Galéir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 L'attaque des titans, de H. Isayama

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

L'attaque des titans, de H. Isayama Empty
MessageSujet: L'attaque des titans, de H. Isayama   L'attaque des titans, de H. Isayama Icon_minitimeDim 21 Mai - 13:35

Un manga de plus pour ma collection.

Le pitch de départ : dans un futur lointain, l'humanité vit confinée derrière une série de remparts, la faute à la Terre envahie par des Titans depuis une centaine d'années, grosses créatures asexuées dont le seul but est de manger de l'humain. On en trouve de toutes tailles, à partir de 3-4 mètres, jusqu'à 15.

Mais après 100 ans de tranquillité, survient un Titan de 60 mètres de haut, donc dépassant de 10 mètres les remparts humains. Il défonce l'une des portes et permet à ses congénères de s'emparer des lieux. Les humains sont contraints de se réfugier derrière les remparts suivants.

Les héros de cette histoire sont de jeunes humains, dont Eren, le héros, Mikasa, sa "soeur" adoptive et surdouée du combat, et Armin, le pleurnichard très mauvais en combat mais très doué pour les stratégies. Tous trois vont intégrer le corps des combattants afin de lutter contre les titans.

En moyenne, il faut 30 humains pour venir à bout d'un titan: dès que vous leur coupez quelque chose (y compris la tête !), il ne leur faut pas plus d'une minute pour se régénérer, donc forcément, ça n'aide pas. Leur seul point vulnérable : un rectangle de 10cm sur 1m sur la nuque : sectionnez-le et le titan meurt.

La manière de lutter des humains : ils ont des propulseurs aux pieds et des grappins pour virevolter dans les airs.

Pour l'instant, j'ai lu 4 tomes et c'est plutôt pas mal. J'ai lu quelques part sur le Net que le succès de la série reposait surtout sur la conjonction de deux éléments : le côté "zombies" des titans, et le côté technologie futuriste des combattants. Et c'est vrai que ça fonctionne pas mal pour l'instant !

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

L'attaque des titans, de H. Isayama Empty
MessageSujet: Re: L'attaque des titans, de H. Isayama   L'attaque des titans, de H. Isayama Icon_minitimeDim 21 Mai - 14:13

Intéressant, je vais attendre d'en savoir plus :p

_________________
"Qui se soumet n'est pas toujours faible."
Jacqueline Carey, Kushiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5097
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

L'attaque des titans, de H. Isayama Empty
MessageSujet: Re: L'attaque des titans, de H. Isayama   L'attaque des titans, de H. Isayama Icon_minitimeDim 21 Mai - 22:48

Pareil que Notsil, je vais attendre d'en savoir plus mais je suis intéressé. :)

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
aj crime
Croquemitaine
aj crime


Messages : 2570
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 50
Localisation : Presque de l'autre côté de la Terre !

L'attaque des titans, de H. Isayama Empty
MessageSujet: Re: L'attaque des titans, de H. Isayama   L'attaque des titans, de H. Isayama Icon_minitimeMar 4 Déc - 9:30

Je viens de voir la première saison que m'a présentée Nolwenn... Ben, j'ai été addict au bout de deux épisodes... super série, un reproche, ils passent souvent trop de temps à l'introspection et en discussions stériles...
Revenir en haut Aller en bas
http://heilenia.fantastique.free.fr/index.php
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

L'attaque des titans, de H. Isayama Empty
MessageSujet: Re: L'attaque des titans, de H. Isayama   L'attaque des titans, de H. Isayama Icon_minitimeMar 25 Déc - 21:27

Ah ? J'ai trouvé qu'il y avait un bon équilibre, moi. En tout cas en version papier.

La série continue encore de nos jours, sauf qu'on change totalement de point de vue, et que l'enjeu est plus important également.

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Contenu sponsorisé





L'attaque des titans, de H. Isayama Empty
MessageSujet: Re: L'attaque des titans, de H. Isayama   L'attaque des titans, de H. Isayama Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'attaque des titans, de H. Isayama
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galéir :: LA CULTURE :: La Bande Dessinée-
Sauter vers: