Galéir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Les pilleurs du Nil, de S. Saylor

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Les pilleurs du Nil, de S. Saylor Empty
MessageSujet: Les pilleurs du Nil, de S. Saylor   Les pilleurs du Nil, de S. Saylor Icon_minitimeDim 18 Déc - 19:30

J'ai déjà parlé de Steven Saylor ici ( https://galeir.1fr1.net/t570-l-enigme-de-catilina-de-s-saylor ), et de son héros détective au temps de l'Empire romain Gordien (ou Gordianus selon les traductions).

Le voilà de retour dans une nouvelle aventure, mais sous forme de préquel, cette fois-ci. Saylor a bâti sa série de romans sur Gordien, sa famille qui s'agrandit, le fait qu'il prenne de l'âge, etc, sauf qu'à un moment l'auteur s'est lassé d'explorer le monde romain, ayant le sentiment d'avoir fait le tour de la question.

Du coup, souhaitant compléter la biographie du personnage fictif et fétiche qui a fait sa renommée, a-t-il commencé à écrire sur les débuts de Gordien, quand dans ses jeunes années d'adulte il a vécu en Égypte, à Alexandrie.

En l'occurrence, Bethesda, son esclave qui est également sa maîtresse, se fait enlever et il part à sa recherche... jusqu'à se retrouver pris dans un complot ourdi au plus haut degré de l'État égyptien.

Pour avoir lu quelques-uns des opus se déroulant en Italie, j'avoue avoir été un peu déçu par celui-là, qui se déroule en Égypte, car Saylor est vraiment bon pour ce qui est de traiter le monde romain et nous immerger dans sa vie quotidienne. Il fait certes la même chose en Égypte mais je trouve le sujet moins intéressant (moins documenté, peut-être ?).

quoiqu'il en soit, l'intrigue, longue à se dessiner avec un héros qui n'est au départ qu'un spectateur trimballé par les événements, finit par suffisamment monter en puissance pour ne pas décevoir le lecteur.

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5097
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Les pilleurs du Nil, de S. Saylor Empty
MessageSujet: Re: Les pilleurs du Nil, de S. Saylor   Les pilleurs du Nil, de S. Saylor Icon_minitimeDim 22 Avr - 14:48

Pourquoi pas? Surtout si ça permet, comme tu le dis, de découvrir les origines du personnage principal.:)

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
 
Les pilleurs du Nil, de S. Saylor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'énigme de Catilina, de S. Saylor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galéir :: LA CULTURE :: Les livres-
Sauter vers: