Galéir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Quelle liseuse ?

Aller en bas 
+4
Jahus
Den
Minos
Notsil
8 participants
AuteurMessage
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Quelle liseuse ? Empty
MessageSujet: Quelle liseuse ?   Quelle liseuse ? Icon_minitimeMar 31 Déc - 14:13

Coucou les gens !

J'hésite à investir prochainement dans une liseuse (attention, une "vrai", pas une tablette machin qui pourrit les yeux ^^), donc je voulais savoir si vous en aviez, si vous en étiez content, tout ça.

Le but c'est de pouvoir lire confortablement, et de ne pas être limitée par les formats. Voire de pouvoir exporter les bouquins achetés via la liseuse sur un PC / disque dur externe histoire de ne pas avoir de mauvaise surprise genre "on vous a supprimé votre bouquin".

A priori les références, c'est la kindle d'amazon ou la kobo de la fnac.

Je vais aller me renseigner, mais comme je préfère les retours de gens que je connais plutôt que les avis parfois subjectifs des commentaires... merci par avance :p

_________________
"Qui se soumet n'est pas toujours faible."
Jacqueline Carey, Kushiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Quelle liseuse ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle liseuse ?   Quelle liseuse ? Icon_minitimeMer 1 Jan - 12:19

Je ne peux rien pour toi, j'en suis encore et toujours au papier et ça ne risque pas de changer de sitôt^^

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Quelle liseuse ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle liseuse ?   Quelle liseuse ? Icon_minitimeMer 1 Jan - 13:05

Héhé ^^

Je ne compte pas abandonner le papier, mais là par exemple j'ai acheté 3 bouquins en version numérique car impossible de les trouver en version papier (enfin, c'était aussi 2 fois moins cher en version numérique, et on oublie les frais de port au passage ^^), et du coup je me dis que ça peut être sympa de temps à autre.
Et ça fait aussi gagner de la place dans l'appart, ce qui peut s'avérer utile :)

_________________
"Qui se soumet n'est pas toujours faible."
Jacqueline Carey, Kushiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5097
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Quelle liseuse ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle liseuse ?   Quelle liseuse ? Icon_minitimeMer 1 Jan - 20:13

Je ne saurai pas t'aider non plus, hélas. Par contre, la réponse m'intéresse. Sait-on jamais, je me mettrai peut-être à la liseuse un jour?

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Jahus
Eru
Jahus


Messages : 134
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 34

Quelle liseuse ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle liseuse ?   Quelle liseuse ? Icon_minitimeJeu 2 Jan - 14:28

Une piste pour mieux comparer, Notsil :

VERSUS

Tu n'as qu'à partir sur Amazon et Fnac et voir quelle Kindle / Kobo correspond à tes besoins. En suite, entre les deux produits qui t'intéresse à l'accueil du site et laisse-le comparer pour toi ; il donne des résultats détaillés et dont l'importance est évaluée par la communauté.

Kindle vs. Kobo Glo :

http://versus.com/fr/amazon-kindle-vs-kobo-glo

Bien sûr, en anglais, c'est meilleur.

Aussi, attention : les points que la "communauté" considère comme positifs ne le seront pas nécessairement pour toi ; il en va aussi pour les points négatifs. Chacun ses critères et chacun ses envies.

Voilà  silent 
Revenir en haut Aller en bas
Hiivsha

Hiivsha


Messages : 206
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 62
Localisation : Villenave d'Ornon (Bordeaux sud)

Quelle liseuse ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle liseuse ?   Quelle liseuse ? Icon_minitimeVen 3 Jan - 20:46

Moi j'avais acheté à mon épouse une Cybook Odyssey... finalement c'est ma fille qui s'en sert dans les transports en commun. Elle ne la quitte plus d'un pouce !
C'est vrai que le confort de lecture est sans aucune commune mesure avec une tablette. Mais en revanche, ça ne fait "que" ça.
L'avantage de la Cybook, c'est qu'elle accepte le format EPUB et n'est pas prisonnière d'un format propriétaire.
En même temps, dès que j'achète un livre numérique, la première chose que je fais c'est de lui ôter les protections et de le transformer en EPUB s'il ne l'est déjà, après je suis tranquille.
En plus, avec une liseuse, tu vas pouvoir lire mes livres avec un grand confort !  Quelle liseuse ? 58704 
Revenir en haut Aller en bas
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Quelle liseuse ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle liseuse ?   Quelle liseuse ? Icon_minitimeSam 4 Jan - 1:08

Ouaip j'y ai songé aussi :p

C'est "légal" de faire sauter ainsi les protections ?

Car apparemment le logiciel Calibre permet de transformer tous les formats trouvables sur le net en compatible kindle par exemple.

Bon, faut que je réfléchisse sérieusement au sujet ^^
Et oui, j'ai un PC portable pour trimballer le net, après la lecture sur tablette ça serait pareil que sur écran : ça tue les yeux (enfin, au moins les miens ^^), et de ce que j'ai vu, le confort de lecture sur une liseuse "pure" est ce qui se rapproche le plus du livre papier.

_________________
"Qui se soumet n'est pas toujours faible."
Jacqueline Carey, Kushiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Hiivsha

Hiivsha


Messages : 206
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 62
Localisation : Villenave d'Ornon (Bordeaux sud)

Quelle liseuse ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle liseuse ?   Quelle liseuse ? Icon_minitimeSam 4 Jan - 13:54

Je ne sais pas si c'est légal, mais c'est moralement justifiable. Tu achètes le droit de lire un livre et pas de te gâcher la santé en te demandant si au prochain transfert sur ta nouvelle tablette ou en cas de crash de ton PC etc... le livre restera "lisible".
Je les fais sauter avec "PDF ePub DRM Removal". Pour le faire, il faut être détenteur des droits et l'avoir ouvert une première fois sur ton PC avec la protection à l'aide de Adobe Digital Editions.

Pour le confort, je confirme, l'encre numérique se rapproche vraiment du livre, même en plein soleil à la plage !
Revenir en haut Aller en bas
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Quelle liseuse ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle liseuse ?   Quelle liseuse ? Icon_minitimeSam 4 Jan - 18:05

Ok super merci pour le nom du logiciel, ça peut toujours servir !
Je trouve aussi que ce n'est pas normal de fixer les formats à un seul type de liseuse... quand on achète un bouquin papier, quelle que soit la maison d'édition, on n'est pas bloqué au moins (sauf pour le format pour le transporter ^^).

_________________
"Qui se soumet n'est pas toujours faible."
Jacqueline Carey, Kushiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Quelle liseuse ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle liseuse ?   Quelle liseuse ? Icon_minitimeVen 10 Jan - 15:16

Bon je risque de me rabattre sur le kindle, vu qu'amazon a un grand catalogue (tout comme la fnac certes) et que la Fnac va mal a priori (ça serait dommage de ne pouvoir ensuite acheter d'e-book lisible...).
Bref, je vais peut-être budgeter ça pour février histoire de ne pas cumuler avec les soldes, donc encore le temps de changer d'avis ^^

_________________
"Qui se soumet n'est pas toujours faible."
Jacqueline Carey, Kushiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Quelle liseuse ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle liseuse ?   Quelle liseuse ? Icon_minitimeVen 24 Jan - 1:07

Voilà, j'étais prête à sauter le pas pour la Kindle PW, Mais, Mais Mais....

Amazon n'a pas voulu -_-

Habitant ce charmant pays qu'est la Belgique, je ne peux donc acheter depuis amazon.fr ce fameux Kindle, qui n'est alors livré qu'en France et Monaco.

Résultat, ça m'oblige à passer par amazon.com, et même si y'a une économie dollar / euros, elle est négligeable à la vue des frais de port / douane divers et variés.

Bref, c'est tout pourri - et les belges, vous êtes prévenus !

Moralité : vive l'union européenne, je sais pas que qu'ils font au Parlement, mais apparemment pas grand chose d'utile !

_________________
"Qui se soumet n'est pas toujours faible."
Jacqueline Carey, Kushiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Revan Bane
Le Singe Volant
Revan Bane


Messages : 157
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 27
Localisation : Bretagne

Quelle liseuse ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle liseuse ?   Quelle liseuse ? Icon_minitimeVen 24 Jan - 8:55

Ha  ! C'est con pour toi ça...

Viens en France, tu pourras te faire livrer - et gratuitement -  par Amazon  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Quelle liseuse ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle liseuse ?   Quelle liseuse ? Icon_minitimeVen 24 Jan - 11:22

Ben voui, j'attends de passer un week-end en France chez des potes pour me faire livrer ça chez eux du coup (ou que le dollar baisse suffisamment pour que les prix s'alignent avec les frais de port).

Ca reste triste d'en arriver là Sad(c'est pas la 1ère fois qu'amazon ne livre pas tel ou tel produit en Belgique - et bien sûr tu ne le vois qu'au moment de valider la commande... - ou que tu paies des frais de port supplémentaire sur quasi tous les sites juste pour te faire livrer en Belgique).

_________________
"Qui se soumet n'est pas toujours faible."
Jacqueline Carey, Kushiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Quelle liseuse ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle liseuse ?   Quelle liseuse ? Icon_minitimeVen 24 Jan - 22:38

Moi j'ai un autre conseil : reste au papier !

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Quelle liseuse ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle liseuse ?   Quelle liseuse ? Icon_minitimeVen 24 Jan - 22:58

Ben la PocketBook Touch Lux me fait de l'oeil (manière d'éviter les gros Kobo et Kindle), après faudrait que je me renseigne davantage...

Genre si j'achète un modèle standard (donc pas de Kindle), est-ce que je peux acheter des e-book kindle sur Amazon, puis, par des moyens pas forcément orthodoxes mais pas hyper trop compliqués non plus, les convertir en format lisible universel ?

Ou dois-je attendre que ça passe aux liseuses couleur (prévues pour cet été a priori ?), sachant que bon, je vais pas lire de BD dessus, que les mangas sont en noir et blanc en général, et que ça coûte un bras pour la seule que j'ai vue actuellement ?

Bref, c'est compliqué ^^

_________________
"Qui se soumet n'est pas toujours faible."
Jacqueline Carey, Kushiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Quelle liseuse ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle liseuse ?   Quelle liseuse ? Icon_minitimeDim 26 Jan - 0:45

Petit retour donc.

Librairie Waterstones à Bruxelles (seul endroit "physique" pour acheter le kindle en Belgique) : 169 € (pour le Paper White).

Amazon.com : 150 €

Amazon.fr (donc à faire livrer en point relais proche de la frontière éventuellement) : 129 €

Bref, je vais cogiter.

_________________
"Qui se soumet n'est pas toujours faible."
Jacqueline Carey, Kushiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
aj crime
Croquemitaine
aj crime


Messages : 2570
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 50
Localisation : Presque de l'autre côté de la Terre !

Quelle liseuse ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle liseuse ?   Quelle liseuse ? Icon_minitimeDim 26 Jan - 13:54

Moi aussi ça me titille depuis quelques années de passer à la liseuse... il me semble que mon éditeur offrait une liseuse (pour 1 euro de plus à la commande d'un format numérique sur son site, surement du matos pas terrible mais bon...). Je n'ai pas trouvé trace de la prolongation de l'offre.

ça reviendra peut-être... En tout cas, j'y réfléchis aussi, j'ai téléchargé des documents que je ne lis pas parce qu'ils sont coincé sur mon ordi et que lorsque je l'allume c'est pour faire autre chose avec.  Mais de ce que j'en sais, les gens qui ont des liseuses n'ont aucune difficulté à changer de format pour les rendre lisibles sur leurs matos.
Revenir en haut Aller en bas
http://heilenia.fantastique.free.fr/index.php
Hiivsha

Hiivsha


Messages : 206
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 62
Localisation : Villenave d'Ornon (Bordeaux sud)

Quelle liseuse ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle liseuse ?   Quelle liseuse ? Icon_minitimeVen 31 Jan - 22:01

aj crime a écrit:
  Mais de ce que j'en sais, les gens qui ont des liseuses n'ont aucune difficulté à changer de format pour les rendre lisibles sur leurs matos.

Ça dépend si le bouquin a des DRM ou pas... après, ça demande un minimum d'esprit informatique parce que c'est quand même "cracker" le fichier à la base. Mais y'a des tutos sur le Net, suffit de chercher ou de demander à ceux qui savent le faire et effectivement, une fois passé le cap, c'est pas compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Quelle liseuse ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle liseuse ?   Quelle liseuse ? Icon_minitimeLun 23 Mai - 20:03

Hop petit retour comme je passe par là. J'ai fini par craquer sur une liseuse Kindle PaperWhite. Top pour le confort de lecture. Bon, après, honnêtement, je pense qu'elles se valent toutes un peu... mais amazon a un gros catalogue en ebook pas très chers.
J'ai hésité à tester leur offre "premium unlimited" (en gros pour 10 euros par mois, tu as accès à 10 000 ebook), mais dans les 10 000 y'a peu de trucs qui m'intéressent ^^

Avec calibre je peux facilement lire les ebooks trouvés sur le net en format epub (et même convertir du pdf ou word ! top).

Un truc sympa aussi, la possibilité pour les livres en VO d'avoir la définition d'un mot très facilement (suffit d'appuyer dessus ^^), ou d'activer une sorte d'appli (tu sélectionnes si tu es nul ou pas en anglais, ça rajoute des interlignes avec des traductions automatiques de mots plus ou moins difficiles selon le niveau choisi).

Bon, l'autonomie par contre... ça m'arrive de plier la batterie en 3 jours ^^ Mais en utilisation faible ça dure un mois facile.

Bref, ça ne remplace pas le papier, mais c'est pratique pour faire de la place dans la bibliothèque :)

_________________
"Qui se soumet n'est pas toujours faible."
Jacqueline Carey, Kushiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Jahus
Eru
Jahus


Messages : 134
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 34

Quelle liseuse ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle liseuse ?   Quelle liseuse ? Icon_minitimeLun 23 Mai - 22:45

Merci d'avoir fait la review, Notsil. C'est vrai qu'actuellement, Amazon est à la pointe. Quand je changerai de liseuse, je prendrai une chez eux.

Pour l'instant, j'ai des livres papier sur le feu  Quelle liseuse ? 613211
Revenir en haut Aller en bas
Enki
Pirate
Enki


Messages : 231
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Quelle liseuse ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle liseuse ?   Quelle liseuse ? Icon_minitimeDim 29 Mai - 1:42

Notsil a écrit:
Bon, l'autonomie par contre... ça m'arrive de plier la batterie en 3 jours ^^ Mais en utilisation faible ça dure un mois facile.

ça se charge rapidement ? j'hésite à m'en prendre une...
Revenir en haut Aller en bas
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Quelle liseuse ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle liseuse ?   Quelle liseuse ? Icon_minitimeDim 29 Mai - 9:46

Aucune idée pour la rapidité, je la branche le soir et je débranche le matin quand j'ai besoin de recharger. Tu peux aussi la charger via USB sur un PC et donc continuer de lire.
Par contre pour charger via une prise électrique il faut penser à acheter l'adaptateur vendu séparément ^^

_________________
"Qui se soumet n'est pas toujours faible."
Jacqueline Carey, Kushiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
aj crime
Croquemitaine
aj crime


Messages : 2570
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 50
Localisation : Presque de l'autre côté de la Terre !

Quelle liseuse ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle liseuse ?   Quelle liseuse ? Icon_minitimeMer 1 Juin - 19:26

Ah bah, en passant, les ebook de mes publications viennent de passer à moins de 2 euros !!! Fastoche !
Revenir en haut Aller en bas
http://heilenia.fantastique.free.fr/index.php
Contenu sponsorisé





Quelle liseuse ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle liseuse ?   Quelle liseuse ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle liseuse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galéir :: LE BAR :: La zone de flood-
Sauter vers: