Galéir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Nanowrimo 2016

Aller en bas 
+2
Notsil
Minos
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Nanowrimo 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nanowrimo 2016   Nanowrimo 2016 - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov - 15:39

J'essaie de l'être, c'est dur et je ne sais pas si j'arriverai au bout, mais je compte faire mon maximum Wink

(comme on dit, c'est pas l'objectif qui compte, mais le chemin ^^).

Mais ouais l'année dernière c'était pas possible pour les mêmes raisons :p

Allez courage ^^ Le technicien a du mal à venir régler votre internet ?

_________________
"Qui se soumet n'est pas toujours faible."
Jacqueline Carey, Kushiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
aj crime
Croquemitaine
aj crime


Messages : 2570
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 50
Localisation : Presque de l'autre côté de la Terre !

Nanowrimo 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nanowrimo 2016   Nanowrimo 2016 - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov - 13:41

Bon courage Minos...

Bravo Notsil... Nano mot bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://heilenia.fantastique.free.fr/index.php
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Nanowrimo 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nanowrimo 2016   Nanowrimo 2016 - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov - 22:09

Merci AJ ! C'est la 1ère fois que je suis autant assidue :) Pas évident parce que j'ai du mal à cogiter l'histoire au passage !
Mais ça m'oblige à écrire des scènes que je mettais de côté, et je me retrouve à humaniser un peu mes "méchants", ce qui va casser le côté très manichéen de mon histoire, et ça j'aime bien !

Bon, du coup, faudra une belle révision sur la trame, mais ça... on verra en 2017 Wink

_________________
"Qui se soumet n'est pas toujours faible."
Jacqueline Carey, Kushiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
aj crime
Croquemitaine
aj crime


Messages : 2570
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 50
Localisation : Presque de l'autre côté de la Terre !

Nanowrimo 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nanowrimo 2016   Nanowrimo 2016 - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Nov - 14:29

Réécrire, c'est une bonne chose par défaut. En se faisant plaisir, c'est encore mieux. Pour ma part, j'avance sur mes corrections de "château d’Écosse" qui ne devrait peut-être pas conserver ce titre. Beaucoup d'eau a coulé sous le pont depuis sa toute première version.


Dernière édition par aj crime le Dim 20 Nov - 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://heilenia.fantastique.free.fr/index.php
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Nanowrimo 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nanowrimo 2016   Nanowrimo 2016 - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Nov - 18:26

Oui quand en plus ça traine sur la durée, on remanie et on rechange pas mal de choses :)

Là je bloquais un peu pour recadrer mon intrigue, et je suis en train de me rendre compte qu'il faudrait sabrer 3-4 chapitres pour séparer mes personnages autrement ...

En gros ils ont le souci de devoir "rentrer" séparément (alors qu'ils sont ensemble) et l'intrigue veut que tout ça se passe assez vite (et laisser une fille se taper 1 semaine de route seule dans la forêt c'est moyen ^^). Comme la fille est supposée se faire enlever un peu plus tard, je crois que je vais le faire "avant", au moment où ils s'échappaient tous in extremis (ça rajoutera un peu de "non, tout ne se passe pas toujours comme prévu" ^^). Ça condense et ça devrait donner + de rythme en plus de la crédibilité ^^ J'ai une scène sympathique entre 2 personnages qui va devoir sauter du coup (s'il manque l'un des protagonistes, ça craint :p), et pas mal de remaniement à prévoir, mais plus j'y pense, plus je trouve que ça sera mieux.

Gros boulot en perspective, je vais commencer ça ce soir je pense.

_________________
"Qui se soumet n'est pas toujours faible."
Jacqueline Carey, Kushiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Nanowrimo 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nanowrimo 2016   Nanowrimo 2016 - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Nov - 15:29

Gros boulot hier, reprise, remaniement... bref, cap des 18 000 passés :) (ok, un peu de copier/coller, techniquement ça fait 2000 mots de moins ^^ mais y'a eu beaucoup d'effaçage aussi ^^ - j'étais montée à 22 000 ^^).

Pas mal de chouettes scènes (à mon sens ^^) qui sautent, et une autre incohérence qui apparait (mais que je vois comment corriger, ouf). Beaucoup de dialogues qui ont changé de protagoniste, donc qui ont changé de rythme et de ton... J'étais encore mitigée sur le changement hier, mais en relisant ce matin, en modifiant encore, je trouve ça pas trop mal finalement :)

Du coup, d'autres scènes à écrire de prévues ^^ Mais bon, j'ai une explication à peu près plausible pour que mes méchants attendent pour lancer leur offensive, ça laisse un peu de temps aux "gentils" pour se remettre :p

Ce soir raid sur WOW donc pas d'écriture, demain faudra mettre les bouchées doubles, on est quand même à mi-novembre, je devrais avoir dépassé les 25k :)

Ça devient dur quand même de passer toutes les soirées à essayer d'avancer sur l'écriture (15 jours sans lecture quand même... ), mais ça avance du coup, donc faudra trouver un équilibre après le Nano.

_________________
"Qui se soumet n'est pas toujours faible."
Jacqueline Carey, Kushiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Nanowrimo 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nanowrimo 2016   Nanowrimo 2016 - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 20:57

On s'accroche, on s'accroche ! En tout cas une chose est sûre : c'est un exercice sympa à faire !

Par chez moi, on avance à deux à l'heure : on va voir un opérateur demain pour avoir (enfin) une ligne !

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Nanowrimo 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nanowrimo 2016   Nanowrimo 2016 - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 23:53

Mouhaha, courage, c'est sur la bonne voie ! C'est fou comme on est dépendant du net aujourd'hui Wink
Et côté nuits, ça commence à s'arranger ? ^^

De mon côté, je vais encore supprimer des scènes, devenues inutiles et qui compliquent inutilement la situation (même si elles ajoutent 2-3 points sympa, que je vais du coup soit caser ailleurs, soit simplement supprimer et peut-être rajouter plus tard).

J'y gagne des captures, un peu d'esclavage, des morts pas prévues (j'ai un perso qui se retrouve un peu boulet, alors bon... ^^)... bref, y'a plus qu'à écrire tout ça !

_________________
"Qui se soumet n'est pas toujours faible."
Jacqueline Carey, Kushiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Enki
Pirate
Enki


Messages : 231
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Nanowrimo 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nanowrimo 2016   Nanowrimo 2016 - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Nov - 13:37

Bon courage Very Happy  !
Revenir en haut Aller en bas
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Nanowrimo 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nanowrimo 2016   Nanowrimo 2016 - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov - 0:04

Merci !

Palier des 20 k franchi ce soir.

C'est difficile parce que j'ai des doutes sur mon remaniement de l'intrigue, je suis re-revenue en arrière finalement, je ne sais plus trop, je ne sais pas si j'avance et que les points supprimés sont inutiles pour l'intrigue (même si ce sont des passages auxquels je tiens parce que j'ai eu plaisir à les écrire), et dans tous les cas ça me donne plein d'incohérences à gérer !

Bref je passe plus de temps à cogiter qu'à écrire du coup :s  J'avance donc beaucoup plus lentement que prévu (mais j'avance, soyons positifs).

Une chose est sûre, il va y avoir beaucoup de travail d'arrangement derrière (notamment uniformiser les lignes temporelles :p et la cohérence de cette fin)  :)

Si proche de la fin de l'histoire, et pourtant si loin... pff :)

_________________
"Qui se soumet n'est pas toujours faible."
Jacqueline Carey, Kushiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
aj crime
Croquemitaine
aj crime


Messages : 2570
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 50
Localisation : Presque de l'autre côté de la Terre !

Nanowrimo 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nanowrimo 2016   Nanowrimo 2016 - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov - 20:59

Super Notsil, j'adore cette ambiance pleine de rebondissements d'écriture c'est le top.

Les idées germent, il te suffira de les moissonner lorsqu'elles seront mures.


Dernière édition par aj crime le Lun 21 Nov - 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://heilenia.fantastique.free.fr/index.php
Enki
Pirate
Enki


Messages : 231
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Nanowrimo 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nanowrimo 2016   Nanowrimo 2016 - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov - 0:07

Notsil a écrit:
Merci !

Palier des 20 k franchi ce soir.

C'est difficile parce que j'ai des doutes sur mon remaniement de l'intrigue, je suis re-revenue en arrière finalement, je ne sais plus trop, je ne sais pas si j'avance et que les points supprimés sont inutiles pour l'intrigue (même si ce sont des passages auxquels je tiens parce que j'ai eu plaisir à les écrire), et dans tous les cas ça me donne plein d'incohérences à gérer !

Bref je passe plus de temps à cogiter qu'à écrire du coup :s  J'avance donc beaucoup plus lentement que prévu (mais j'avance, soyons positifs).

Une chose est sûre, il va y avoir beaucoup de travail d'arrangement derrière (notamment uniformiser les lignes temporelles :p et la cohérence de cette fin)  :)

Si proche de la fin de l'histoire, et pourtant si loin... pff :)

Je pense qu'il faudrait que tu ne fasses pas attention à ce que tu as déjà écrit. J'ai lu quelque part que c'était justement le principe du nano, privilégier la quantité à la qualité et revenir sur ce qui a déjà été écrit à la fin du mois.
Revenir en haut Aller en bas
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Nanowrimo 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nanowrimo 2016   Nanowrimo 2016 - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov - 1:22

Oui, la quantité sur la qualité, mais je me rends compte que je privilégie du coup les phrases à rallonge et que je blinde chaque mot d'adjectif et d'adverbe ^^ Bref, la concision qui me caractérise d'habitude part à vau-l'eau ^^Mais bon, y'a quelques dialogues intéressants qui ressortent du tas, quelques répliques, quelques scènes.

Là j'ai les miss malades donc je comptais bien avancer aujourd'hui, et pouf, pas grand chose. Demain ça va être le rush entre l'école, le pédiatre et les courses, et la soirée sur le jeu... ça va être compliqué ! 

Faut vraiment que je mette les bouchées doubles mais je n'y arrive plus, je suis trop en manque de lecture ^^ Je papillonne trop aisément. Faut que je mette de côté la liste des liens sympa du forum des NaNoBe (Be pour belges ^^), y'a des logiciels pour motiver l'écriture apparemment. A voir.

Bref, voyons le côté positif du jour :

- 23 k mots +
- belle avancée dans mon chapitrage et pour une fois, des perso qui collent à leur rôle.
- des scènes supplémentaires prévues finalement pour quelques personnages secondaires.

Go go go ^^

_________________
"Qui se soumet n'est pas toujours faible."
Jacqueline Carey, Kushiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Enki
Pirate
Enki


Messages : 231
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Nanowrimo 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nanowrimo 2016   Nanowrimo 2016 - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov - 16:06

Notsil a écrit:
Oui, la quantité sur la qualité, mais je me rends compte que je privilégie du coup les phrases à rallonge et que je blinde chaque mot d'adjectif et d'adverbe ^^ Bref, la concision qui me caractérise d'habitude part à vau-l'eau ^^Mais bon, y'a quelques dialogues intéressants qui ressortent du tas, quelques répliques, quelques scènes.

Là j'ai les miss malades donc je comptais bien avancer aujourd'hui, et pouf, pas grand chose. Demain ça va être le rush entre l'école, le pédiatre et les courses, et la soirée sur le jeu... ça va être compliqué ! 

Faut vraiment que je mette les bouchées doubles mais je n'y arrive plus, je suis trop en manque de lecture ^^ Je papillonne trop aisément. Faut que je mette de côté la liste des liens sympa du forum des NaNoBe (Be pour belges ^^), y'a des logiciels pour motiver l'écriture apparemment. A voir.

Bref, voyons le côté positif du jour :

- 23 k mots +
- belle avancée dans mon chapitrage et pour une fois, des perso qui collent à leur rôle.
- des scènes supplémentaires prévues finalement pour quelques personnages secondaires.

Go go go ^^

Ah oui positif tout ça ! Bon courage pour la suite  Nanowrimo 2016 - Page 2 344622

(si tu as trouvé les logiciels pour l'écriture je serais intéressé aussi   tongue)
Revenir en haut Aller en bas
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Nanowrimo 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nanowrimo 2016   Nanowrimo 2016 - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov - 19:06

De mémoire les logiciels c'est essentiellement des trucs de texte qui t'envoie des alarmes ou autres trucs si tu arrêtes d'écrire ^^

_________________
"Qui se soumet n'est pas toujours faible."
Jacqueline Carey, Kushiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Nanowrimo 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nanowrimo 2016   Nanowrimo 2016 - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov - 19:07

J'essaie un truc :

Neina a écrit:
Hello les Nanobes Nanowrimo 2016 - Page 2 Helmet !
Rien que pour vous, voici une liste d'applications, sites et programmes qui pourraient vous être d'une certaine utilité lors de votre marathon Nanowrimo. Vous constaterez qu'il s'agit d'un beau chaos bien rangé, mais on finit par y trouver ce qu'on cherche (je crois) !Oh, et toutes les suggestions sont bonnes à prendre, cette liste n'étant évidemment pas exhaustive 8-). Nanowrimo 2016 - Page 2 36318510Jouer avec la Langue Française - Synonymes, dicos, conjugaison,... Nanowrimo 2016 - Page 2 36318510

• Les mots, les mots et toujours les mots •

  • Le Dictionnaire des synonymes Crisco : le meilleur dico de synonymes du monde, si si.
  • Le Dicomoche : si vous avez envie d'utiliser des mots moches.
  • Le TLFI : le Trésor de la Langue Française, pour tout savoir sur n'importe quel mot.
  • Le Conjugueur : si vous avez un doute sur l'orthographe du verbe croire à la 3ème personne du singulier au subjonctif plus-que-parfait. Ca peut arriver à tout le monde.


• Répétitions interdites •

  • Répétoscope : il traquera sans relâche vos plus abominables répétitions, histoire de diversifier un peu votre langage. Fainéant.
  • Repetition Detector : un autre site traquant les répétitions, avec plein de couleurs pour s'y retrouver.


Nanowrimo 2016 - Page 2 36318510 Sublimer son Histoire - Intrigues, cohérence, personnages, ... (Fr et En)Nanowrimo 2016 - Page 2 36318510

• Aide en tout genre •

  • Livre des inventions : vous faites dans l'historique ? Pour éviter les anachronismes, voici une petite bible à garder sous le coude.
  • Writing Cheat Sheet : une page recto-verso sur tous les aspects d’un roman et les théories sur l’écriture (caractères des personnages, climax, dialogues, plans,...).
  • The Periodic Table of Storytelling : Un tableau périodique recensant les clichés (tropes) présentés sur le wiki TV Tropes.


• Générateurs en tout genre •

  • Donjon : site anglophone regorgeant de générateurs en tout genre, il s'agit d'une mine d'or originellement destinée aux jeux de rôle qui vous sera très utile en cas de panne sèche.
  • Un Titre : quoi de plus explicite ? Si vous avez la flemme de trouver un titre, ce générateur est fait pour vous.
  • Random plot points : si vous n'avez pas d'idées pour une intrigue secondaire, voici un générateur pour vous inspirer.
  • Seventh Sanctum : un site rempli de générateurs en tout genre, pour créer des personnages, des scènes de roman, des intrigues,... En cas de panne !
  • Timeline Generator : un générateur de timeline si vous réalisez un monde complet, histoire de grappiller quelques histoires pour combler un trou, entre 1342 et 1391.
  • Wordle : site vous permettant de générer un "words cloud" avec votre texte, offrant par exemple une façon originale de présenter votre histoire.


• Organisation en tout genre •

  • XMind : programme de mindmapping par excellence, XMind vous permet de créer des liens de toutes sortes pour clarifier votre histoire et vos intrigues. Sur windows et mac. (On appelle ça une carte heuristique, si vous voulez vous la péter au prochain repas de famille.)
  • Scapple : pareil que XMind, aussi sur windows et mac.
  • Et toujours dans le même genre, vous avez Framindmap sur le web ; MindNode pour mac ; SimpleMind pour windows, mac et tablettes.


Nanowrimo 2016 - Page 2 36318510 La Motivation de l'Ecrivain - traitements de texte, compteurs, chrono,...Nanowrimo 2016 - Page 2 36318510

• Trouver son espace de travail •

Les machines de guerre :

  • Scrivener : le bien connu Scrivener que vous pourrez avoir à -50% si vous réussissez le Nano. L'outil ultime de l'écrivain qui perd ses notes et oublie l'ordre des scènes, parfait si vous aimez tout regrouper au même endroit. Vous pourrez créer des fiches personnages, diviser vos chapitres en scène, etc... Pour mac et windows.
  • Ulysses III : même concept que Scrivener mais réservé aux mac cette fois, Ulysses III est payant et sans possibilité de réduction mais reste un outil très puissant (et joli).
  • Storyist : Encore une fois, un outil pratique et puissant pour les romanciers et compagnie, lui aussi est payant et est réservé aux mac. Oui c'est le pouvoir des créatifs qui squattent Apple, que voulez-vous.
  • yWriter : TOUJOURS LA MÊME CHOSE. Pour Windows. Et gratuit, bon sang de bois.
  • Page Four : Same again. Pour Windows, payant mais avec 45 jours de démo.


Les traitements de texte plus classiques (et jolis) :

  • FocusWriter : Disponible sur tous les OS, il est propre, net et gratuit. Vous pouvez tout configurer pour obtenir le meilleur espace de travail possible, avec possibilité d'ajouter un objectif quotidien en mots ou en minutes.
  • OmmWriter : Si vous aimez les programmes propres et beaux, il est fait pour vous. Coupé du monde avec une petite musique de fond, la version bêta est très bien ET est gratuite.
  • Dark Room : dans le même genre que les précédents, avec un fond noir et sobre pour ne pas vous déconcentrer. Uniquement sur Windows.
  • WriteRoom : Toujours dans la lignée des applications destinées à vous faire écrire sans distractions, WriteRoom est l'exact équivalent de Dark Room pour Mac, cette fois.
  • Imagine : traitement de texte hyper basique, réservé aux mac, gratuit et très sobre. Permet lui aussi le plein écran pour ne pas se laisser distraire.


Sur tablettes :

  • iA Writer : L'équivalent des précédents, sur iPad cette fois. Payant.
  • My Writing Spot : pour les amateurs de tablettes et smartphones android/mac, écrivez enfin sur vos écrans tactiles.


Améliorez votre espace :

  • F.Lux : ce programme vous permet d'adapter la luminosité de votre écran selon le moment de la journée, très pratique pour ceux qui s'abîment vite les yeux.
  • Noisli : fonds sonores pour donner une ambiance à votre pièce, avec au choix de la pluie, l'orage, le vent, le bruit de la foule, etc...
  • Coffitivity : même genre, spécifique aux bruits de café, restaurants, etc...
  • Chillout Moments : toujours dans la musique d'ambiance, vous aurez le choix entre la pluie, la nature et les vagues.
  • SoundRown : même concept de fonds sonores, on ne change pas un concept qui marche.
  • Nature Sounds : toujours le même concept mais cette fois vous pouvez mixer les sons à votre guise.
  • Rainy Mood : la pluie dans toute sa splendeur. Que dire de plus ?


• Ecrire envers et contre tout •

  • Write or Die : le classique du classique, ce site vous permet de configurer le nombre de mots à écrire en un certain laps de temps et vous balance ensuite un tas de petites frayeurs pour vous obliger à écrire sans relâche. Attention au rickroll.
  • One Page per Day : un site très simple qui vous invite à écrire au moins une page par jour.
  • 3 Pages : si une seule page ne vous suffit pas, en voici 3 !
  • 750 Words : même concept, avec 750 mots par jour.
  • Written ? Kitten ! : un petit chaton apparaîtra tous les X mots pour vous récompenser de votre dur labeur, c'est pas joli ça ?
  • NaNoWordSprints : l'équivalent des Word-War mais à l'échelle Twitter.
  • E.gg Timer : Pour lancer un chrono de votre choix, rien de tel qu'un Egg timer.
  • My Tomatoes : basé sur la technique Pomodoro, ce site n'est ni plus ni moins qu'un chrono, avec en bonus l'enregistrement de votre avancée pour découvrir votre rythme.


• Avancer jour après jour •

  • Daily Stamp : un petit site sympa qui vous permettra de "tamponner" vos journées, selon votre quota de mots atteint ou pas.
  • Nanolyser : un compteur assez complet qui vous permettra notamment de voir les jours où vous avez été actif, à condition de le remplir tous les jours évidemment.
  • Nano Word Meter : Un petit compteur de mots à installer où vous voulez, pour voir votre progression. La version officielle est http://nanowrimo.org/widgets]ici[/url].
  • Countr : un autre compteur, qu'il vous faudra configurer sur un nombre total de mots comme objectif et vous demandera chaque jour combien de mots vous avez écrit et en combien de temps, de manière à pouvoir analyser votre progression.
  • Writertopia : un compteur que vous pourrez personnaliser avec une saucisse géante, si ça vous tente.
  • WriteOMeter : application pour Android assez complète vous permettant de voir l'évolution de votre projet en termes de jours et de mots.


Nanowrimo 2016 - Page 2 36318510 En vrac (Fr et En) - articles de blog, listing de ressources, sites d'écriture,... Nanowrimo 2016 - Page 2 36318510

• S'inspirer des Autres •

  • Ultimate Writing Resource List : comme son nom l'indique, il s'agit d'une liste en anglais regroupant toute l'aide possible et imaginable à disposition pour les écrivains. M'sieurs dames, faites votre marché !
  • Language is a Virus : un site anglais plein d'exercices et de jeux d'écriture pour vous entraîner à manier la plume comme un mousquetaire. En garde !
  • S. M. Worth blog : ce blog anglophone regorge de conseils, de liens et d'idées pour réaliser son Nano dans les meilleures conditions.
  • The Writing Café : tumblr anglophone fournissant lui aussi un tas de ressources pour les écrivains. Point bonus offert par l'auteur : une http://thewritingcafe.tumblr.com/blogs liste de blogs regorgeant eux aussi d'aide aux écrivains. Plusieurs sont très intéressants, mais il serait trop long de tous les recenser ici.
  • La boîte à outils de l'apprenti écrivain : un autre blog, francophone cette fois, listant une série d'articles et sites sur l'écriture et sur comment s'améliorer.


_________________
"Qui se soumet n'est pas toujours faible."
Jacqueline Carey, Kushiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Enki
Pirate
Enki


Messages : 231
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Nanowrimo 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nanowrimo 2016   Nanowrimo 2016 - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov - 20:15

Notsil a écrit:
De mémoire les logiciels c'est essentiellement des trucs de texte qui t'envoie des alarmes ou autres trucs si tu arrêtes d'écrire ^^

Ah d'accord j'aurais pensé que c'était des exercices d'écritures et des textes  Nanowrimo 2016 - Page 2 58704
Revenir en haut Aller en bas
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Nanowrimo 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nanowrimo 2016   Nanowrimo 2016 - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov - 22:41

Ca faut chercher un peu mais ça doit se trouver Wink

_________________
"Qui se soumet n'est pas toujours faible."
Jacqueline Carey, Kushiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Titi

Titi


Messages : 428
Date d'inscription : 10/09/2007
Localisation : Ici

Nanowrimo 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nanowrimo 2016   Nanowrimo 2016 - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov - 23:14

Bonsoir à tous !
Merci pour ces liens Notsil. Je me suis mis ceux sur les répétitions de côté, ça sera toujours utile.
Revenir en haut Aller en bas
Enki
Pirate
Enki


Messages : 231
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Nanowrimo 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nanowrimo 2016   Nanowrimo 2016 - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov - 23:27

Je viens de voir les liens !

merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Nanowrimo 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nanowrimo 2016   Nanowrimo 2016 - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov - 11:42

Allez courage Notsil, plus qu'une semaine et tu pourras retourner buller quatre ans Razz

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Nanowrimo 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nanowrimo 2016   Nanowrimo 2016 - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov - 12:50

Pourquoi 4 ans ? ^^

Nan, pas de bol, j'étais motivée pour un bon sprint final, mais là 3 jours où j'ai très peu écrit (pas passé les 25k...), la faute aux miss malades (dans l'ordre, fièvre, gastro, bronchite - coucou le traitement par aérosol, ou comment convaincre une 3 ans en pleine phase d'opposition de garder sur la tronche un masque pendant 15 min... - et la petite qui tousse méchamment, donc qui ne dort pas, donc qui ne sieste pas non plus, donc veut être dans les bras... bref ^^).

J'ai 2-3 scènes quasi faites à écrire, je croise les doigts pour qu'elles soient HS ce soir et qu'à 20h hop tout le monde dorme plus ou moins. Comme ça je sprinte mes scènes, et à 21h je file dodo aussi (oui la fatigue là c'est plus possible ^^).

2017, l'année où je termine mon gros roman, où je termine l'Apprenti Sith... ça va le faire ^^

_________________
"Qui se soumet n'est pas toujours faible."
Jacqueline Carey, Kushiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Nanowrimo 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nanowrimo 2016   Nanowrimo 2016 - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov - 10:53

25k passés hier soir dans la douleur :p

Faut que je passe à 4600 mots / jour pour espérer finir dans les temps, autant dire que c'est loin d'être gagné ^^

_________________
"Qui se soumet n'est pas toujours faible."
Jacqueline Carey, Kushiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
aj crime
Croquemitaine
aj crime


Messages : 2570
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 50
Localisation : Presque de l'autre côté de la Terre !

Nanowrimo 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nanowrimo 2016   Nanowrimo 2016 - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov - 19:32

Bouhhh, ça arrache... les antirépéteurs... je vais voir ça. :)
Revenir en haut Aller en bas
http://heilenia.fantastique.free.fr/index.php
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Nanowrimo 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nanowrimo 2016   Nanowrimo 2016 - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov - 11:38

Oui y'a de bons sites dans le tas Wink Faudra que j'en regarde certains de plus près d'ailleurs !

La fin du NaNo semble en tout cas mal engagée pour moi, avec les filles malades qui ne veulent que les bras c'est compliqué :) Mais bon, j'ai déjà bien avancé, et ça reste un chouette défi !

On va essayer d'avancer au maximum :)

_________________
"Qui se soumet n'est pas toujours faible."
Jacqueline Carey, Kushiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Contenu sponsorisé





Nanowrimo 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nanowrimo 2016   Nanowrimo 2016 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nanowrimo 2016
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nanowrimo 2020
» Nanowrimo 2021
» Nanowrimo 2017
» Nanowrimo 2018
» Nanowrimo 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galéir :: L'ESPACE DE TRAVAIL :: Discussions générales-
Sauter vers: