Galéir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Druide, d'Oliver Peru

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5097
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Druide, d'Oliver Peru Empty
MessageSujet: Druide, d'Oliver Peru   Druide, d'Oliver Peru Icon_minitimeDim 20 Avr - 13:37

Il est assez rare que je ne passe pas un bon moment en lisant un roman de fantasy.Par contre, c'est un peu plus rare que je sois tellement emporté par une histoire que je la lise presque d'une seule traite. C'est ce qui m'est arrivé avec Druide d'Oliver Peru, auteur non seulement de romans, mais aussi scénariste de BD, dessinateurs de talent, et que sais-je encore? Autant vous dire qu'Oliver Peru est un artiste complet. 
Quelle magnifique aventure que celle qui m'a été contée dans les pages de Druide! Un des meilleur one-shot qu'il m'ait été donné de lire jusqu'ici. Complexe, complet, émouvant, envoûtant,... Je manque d'adjectifs pour décrire cette aventure, mais une chose est sûre, il faut absolument la lire!

Synopsis: 1123 après le pacte...
Les druides règnent en maîtres sur la Forêt, un royaume millénaire.
Ils conseillent les hommes, du plus humble au plus puissant, grâce à leur sagesse ancestrale.
Lorsqu'un mal ancien refait surface, un druide va tenter d'empêcher une guerre fratricide d'éclater. Pour cela, il devra percer des mystères liés aux plus noirs secrets de la Forêt.

Les +:


Un univers complet et complexe et crédible où rien n'est laissé au hasard.

Une histoire passionnante et complexe qui vous tiendra en haleine du début à la fin, vous assurant votre lot de surprises.

Des personnages charismatiques. Mansion spéciale à Jarekson dont on ne sait jamais si il est bon ou mauvais (du moins avant la fin^^). C'est d'ailleurs ce qui caractérise de nombreux personnages du roman. 

Des scènes de batailles épiques, très bien écrites, et fichtrement bien foutue! Des batailles réalistes dans le sens violentes et dures.

Pour une fois, le héros n'est pas un jeune et valeureux guerrier mais un vieux druide qui a ses forces et ses faiblesses. 


Les -:


Une bataille finale un tout petit peu longue.

Certains personnages pas assez mis en avant dans le récit.


En résumé, je dirai que c'est un roman à lire et un auteur à suivre. Oliver Peru est un grand auteur français qui a un bon avenir devant lui. J'ai hâte de lire ses autres oeuvres. Tout particulièrement "Martys". 

Une note? Un excellent 9/10

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
aj crime
Croquemitaine
aj crime


Messages : 2570
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 50
Localisation : Presque de l'autre côté de la Terre !

Druide, d'Oliver Peru Empty
MessageSujet: Re: Druide, d'Oliver Peru   Druide, d'Oliver Peru Icon_minitimeLun 21 Avr - 0:57

Les auteurs français sont une valeur sûr à partir du moment où ils utilisent bien le verbe. Nous ne sommes pas tributaires de mauvaises adaptation par des traductions trop proches du mot à mot d'un anglais petit nègre (sans propos diffamatoires). Mais il est tout de même agréable de lire des français en vrai langue de molière.
Revenir en haut Aller en bas
http://heilenia.fantastique.free.fr/index.php
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Druide, d'Oliver Peru Empty
MessageSujet: Re: Druide, d'Oliver Peru   Druide, d'Oliver Peru Icon_minitimeLun 21 Avr - 11:08

Je ne savais pas que des auteurs français perçaient en fantasy ces temps-ci. À suivre et lire, donc !

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5097
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Druide, d'Oliver Peru Empty
MessageSujet: Re: Druide, d'Oliver Peru   Druide, d'Oliver Peru Icon_minitimeLun 21 Avr - 11:57

Il y a quand même quelques auteurs français qui percent en fantasy. Pas beaucoup, mais c'est toujours de qualité, en effet. :)

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Druide, d'Oliver Peru Empty
MessageSujet: Re: Druide, d'Oliver Peru   Druide, d'Oliver Peru Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Druide, d'Oliver Peru
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galéir :: LA CULTURE :: Les livres :: Fantasy-
Sauter vers: