Le Trône de Fer) Empty
MessageSujet: Re: Game Of Thrones (Le Trône de Fer)   Game Of Thrones (Le Trône de Fer) Icon_minitimeMar 21 Avr - 9:54

Par contre je me demande si la série n'est pas interdite aux moins de 16-18 :p

_________________
"Qui se soumet n'est pas toujours faible."
Jacqueline Carey, Kushiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
aj crime
Croquemitaine
aj crime


Messages : 2570
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 50
Localisation : Presque de l'autre côté de la Terre !

Game Of Thrones (Le Trône de Fer) Empty
MessageSujet: Re: Game Of Thrones (Le Trône de Fer)   Game Of Thrones (Le Trône de Fer) Icon_minitimeJeu 30 Avr - 19:09

Tout est dit ici, et les liens simplifiés, cette vidéo est excellente pour comprendre le géopolitique de cette série.

https://www.dailymotion.com/video/x1lu3ke_game-of-thrones-comprendre-la-crise-a-westeros-en-4-minutes_tv
Revenir en haut Aller en bas
http://heilenia.fantastique.free.fr/index.php
deathstar7777

deathstar7777


Messages : 36
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 28
Localisation : cherche donc

Game Of Thrones (Le Trône de Fer) Empty
MessageSujet: Re: Game Of Thrones (Le Trône de Fer)   Game Of Thrones (Le Trône de Fer) Icon_minitimeDim 10 Mai - 19:13

Notsil a écrit:
Par contre je me demande si la série n'est pas interdite aux moins de 16-18 :p
moins de 12 en France, mais je crois que c'est le seul pays qui aille si bas  Grand Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Enki II
Revenant
Enki II


Messages : 86
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 23
Localisation : Parisien de Bretagne.

Game Of Thrones (Le Trône de Fer) Empty
MessageSujet: Re: Game Of Thrones (Le Trône de Fer)   Game Of Thrones (Le Trône de Fer) Icon_minitimeLun 11 Mai - 20:22

deathstar7777 a écrit:
Notsil a écrit:
Par contre je me demande si la série n'est pas interdite aux moins de 16-18 :p
moins de 12 en France, mais je crois que c'est le seul pays qui aille si bas  Grand Sourire
De toute façon, je ne suis pas du tout sensible et même si il y a beaucoup de choses horribles dans cette série, ça ne m’empêchera pas de la regarde si je le veux  tongue !!
Revenir en haut Aller en bas
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Game Of Thrones (Le Trône de Fer) Empty
MessageSujet: Re: Game Of Thrones (Le Trône de Fer)   Game Of Thrones (Le Trône de Fer) Icon_minitimeLun 11 Mai - 20:55

Il n'y a pas que des "choses horribles", y'a aussi pas mal de poitrines dénudées, de ce que j'ai compris :p

_________________
"Qui se soumet n'est pas toujours faible."
Jacqueline Carey, Kushiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Enki II
Revenant
Enki II


Messages : 86
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 23
Localisation : Parisien de Bretagne.

Game Of Thrones (Le Trône de Fer) Empty
MessageSujet: Re: Game Of Thrones (Le Trône de Fer)   Game Of Thrones (Le Trône de Fer) Icon_minitimeLun 11 Mai - 22:13

Notsil a écrit:
Il n'y a pas que des "choses horribles", y'a aussi pas mal de poitrines dénudées, de ce que j'ai compris :p
Tant que ce n'est pas ça tout le long de l'épisode ça ne me dérange pas  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Game Of Thrones (Le Trône de Fer) Empty
MessageSujet: Re: Game Of Thrones (Le Trône de Fer)   Game Of Thrones (Le Trône de Fer) Icon_minitimeVen 28 Juil - 13:27

Tiens, personne ne parle de la saison 7 ou du reste ? ^^ (moi j'ai laborieusement terminé mon tome 2 papier, et téléchargé la suite en ebooks ^^).

_________________
"Qui se soumet n'est pas toujours faible."
Jacqueline Carey, Kushiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Game Of Thrones (Le Trône de Fer) Empty
MessageSujet: Re: Game Of Thrones (Le Trône de Fer)   Game Of Thrones (Le Trône de Fer) Icon_minitimeVen 28 Juil - 13:51

Je ne suis fan ni des bouquins ni de la série, donc je passe mon tour^^

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5097
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Game Of Thrones (Le Trône de Fer) Empty
MessageSujet: Re: Game Of Thrones (Le Trône de Fer)   Game Of Thrones (Le Trône de Fer) Icon_minitimeVen 28 Juil - 14:47

J'attends la sortie DVD de la saison 7^^

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Game Of Thrones (Le Trône de Fer) Empty
MessageSujet: Re: Game Of Thrones (Le Trône de Fer)   Game Of Thrones (Le Trône de Fer) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Game Of Thrones (Le Trône de Fer)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galéir :: LA CULTURE :: Les séries TV-
Sauter vers: