Galéir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le Hobbit - La Désolation de Smaug

Aller en bas 
+3
Notsil
Revan Bane
Titi
7 participants
AuteurMessage
Titi

Titi


Messages : 428
Date d'inscription : 10/09/2007
Localisation : Ici

Le Hobbit - La Désolation de Smaug Empty
MessageSujet: Le Hobbit - La Désolation de Smaug   Le Hobbit - La Désolation de Smaug Icon_minitimeLun 16 Déc - 22:38

Deuxième volet de la trilogie adapté de Bilbo le Hobbit, cet opus emmènera le spectateur des lisières occidentales de la ténébreuse Forêt Noire aux pentes du but du voyage : Erebor, le Mont Solitaire. En route nous croiserons de nouveaux personnages, de vieux ennemis, de terribles dangers et une grande inconnue : que peut-il y avoir sous Erebor ? Le trésor tant attendu ? Le Dragon tant redouté ? (on le sait très bien me direz-vous mais les personnages ne le savent pas - eux - et c'est ça l'important).

Le ton adopté est cette fois résolument plus pessimiste : plus de chansons, plus d'humour bon enfant avec Radagast, un groupe quasi perpetuellement sous pression, le mystère de Dol Guldur, la traque impitoyable menée par les Orques... Et c'est tant mieux dirais-je. Peter Jackson arrive en effet à toujours faire rire le spectateur mais à aucun moment celà ne m'a semblé déplacé comme dans le précédent opus. L'enjeu de la quête et les évènements parallèles en Terre du Milieu sont bien rendus.
Le rythme, quand à lui, est haletant : Bilbo et les Nains voguent de péril en péril sans avoir réellement le temps de souffler. C'est certainement un des points faibles du film, car certains passages auraient peut-être mérité un traitement moins concis. Je croise les doigts pour que nous ayions droit à une version longue digne de celle des Deux Tours (la meilleure de celles des films précédents à mon sens).
Côté personnages, j'ai beaucoup déversé ma bile sur l'Elfe inventée de toute pièces pour donner un rôle à Evangeline Lily (je suppose que Peter est fan et/ou que Hollywood impose quand même sa loi, même chez les Kiwis). Je suis malgré tout bien obligé de reconnaître que les scénaristes (et l'actrice aussi Wink ) ont fait du bon travail car elle s'intègre bien à l'ordre des choses. Une "histoire d'amour" est bien au programme mais pas forcément celle que l'on attendait. L'essai est marqué, il faudra le transformer dans le dernier volet.
Au chapitre technique, on a toujours droit à la qualité habituelle de la part des équipes de Weta. La 3D (je n'ai pas eu le choix cette fois mais j'ai pu profiter de la vo, c'est déjà ça) oscille entre du très bon (les paysages naturels sont magnifiques) et un état "absent" (quasiment tous les passages en intérieur sauf, sans doute, sur la fin).

Pour conclure, ce qui m'a le plus marqué dans ce film sont les 20/30 dernières minutes. Je me suis senti revenu en 2001 lorsque j'ai pu découvir pour la première fois le Balrog à l'écran. En fait, je crois que j'ai de nouveau ressenti le plaisir de la découverte d'un nouveau monde. Au fond, c'est bien ce qu'on attend de ce film.
À voir sans hésiter si on aime les Nains, les Hobbits, la Terre du Milieu, des mondes imaginaires ou tout simplement un bon film d'aventures.

PS : le caméo de Peter Jackson a lieu dans la première minute du film et c'est un double clin d'oeil ! Saurez-vous le repérer ? :)
Revenir en haut Aller en bas
Revan Bane
Le Singe Volant
Revan Bane


Messages : 157
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 27
Localisation : Bretagne

Le Hobbit - La Désolation de Smaug Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit - La Désolation de Smaug   Le Hobbit - La Désolation de Smaug Icon_minitimeLun 16 Déc - 23:28

Ouais, il est super ce film.
J'ai déjà fait ma critique sur SWU alors je la refait pas là mais effectivement, c'est du grand art  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Le Hobbit - La Désolation de Smaug Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit - La Désolation de Smaug   Le Hobbit - La Désolation de Smaug Icon_minitimeMar 17 Déc - 12:05

Bon je suis rassurée, ça donne envie d'aller le voir en tout cas !

_________________
"Qui se soumet n'est pas toujours faible."
Jacqueline Carey, Kushiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5096
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Le Hobbit - La Désolation de Smaug Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit - La Désolation de Smaug   Le Hobbit - La Désolation de Smaug Icon_minitimeMar 17 Déc - 18:11

Ah! Une bonne nouvelle!

J'irai le voir dès que possible!

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Le Hobbit - La Désolation de Smaug Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit - La Désolation de Smaug   Le Hobbit - La Désolation de Smaug Icon_minitimeMer 18 Déc - 0:04

Je lirai le comm de Titi quand j'aurai vu le film... bientôt !

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Hiivsha

Hiivsha


Messages : 206
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 62
Localisation : Villenave d'Ornon (Bordeaux sud)

Le Hobbit - La Désolation de Smaug Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit - La Désolation de Smaug   Le Hobbit - La Désolation de Smaug Icon_minitimeMer 18 Déc - 13:52

Moi j'irai le voir le 1er janvier !
Revenir en haut Aller en bas
Jahus
Eru
Jahus


Messages : 134
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 34

Le Hobbit - La Désolation de Smaug Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit - La Désolation de Smaug   Le Hobbit - La Désolation de Smaug Icon_minitimeJeu 19 Déc - 17:31

J'attends la sortie DVD avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Hobbit - La Désolation de Smaug Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit - La Désolation de Smaug   Le Hobbit - La Désolation de Smaug Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Hobbit - La Désolation de Smaug
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le hobbit
» Bilbo le Hobbit (JRR Tolkien)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galéir :: LA CULTURE :: Les films-
Sauter vers: