Galéir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Maul prisonnier, de Joe Schreiber

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Maul prisonnier, de Joe Schreiber Empty
MessageSujet: Maul prisonnier, de Joe Schreiber   Maul prisonnier, de Joe Schreiber Icon_minitimeVen 30 Sep - 20:46

Alors, nous sommes dans l'univers Legends. Déjà, c'est l'univers que je maîtrise le mieux, ensuite, j'ai toujours un peu (beaucoup ?) de mal avec le Canon, que je trouve assez moyen/indigeste à ce jour. On verra si ça évolue.

J'ai beaucoup aimé le traitement réservé à Maul dans "L'ombre du chasseur", qui précède TPM, et il est toujours aussi bon ici : un instrument du Côté Obscur, très puissant, au service de son maître, et qui ne dévie jamais de ses convictions et devoirs.

Ici, il s'agit du même principe, sauf que Sidious lui impose une contrainte de taille : trouver un homme (qui peut lui procurer de quoi tuer Dark Plagueis) dans un pénitencier dans lequel on trouve de tout sauf des enfants de choeur, comme de juste... et le tout avec interdiction formelle d'utiliser la Force.

Avec ou sans Force, l'efficacité reste le leitmotiv de Maul.

Le bouquin est sympa à lire, suivre Maul un régal, par contre les enjeux du bouquin sont clairement anecdotiques, ce qui est dommage.

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
aj crime
Croquemitaine
aj crime


Messages : 2570
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 50
Localisation : Presque de l'autre côté de la Terre !

Maul prisonnier, de Joe Schreiber Empty
MessageSujet: Re: Maul prisonnier, de Joe Schreiber   Maul prisonnier, de Joe Schreiber Icon_minitimeVen 30 Sep - 23:18

Mouais...
Revenir en haut Aller en bas
http://heilenia.fantastique.free.fr/index.php
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5096
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Maul prisonnier, de Joe Schreiber Empty
MessageSujet: Re: Maul prisonnier, de Joe Schreiber   Maul prisonnier, de Joe Schreiber Icon_minitimeVen 25 Nov - 15:31

Ah? Connaissais pas! Je me laisserai tenter à l'occasion!

Et puis, je commence à bien l'aimer, ce petit Maul! Maul prisonnier, de Joe Schreiber 195314

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maul prisonnier, de Joe Schreiber Empty
MessageSujet: Re: Maul prisonnier, de Joe Schreiber   Maul prisonnier, de Joe Schreiber Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maul prisonnier, de Joe Schreiber
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galéir :: LA CULTURE :: Les livres :: Star Wars-
Sauter vers: