Galéir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La Quête de Lusim, l'épée lumière.

Aller en bas 
AuteurMessage
Enki
Pirate
Enki


Messages : 231
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 22
Localisation : Paris

La Quête de Lusim, l'épée lumière. Empty
MessageSujet: La Quête de Lusim, l'épée lumière.   La Quête de Lusim, l'épée lumière. Icon_minitimeDim 13 Oct - 16:49

Bonjour à tous king  et à toutes queen . Arrow Je crois vous avoir dit il y a peu que je stoppais mes écrits SW et Enki et me lançait dans une nouvelle Very Happy . Je me suis dit " Idea pourquoi pas reprendre l'idée d'Enki et de faire des petites nouvelles présentées sous forme d'aventure qui raconterait les expéditions d'Enki" et me voilà avec le prologue de "La Quête de Lusim, l'épée lumière.". Je pense que chaque nouvelle fera environ trois chapitres. Bon, je ne vous fais pas plus attendre... Juste le temps de faire la correction et vous avez le texte dans deux minutes sunny. A toute de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Enki
Pirate
Enki


Messages : 231
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 22
Localisation : Paris

La Quête de Lusim, l'épée lumière. Empty
MessageSujet: Re: La Quête de Lusim, l'épée lumière.   La Quête de Lusim, l'épée lumière. Icon_minitimeDim 13 Oct - 16:52

Prologue, on plante l’histoire.
 
 
 
                Maintenant que j’y pense c’était trop beau pour être vrai. Cette relique perdue que personne ne trouvait était juste devant moi ! L’épée de Bunxtir, le prince légendaire qui repoussa les huit monstres de l’apocalypse, qui vaincu le dragon des Ténèbres et mourut en héros, se sacrifiant pour sauver le peuple des Shirx. À sa mort, l’épée se volatilisa mystérieusement alors tout les explorateurs de notre monde se lancèrent à sa recherche. Certains, en vue de la vendre à un prix exorbitant ; d’autres pour s’en servir lors de batailles ; et beaucoup, pour se vanter les mérites de cette trouvaille. Cette épée n’était autre que Lusim. Cela signifiait « lumière » en langue du sud. Elle avait été forgée dans les failles de Landin, avec le diamant céleste. Un diamant indestructible, quiconque osait la toucher mourait dans les flammes qu’elle produisait. Les forgerons possédant l’épée annoncèrent que l’individu qui serait « accepter » par l’épée et ne mourrait pas dans le feu de Lusim, repartirai avec elle et l’acte de propriété des failles de Landin. Bien sûr, ils pensaient qu’une tel personne n’existait pas.

                Mais un jour, alors que le prince Bunxtir, de passage à Alvare, pour discuter affaire avec le prince d’Alvare, Jusilin ; alors qu’il passait à la taverne de la ville pour boire un verre de bière, il entendit des marchands qui parlait de l’évènement qui devait se déroulé le samedi suivant, des forgerons devaient passer à Alvare pour présenter leur épée. Bunxtir, toujours en quête d’aventure, décida de se rendre à cet évènement :
-         -    Et où ça se passe ?, demanda-t-il sur un air de défi.
Les marchands, peu accueillants lui répondirent :
-         -    La Quête de Lusim ? Tu veux savoir où ça se passe ? Mais le problème, c’est que c’est pas pour les fils à papa dans ton genre. T’as vu comment tu t’habilles (ce jour-ci, le prince était vêtu de vêtements de luxes) ? Ton père lèche les bottes du roi du Pays du Nord ou quoi ? Nan mais regarde-toi sérieux ! Tu ressembles au prince Bunxtir, le gros débile tout pourri avec ses bagues et son gilet jaune là ! On dirait trop une fille ! Princesse Bunxtira plutôt ! Bon, allez, j’ai fini mon monologue, maintenant, tu te casses !
 
Personne n’a jamais revu ces deux marchands. Et le samedi suivant, le prince s’acquérait d’une épée et des failles de Landin.
Revenir en haut Aller en bas
 
La Quête de Lusim, l'épée lumière.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Porteur de Lumière, de Brent Weeks (4 tomes)
» La Quête d'Ewilan, de Pierre Bottero

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galéir :: LE BAR :: Corbeille-
Sauter vers: