Galéir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Star Wars 7 (spoilers à donf)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Star Wars 7 (spoilers à donf) Empty
MessageSujet: Star Wars 7 (spoilers à donf)   Star Wars 7 (spoilers à donf) Icon_minitimeDim 3 Jan - 10:44

Bon, que dire ?

Je l'ai vu deux fois. Heureusement, parce que la première ne m'a pas convaincu du tout et la deuxième est mieux passée.

Les moins :

Le scénar est très décevant : y'a trois gaziers qui ont bossé dessus, dont le scénariste de ESB (le meilleur film de la saga à mon goût), et dont le réalisateur (comme ça on pouvait être que la vision du réal et du scénariste colleraient à coup sûr). Et bien malgré ça, les mecs n'ont pas été foutus de pondre autre chose qu'un épisode 4 bis. Or c'est un 7 qu'on m'a vendu.

En plus, le film est bancal : il se passe trop de choses, trop vite, ça me donne une impression de brouillon. Genre Abrams avait plein d'idées mais comme il n'a jamais été foutu de faire un tri entre elles, il les a toutes mises dans le film, et forcément y'a des choses mal traitées.

Les anciens acteurs : "il fallait les mettre mais on savait pas quoi en faire, alors on a fait du gâchis". Oui, ce sont des paroles de JJ Abrams que je viens d'inventer, mais elles reflètent bien ce que j'en pense. Même Chewie n'a pas à sa scène de deuil vis-à-vis de Solo : c'est pas comme s'ils étaient potes depuis plusieurs décennies Rolling Eyes
Solo devenu un vieil escroc, c'est décevant. Leia qui ne sert à rien, c'est décevant. Luke qui perd tous ses élèves et crée un Sith, et qui plutôt que d'assumer ses conneries en le combattant, part se planquer dans un trou en se disant "démerdez-vous et bon courage, moi je prends des vacances", c'est décevant aussi.

La scène de comparaison des tailles de l'étoile noire et du nouveau canon ne sert à rien et sa destruction manque d'émotivité, de tension qui monte peu à peu.

Que vient foutre Voldemort dans ce film ? Je croyais que Harry Potter l'avait tué ?

Et c'est quoi ce nouveau méchant qui, de super puissant au départ, devient de plus en plus mauvais et faible jusqu'à finir pathétique ?

Pourquoi est-ce que le mec qui capture BB8 dans le désert le libère sans rien faire d'autre que râler quand Rey se pointe ?

C'est quoi ce gimmick à deux balles de R2, qui sort de son coma juste pour dire (hop, tour de magie) où se trouve Luke ?

Le capitaine Phasma ne sert à rien hormis vendre des figurines...

Rey, qui n'a jamais piloté grand-chose, se révèle super pilote du Faucon, meilleure que des impériaux qu'on peut penser surentraînés. WTF ? La Force a peut-être bon dos mais y'a des limites.

Les choses positives, parce que y'en a :

Les nouveaux persos sont super et attachants.

Toute la scène où Rey trouve le sabrelaser.

Le plan fixe ou presque de l'attaque du château par Poe.

La musique, bien que semblant effacée au premier visionnage, est plutôt sympa.


Bref, du bon et du moins bon. J'ai le sentiment d'un rendez-vous, d'un retour à demi-raté. Et quand je vois qu'apparemment, il faut lire des bouquins pour comprendre un certain nombre de choses, dont la géopolitique, à peine esquissée, je dis non. J'ai déjà donné depuis 15 ans et je trouve pour l'instant l'évolution de la galaxie décrit dans l'UE legends plus convaincant que celui qu'on nous vend dans le film.


_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
aj crime
Croquemitaine
aj crime


Messages : 2570
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 50
Localisation : Presque de l'autre côté de la Terre !

Star Wars 7 (spoilers à donf) Empty
MessageSujet: Re: Star Wars 7 (spoilers à donf)   Star Wars 7 (spoilers à donf) Icon_minitimeLun 4 Jan - 23:08

Si on explique le pourquoi du comment la force a bon dos et avec une mise en scène qui parle... ça passe.

Je me serai bien passé de le voir au ciné... à part peut-être pour le super destoyer impérial qui dépasse de l'écran.

J'ai levé les bras au ciel dès le début, au déroulé... et encore plusieurs fois pendant le film ; très insatisfaisant. Aucune imagination... alors que l'UE est si vaste (à noter les quelques efforts ratés pour recoller les morceaux).

J'espère que les rogue seront mieux... et qu'ils me surprendront pour les prochains épisodes (c'est pas gagné). Si, la mort de Han Solo m'a marqué !
Revenir en haut Aller en bas
http://heilenia.fantastique.free.fr/index.php
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Star Wars 7 (spoilers à donf) Empty
MessageSujet: Re: Star Wars 7 (spoilers à donf)   Star Wars 7 (spoilers à donf) Icon_minitimeVen 8 Jan - 15:46

Pour ma part j'ai bien aimé (vu 2 fois aussi), mais je m'attendais tellement à pire quelque part que j'ai trouvé ça chouette :p

J'ai aimé que Han et Léia aient été ensemble (respect minimum syndical de l'UE quoi ^^).
Bon, qu'ils soient allés bouder chacun dans leur coin ensuite... pourquoi pas (tiens, comme après la mort de leur fiston Anakin dans l'ex-UE !).

La grosse étoile noire ? Déjà vue dans l'UE (Sabre Noir, l'Exploseur de Soleil et autres - notons que dans le film, personne ne s'inquiète de l'extinction d'une étoile sur tout son système solaire ! et ne parlons pas du désordre gravitationnel que ça doit générer :p bref ^^).

Son nom ? Starkiller ? C'est pas le nom du héros de The Force Unleashed ? (jeu vidéo de l'UE).

Plourr Ilo, dont on entend distinctement le nom (pilote de x-wing), qui meurt ? Tiens, un membre de l'escadron Rogue dans l'ex-UE (dixit sa fiche sur AW, elle participe à la bataille d'Endor, mais je n'ai pas vérifié le générique ^^).

Ah, et le fiston, Ben, tiens encore de l'UE (ok là c'était le fiston de Luke, mais ça reste kif-kif).

Côté musique, on reconnait tellement bien les thèmes de Han et Léia, et celui de la Force, qu'il est difficile d'entendre les autres. En tout cas, rien qui ne ressorte vraiment. Gros point positif sur le son des sabres et autres pouvoirs de Force en tout cas (même si ça fait repompe du SDA ^^).

Kylo Ren et son côté enfant pourri gâté, ça ne m'a pas gênée. On entend bien Snoke qui dit que sa formation n'est pas finie, et on se rappellera que Dark Vador dans l'épisode 3, quand il n'est pas content il casse tout aussi. Bon après, le côté "je vais finir ce que vous avez commencé", mais il a commencé quoi, au juste, DV ? il a juste suivi les ordres de Palpy en ruminant la mort de Padmé... c'était pas lui le cerveau quoi, donc bon... bizarre.
Mais plan sympa avec la lumière dehors qui s'éteint et son côté lumineux qui s'éteint au même moment (ok, c'est cliché mais mignon ^^).

Les petits nouveaux, je les ai trouvés bien crédibles et sympathiques. Poe me fait penser à Naruto, il ne sait pas aligner 2 mots sans hurler... ^^ Par contre, le "simple" pilote qui donne des ordres aux généraux ("allez go à l'attaque") ça m'a fait tiquer Wink

Pour Han Solo... purée quand il court il n'est pas crédible du tout le pauvre :s On sent l'âge...
Léia était pas mal, mais pour une générale de la Résistance... elle ne fait rien ou presque.
Et Luke...Bon, on verra ^^ et on verra aussi quelle raison il a eu d'aller se planquer dans un coin paumé pendant que son disciple retournait la galaxie (snif je me suis raté, démerdez-vous). Ou alors son neveu chéri a tué sa femme (coucou l'UE ^^), il a failli l'électrocuter et s'est dit que zut, il était lui aussi une menace ^^

Bref, beaucoup de spéculations à venir, notamment sur la filiation de Rey  (ou pas d'ailleurs) et l'origine de Snoke (y'a que moi qui ait pensé à Abeloth et/ou la Tribu Perdue des Sith ? - n'oublions pas que Kylo est le "maitre des chevaliers de Ren", quoi que ce soit... - enfin, un maitre encore simple apprenti, c'est bizarre aussi ^^).

_________________
"Qui se soumet n'est pas toujours faible."
Jacqueline Carey, Kushiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Contenu sponsorisé





Star Wars 7 (spoilers à donf) Empty
MessageSujet: Re: Star Wars 7 (spoilers à donf)   Star Wars 7 (spoilers à donf) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Star Wars 7 (spoilers à donf)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galéir :: LA CULTURE :: Les films-
Sauter vers: