Galéir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Griffe Blanche (Le Tendre et Taduc)

Aller en bas 
AuteurMessage
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5097
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Griffe Blanche (Le Tendre et Taduc) Empty
MessageSujet: Griffe Blanche (Le Tendre et Taduc)   Griffe Blanche (Le Tendre et Taduc) Icon_minitimeJeu 18 Juil - 17:56

T.1: L'oeuf du dragon roi

 En l'an 788 de l'ère du scoropion, dans le monde en guerre de Suhiman.
Taho-le-vif, un braconnier, croise la route de l'animal totem de son peuple, le dragon roi. Celui-ci va lui imposer la redoutable mission d'apporter son oeuf à ses frères dragons des montagnes.
Chemin faisant, Taho va non seulement affronter des ennemis mais aussi pactiser avec des alliés inattendu, dont la mystérieuse Griffe Blanche, un combattante hors pair. DE leur rencontre dépendra la survie de l'espèce des dragons mais aussi celle de tout un peuple.
Voilà une bd que j'ai achetée par hasard. La couverture me plaisait bien et le synopsis promettait de belles choses. Je me suis alors laissé tenter par cette histoire mystérieuse écrite par le scénariste de "La Quête de l'Oiseau du Temps". 
L'histoire: Assez simple de prime abord, elle se révèle plus complexe qu'il n'y parait même si on n'atteint pas le talent d'un "Servitude". Je dois dire que je me suis laissé porter par l'aventure de nos deux héros. Malgré tout, je ne peux pas dire que j'ai passé le meilleur moment de ma vie. C'était très sympa, certes, mais il m'a manqué quelque chose pour que mon plaisir soit complet.
Les personnages: Pas assez travaillé, les personnages sont juste esquissé même si ils ont une personnalité marquée. Taho est le héros habituel de ce genre d'histoire: un peu benêt, tête brûlée, qui cache un pouvoir étrange. Mouais.
Par contre, La belle Griffe Blanche m'est apparue plus sympathique. Le mystère qui l'entoure m'a touché et en fait un personnage des plus intéressant. 
L'univers: Asiatique, l'univers est sympa mais sans plus. On n'a pas vraiment de réelles légendes. Tout semble avoir été ajouter à l'arrache. Je ne me suis pas senti très proche de cet univers. Dommage car il y avait beaucoup de belles choses à faire dans un tel monde. Mais, à mon avis, ça pourrait changer dans les prochains tomes et devenir plus intéressant.

Les dessins: Je n'ai pas été séduit par les dessins. Les personnages sont difformes pour la plupart mais pas dans le bon sens du terme. De plus, la colo fait vieillotte et ne m'a pas aidée à apprécier les dessins. Les dragons sont moches et peu effrayants. J'ai l'impression que c'est plus une BD pour ado qu'un truc pour adulte, au final. Par contre, les décors sont fort jolis.

En résumé: même si je n'ai pas passé un mauvais moment, je ne sais pas si je poursuivrai cette série tant j'ai été un peu déçu. La prochaine fois, je ne me fierait pas à une belle couverture, et je jetterai un oeil à l'intérieur. J'ai été bien eu.

Ma note: 5.5/10

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
 
Griffe Blanche (Le Tendre et Taduc)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galéir :: LA CULTURE :: La Bande Dessinée-
Sauter vers: