Galéir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Les Archives de Roshar (Sanderson) - Stormlight Archives

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Les Archives de Roshar (Sanderson) - Stormlight Archives Empty
MessageSujet: Les Archives de Roshar (Sanderson) - Stormlight Archives   Les Archives de Roshar (Sanderson) - Stormlight Archives Icon_minitimeVen 2 Déc - 13:19

Ah, pas de post là-dessus :)

Donc voilà la "grosse" saga de Brandon Sanderson, annoncée en 10 tomes (2 parus à ce jour, au moins le 1er en VF).

Le gros résumé de Babelio :

Citation :
Roshar, monde de pierres et d’orages.
D’étranges tempêtes de pouvoirs balaient les terres accidentées tellement souvent, qu’elles ont influencé l’écologie et la civilisation. Les animaux se cachent dans des coquillages, les arbres rentrent leurs branches et l’herbe se rétracte dans le sol. Les cités sont construites uniquement où la topographie offre une protection.
Des siècles ont passé depuis la chute des dix ordres consacrés connus sous le nom de Chevaliers Radieux, mais leurs avatars, des épées et des armures mystiques qui transforment des hommes ordinaires en guerriers quasi invincibles, sont toujours là. Des royaumes sont échangés contre ces objets, des guerres sont menées en leur nom et gagnées grâce à eux.
Une de ces guerres se déroule sur le paysage dévasté qu’on appelle les Plaines Brisées. Là, Kaladin, qui a abandonné ses études de médecine contre une arme pour protéger son petit frère, a été réduit en esclavage. Dans une guerre insensée, où dix armées combattent séparément contre un unique ennemi, il lutte pour sauver ses hommes et pour apaiser les chefs qui les considèrent comme quantité négligeable.
Le Clarissime Dalinar Kholin commande une de ces armées et, comme son frère feu le roi, il est fasciné par un texte ancien appelé La Voie des Rois. Hanté par des visions des temps anciens et par les Chevaliers Radieux, il commence à douter de sa santé mentale.
De l’autre côté de l’océan, une jeune femme appelée Shallan cherche à devenir apprentie de l’éminente et hérétique Jasnah Kholin, la nièce de Dalinar. Bien qu’elle aime apprendre, ses motivations ne sont pas pures, et alors qu’elle planifie un vol audacieux, elle commence à découvrir certains secrets des Chevaliers Radieux, et des informations sur la vraie raison de la guerre.

Un livre que j'ai dévoré en VF (avant de passer à la VO pour le tome 2 ^^). Le tome 3 est annoncé pour l'année prochaine.

Un peu complexe à prendre en main au début (le temps de poser le contexte, faut un bon paquet de pages avant de rentrer bien dans l'histoire).
Le héros Kaladin va en prendre plein plein la tronche (genre tu penses qu'il est impossible qu'il lui arrive un truc pire ? ben si, ça lui arrive ^^). Et les autres aussi (la petite Shallan est pas mal dans le genre ^^).

Bref, c'est à lire ! Foncez Wink

Allez, tite citation :

Citation :
“Life before Death.
Strength before Weakness.
Journey before Destination.”
-> trad approximative (me souviens plus de la version VF ^^):
La vie avant la mort.
La force avant la faiblesse.
Le voyage avant la destination.

_________________
"Qui se soumet n'est pas toujours faible."
Jacqueline Carey, Kushiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5097
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Les Archives de Roshar (Sanderson) - Stormlight Archives Empty
MessageSujet: Re: Les Archives de Roshar (Sanderson) - Stormlight Archives   Les Archives de Roshar (Sanderson) - Stormlight Archives Icon_minitimeVen 2 Déc - 13:53

J'ai les deux premiers tomes dans ma PAL. Mais, il faut du temps pour lire de si gros bouquins. Et je n'en ai pas beaucoup, hélas. Et puis, je préfère attendre de voir s'ils vont continuer la VF avant de me lancer plus profondément dans l'aventure!

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Les Archives de Roshar (Sanderson) - Stormlight Archives Empty
MessageSujet: Re: Les Archives de Roshar (Sanderson) - Stormlight Archives   Les Archives de Roshar (Sanderson) - Stormlight Archives Icon_minitimeVen 2 Déc - 18:11

Je... J'ai pas le temps !

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Les Archives de Roshar (Sanderson) - Stormlight Archives Empty
MessageSujet: Re: Les Archives de Roshar (Sanderson) - Stormlight Archives   Les Archives de Roshar (Sanderson) - Stormlight Archives Icon_minitimeVen 2 Déc - 18:29

Héhé, c'est pas des pavés pour les amateurs :p

_________________
"Qui se soumet n'est pas toujours faible."
Jacqueline Carey, Kushiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Les Archives de Roshar (Sanderson) - Stormlight Archives Empty
MessageSujet: Re: Les Archives de Roshar (Sanderson) - Stormlight Archives   Les Archives de Roshar (Sanderson) - Stormlight Archives Icon_minitimeVen 2 Déc - 19:05

Ouais, mais je crois que j'ai déjà une dizaine de mètres de bouquins à lire Les Archives de Roshar (Sanderson) - Stormlight Archives 613211

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5097
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Les Archives de Roshar (Sanderson) - Stormlight Archives Empty
MessageSujet: Re: Les Archives de Roshar (Sanderson) - Stormlight Archives   Les Archives de Roshar (Sanderson) - Stormlight Archives Icon_minitimeVen 2 Déc - 20:32

Pareil que Minos!^^

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Archives de Roshar (Sanderson) - Stormlight Archives Empty
MessageSujet: Re: Les Archives de Roshar (Sanderson) - Stormlight Archives   Les Archives de Roshar (Sanderson) - Stormlight Archives Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Archives de Roshar (Sanderson) - Stormlight Archives
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alcatraz contre les infâmes Bibliothécaires, de Sanderson
» Elantris, de Brandon Sanderson
» The Reckoners, de Brandon Sanderson
» Tite interview de Brandon Sanderson
» Fils-des-Brumes, par Brandon Sanderson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galéir :: LA CULTURE :: Les livres :: Fantasy-
Sauter vers: