Galéir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Percheron, de Fiona McIntosh

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Percheron, de Fiona McIntosh Empty
MessageSujet: Percheron, de Fiona McIntosh   Percheron, de Fiona McIntosh Icon_minitimeDim 3 Aoû - 18:33

La 2ème trilogie que je lis de la petite dame.

Bon, si comme moi Percheron vous fait penser à une race de cheval, et pas au pays de Percheron, laissez-moi vous dire que le bouquin sera assez long tant le terme est répété maintes et maintes fois (faudrait que je regarde ce que ça donne en VO...).

Surtout quand le gars chargé de la protection du royaume a pour titre l'Eperon... (mais en fait c'est l'Eperon car la force de défense s'appelle le Bouclier...il est donc la pointe du bouclier protecteur ^^).

Percheron est dirigé par un Zar (= sultan), qui règne sur un harem (= les filles du harem, qui deviennent Odalisques après avoir été choisies par le Zar, puis Favorites / Favorites Absolues, voire Zaradine si elles finissent par l'épouser). Au début de l'histoire, la mère du Zar est encore en vie, et a pour titre la Valide (j'ai renoncé à comprendre le pourquoi des titres...).

Bref, en gros l'histoire. Pour l'accession au pouvoir du nouveau Zar, l'Eperon Lazar lui ramène 5 filles pour la création de son harem (les "anciennes" ont été foutues dehors). Sauf qu'il est amoureux de la plus belle (forcément), Ana.

Evidemment, une fois Ana dans le harem, elle devient intouchable... surtout que le Zar est aussi fou d'elle.

M'enfin ça ce sont les préoccupations des mortels, car Percheron est le théâtre régulier d'une bataille entre la déesse Lyanna et le sorcier Maliz (tous les 500 ans, ils se ré-incarnent, se combattent, et Maliz gagne). Mais cette fois, ça pourrait être différent...

L'histoire est sympathique même si 90% des retournements de situation sont aisément prévisibles (oui oui, même par moi, et pourtant je ne suis pas hyper douée dans ce domaine !). Quelques heureux imprévus, et un dénouement final assez intéressant.

A lire oui, à relire pas forcément ^^

_________________
"Qui se soumet n'est pas toujours faible."
Jacqueline Carey, Kushiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Percheron, de Fiona McIntosh Empty
MessageSujet: Re: Percheron, de Fiona McIntosh   Percheron, de Fiona McIntosh Icon_minitimeDim 3 Aoû - 20:09

Je le note pour ma liste de bouquins à lire lors de la prochaine décennie^^

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
 
Percheron, de Fiona McIntosh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galéir :: LA CULTURE :: Les livres :: Fantasy-
Sauter vers: