Galéir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Une Nouvelle Aube (UEO)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5096
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Une Nouvelle Aube (UEO) Empty
MessageSujet: Une Nouvelle Aube (UEO)   Une Nouvelle Aube (UEO) Icon_minitimeVen 20 Oct - 17:09

Et voilà, j'ai terminé mon premier roman dans l'UE Officiel! J'ai mis du temps à le terminer, mais finalement, je ne regrette pas de l'avoir lu!

Ce roman s'intitule "Une Nouvelle Aube" et est écrit par John Jackson Miller.


Synopsis:

Depuis que les Jedi ont été condamnés à mort et contraint de fuir Coruscant, Kanan Jarrus s'est consacré à sa propre survie plutôt qu'à servir la Force. Il voyage seul à travers la galaxie, passant d'un emploi anonyme à un autre, et évite les ennuis.
Bien qu'un conflit meurtrier vienne d'éclater entre les Forces Impériales et quelques révolutionnaires désespérés, il se garde de toute action. Mais quand l'Empire tue brutalement un de ses amis, l'ancien Jedi doit choisir: céder à la panique ou combattre. 
Jarrus cependant n'affrontera pas seul l'Empire. Des alliés inattendus le rejoignent et, ensemble, ils devront faire front contre l'un des plus redoutables émissaires de l'Empereur...


Critique:

Tout d'abord, commençons par la couverture. Elle est magnifique, probablement l'une des plus belles réalisée à ce jour pour le nouvel UE. Les couleurs sont chatoyantes, les personnages bien maîtrisés,... c'est sûr, elle attire vraiment l’œil, cette couverture! Un bon point pour le nouvel UE vu qu'il me semble que c'est l'un des premiers romans à être sorti au Etats-Unis. 

Passons maintenant au contenu. Je dois dire que c'est plutôt bien écrit, l'auteur va droit au but, n'en fait pas trop, et ne se perd pas dans les méandres de l'esprit de ses personnages pendant 100 pages. C'est du pur John Jackson Miller, en sommes. 
J'avoue m'être laissé facilement emporter par son récit tant le style est fluide et plaisant. Les chapitres sont plutôt courts, et ça, c'est bien!^^

Les personnages sont très sympathiques et on se surprend à apprécier tel ou tel personnage secondaire comme principal. L'usage des diverses races de la saga est juste et leurs caractères bien trempés. Seule, peut-être, le grand méchant de l'histoire m'a laissé de marbre au niveau de sa psychologie. Je l'ai trouvé simpliste, mais, peut-être est-ce parce que je n'ai pas été touché par son passé à cause de l'ordure finie qu'il est devenu. 

A un autre niveau, l'action n'est pas en reste et on est vite surpris par certaines scènes totalement folles et originales. Je regrette cependant l'absence de combat au sabre-laser... Vu que le héros est un ancien Jedi, j'aurai espéré qu'il utilise son sabre, mais au final, c'est n'est pas le cas. Mais, justement, cette originalité pourra plaire à de nombreux lecteurs. 

Maintenant, j'avoue avoir un gros bémol, limite un coup de gueule! A quoi sert le roman si ce n'est à présenter brièvement le personnage de Kanan Jarrus? Qu'apporte-t-il à l'UE? La réponse est "peux de choses" voir "rien". Mais, pour cette fois, je pardonnerai tant le plaisir de lecture était là. Mais j'espère trouver plus dans mes prochaines lectures...

En résumé, "Une Nouvelle Aube" est un roman sympathique qui ne révolutionnera pas l'UE mais qui reste assez prenant pour qu'on ait envie d'en découvrir plus avec, pourquoi pas, la série "Rebels" qui en est à sa quatrième saison, si je ne m'abuse. 

Note: 

7/10

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Une Nouvelle Aube (UEO) Empty
MessageSujet: Re: Une Nouvelle Aube (UEO)   Une Nouvelle Aube (UEO) Icon_minitimeLun 23 Oct - 0:52

De ce qui se dessine sur le nouveau canon, y'a pas l'air d'y avoir grand-chose d'intéressant au niveau bouquins...

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Une Nouvelle Aube (UEO) Empty
MessageSujet: Re: Une Nouvelle Aube (UEO)   Une Nouvelle Aube (UEO) Icon_minitimeLun 23 Oct - 11:37

Je l'ai vu sur le présentoir à Carrouf, mais je n'ai toujours pas sauté le pas du nouvel UE...

Les romans ont l'air tous assez centré sur un perso, et rarement sur une situation dans son ensemble. A voir si cela se décante quand la postlogie sera terminée. Mais il est clair que pour le moment, il ne semble rien y avoir dans le genre Nouvel Ordre Jedi ou toute autre "grosse" série, type X-Wings.

_________________
"Qui se soumet n'est pas toujours faible."
Jacqueline Carey, Kushiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5096
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Une Nouvelle Aube (UEO) Empty
MessageSujet: Re: Une Nouvelle Aube (UEO)   Une Nouvelle Aube (UEO) Icon_minitimeLun 23 Oct - 12:48

C'est clair qu'on est très loin du niveau d'un NJO. 

De ce que j'ai regardé sur les autres romans... aucun autre ne m'attire pour le moment pour les raisons citées par Nono, un peu plus haut.

Raaah! Pourtant, ce roman n'était pas mauvais, mais, comme je dis, bien loin d'un NJO!

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Une Nouvelle Aube (UEO) Empty
MessageSujet: Re: Une Nouvelle Aube (UEO)   Une Nouvelle Aube (UEO) Icon_minitimeLun 23 Oct - 13:22

Y'a Etoiles Contraires apparemment qui vaudrait vraiment le détour.

J'ai envisagé un temps la "mini" série de 2-3 romans pré-épisode 7 (je ne me souviens plus du nom, en vo y'avait aftermath je crois dedans) avec Wedge qui était prisonnier de l'empire / 1er ordre... mais trop eu peur que ça finisse mal pour l'un de mes perso préférés de l'ancien UE... (et en plus le style paraissait très très bizarre ^^).

_________________
"Qui se soumet n'est pas toujours faible."
Jacqueline Carey, Kushiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5096
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Une Nouvelle Aube (UEO) Empty
MessageSujet: Re: Une Nouvelle Aube (UEO)   Une Nouvelle Aube (UEO) Icon_minitimeLun 23 Oct - 13:28

Etoiles Contraires? C'est pas ce roman adapté en manga au japon?

S'il vaut le détour, peut-être me lancerai-je alors.

Merci pour l'info! Wink

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Une Nouvelle Aube (UEO) Empty
MessageSujet: Re: Une Nouvelle Aube (UEO)   Une Nouvelle Aube (UEO) Icon_minitimeLun 23 Oct - 14:19

Ouaip j'ai cru voir qu'il était / devait être adapté en manga.

C'est du shakespeare dans SW après :p (2 enfants / ado -> oh tiens, un adulte impérial et un adulte rebelle...  ou un truc du genre).

De mémoire y'a une très bonne critique SWU.

_________________
"Qui se soumet n'est pas toujours faible."
Jacqueline Carey, Kushiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5096
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Une Nouvelle Aube (UEO) Empty
MessageSujet: Re: Une Nouvelle Aube (UEO)   Une Nouvelle Aube (UEO) Icon_minitimeLun 23 Oct - 15:00

Ah? Intéressant, en effet.

Je vais lire la critique SWU ce soir alors!

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une Nouvelle Aube (UEO) Empty
MessageSujet: Re: Une Nouvelle Aube (UEO)   Une Nouvelle Aube (UEO) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Nouvelle Aube (UEO)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A l'aube du changement
» L'aube des Jedi, de T. Lebbon
» [Nouvelle] Une île
» Nouvelle (pas encore de nom)
» Les voeux de la nouvelle année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galéir :: LA CULTURE :: Les livres :: Star Wars-
Sauter vers: