Galéir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Thermae Romae, de M. Yamazaki

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Thermae Romae, de M. Yamazaki Empty
MessageSujet: Thermae Romae, de M. Yamazaki   Thermae Romae, de M. Yamazaki Icon_minitimeVen 10 Avr - 12:05

Il s'agit d'un manga, et le nom complet de l'auteur est Mari Yamazaki.

J'ai lu deux tomes, et... résultat plus que mitigé, malgré un pitch de départ intéressant.

Dans ce manga historique se déroulant sous l'Empire Romain, on suit les aventures d'un architecte, Lucius, qui pratique son art sur un seul type de constructions : les bains et les thermes. Original, hein ? Du coup, je me régalais de sortir de mes mangas classiques pour en aborder de nouveaux, histoire de.

Et bien patatras ! Grosse déception, au moins sur les deux premiers tomes, assez en tout cas pour me faire décrocher de la série. Lucius, le héros, est donc un architecte, jeune mais has been (trop classique, pas assez imaginatif, etc), du coup ses affaires ne marchent pas. Sauf qu'un jour, en se baignant, il se retrouve propulsé (par le biais des bains) dans le Japon contemporain, où il va piquer toutes ses nouvelles idées (oui, parce que quand il a piqué l'idée, il revient à son époque en Italie, aspiré par les bains). Bref, en matière de logique, on a vu mieux... pour ne pas dire que c'est moisi tellement c'est tiré par les cheveux.

Si on insiste un peu à la lecture, espérant une amélioration, on en est pour ses frais : à chaque fois que Lucius est dépassé ou est confronté à un problème architectural quelconque, hop, magie ! Il est propulsé au Japon puis en revient pour appliquer ce qu'il a vu. Et ce plusieurs fois de suite.

Du coup, j'ai trouvé que ça tournait très vite en rond, et je trouve assez dérangeant qu'on ait un héros sans idée propre, qui se contente de recopier ce qu'il voit ailleurs.

À éviter, donc...

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Thermae Romae, de M. Yamazaki Empty
MessageSujet: Re: Thermae Romae, de M. Yamazaki   Thermae Romae, de M. Yamazaki Icon_minitimeVen 10 Avr - 14:04

J'avais vu la série, mais je suis toujours mitigée sur les cross over temporels, donc j'avais passé mon tour... avec raison, a priori Wink

_________________
"Qui se soumet n'est pas toujours faible."
Jacqueline Carey, Kushiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5097
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Thermae Romae, de M. Yamazaki Empty
MessageSujet: Re: Thermae Romae, de M. Yamazaki   Thermae Romae, de M. Yamazaki Icon_minitimeLun 13 Mar - 9:13

Tiens? J'étais passé au-dessus de ce topic^^

Je ne pense pas que je tenterai ce manga. C'est pas trop mon genre donc...

Enfin, visiblement, je ne rate rien^^

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thermae Romae, de M. Yamazaki Empty
MessageSujet: Re: Thermae Romae, de M. Yamazaki   Thermae Romae, de M. Yamazaki Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Thermae Romae, de M. Yamazaki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galéir :: LA CULTURE :: La Bande Dessinée-
Sauter vers: