Galéir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Dragon Ball Super

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5096
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Dragon Ball Super Empty
MessageSujet: Dragon Ball Super   Dragon Ball Super Icon_minitimeVen 7 Sep - 15:56

Et voilà! Choses promises, choses dues! Je vous crée un tout nouveau topic sur le manga Dragon Ball Super, dessiné par le jeune Toyotaro et supervisé par Akira Toriyama! Pour le moment, je n'ai lu que les trois premiers tomes qui relatent l'arrivée de Beerus, le Dieu de la Destruction, qui fait l'impasse sur le retour de Freezer, qui nous promène dans un tournoi entre l'univers 6 et le 7, et nous propose le début du très bon arc Zamasu (avec le retour de Trunks du futur!)

Premier point, ces trois tomes sont assez sympathiques. On peut dire que Toyotaro fait un travail formidable sur les dessins. C'est un tout petit peu en-dessous de ce que fait Toriyama aujourd'hui, mais ça reste excessivement beau. Les combats sont bien chorégraphiés et plutôt dynamiques. Malheureusement, les premiers arcs passent très rapidement et de nombreuses scènes sont coupées. L'arc Freezer est à peine évoqué d'ailleurs. Dommage, car, avec un peu plus de développement, les premiers arcs auraient été super. Heureusement, vient l'arc Zamasu qui a tout d'un grand arc! Il me rappelle le bon vieux Dragon Ball que je regardais à la télévision tout petit! Et, en plus, avec un méchant vraiment travaillé et dont on pourrait même comprendre les motivations (sans pour autant réellement les cautionner!). J'ai hâte de lire la suite!! D'autant plus que le troisième tome annonce un quatrième dantesque! 

Pour l'instant, donc, c'est plutôt chouette (surtout l'arc Zamasu)! Mais je déplore quelques facilités scénaristiques, et la rapidité des combats des deux premiers tomes. Les couvertures, quant à elles, sont très jolies et colorées. J'espère que la suite de l'arc Zamasu tiendra toutes ses promesses, mais j'ai surtout peur pour l'arc suivant: celui de la survie de l'univers qui est beaucoup critiqué. 

Sinon, on approfondit un peu la mythologie Dragonballesque avec des Dieux de la Destructions, des Anges, des Univers parallèles, un Dieu de tout l'univers, etc. C'est assez grisant, je dois bien l'avouer. 

Voilà! Donc, vivement la suite!

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Dragon Ball Super Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Super   Dragon Ball Super Icon_minitimeVen 7 Sep - 17:42

Sympa dis donc ^^

C'est la suite "officielle" de Dragon Ball du coup, une alternative, une novélisation de l'animé ? ^^

_________________
"Qui se soumet n'est pas toujours faible."
Jacqueline Carey, Kushiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5096
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Dragon Ball Super Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Super   Dragon Ball Super Icon_minitimeVen 7 Sep - 19:12

C'est un peu tout ça à la fois!^^

C'est assez compliqué, en faite! Moi-même, je m'y perds! xD

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Dragon Ball Super Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Super   Dragon Ball Super Icon_minitimeVen 21 Sep - 0:32

C'est la suite officielle, dessinée par un autre. J'aime bien aussi, même si avec les histoires d'une douzaine d'univers cohabitant, on se retrouve avec des clones des uns et des autres, ce qui risque d'être lassant à un moment. À voir sur la durée...

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5096
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Dragon Ball Super Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Super   Dragon Ball Super Icon_minitimeVen 21 Sep - 15:23

Je viens de terminer le 4ème volume! L'arc Zamasu est vraiment sympathoche. Le combat semble désespéré, surtout que l'ennemi est immortel. Mais l'espoir subsiste!

Je trouve que, parfois, les dessins sont moins jolis, moins "finis"... C'est un peu dommage, je trouve. Mais Toyotaro a encore le temps de se perfectionner! 

En tout cas, j'ai hâte de découvrir le prochain tome qui sort... je ne sais pas trop quand!^^

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5096
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Dragon Ball Super Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Super   Dragon Ball Super Icon_minitimeSam 24 Nov - 21:43

Tome 5 terminé!

Je dois dire que, même si le combat entre Goku/Vegeta et Zamasu est classe. Je n'ai pas vraiment ressenti le danger... D'autant plus qu'au dernier moment, Goku fait appel à
Spoiler:
et tout est réglé comme par magie... Je trouve cela tellement facile...

Ouais, globalement, je suis assez déçu par la fin de cet arc. Et le début de l'arc suivant ne m'emballe pas plus... Et puis, c'est quoi ce design pour Zen-o? Il fait tellement... banal!

Enfin bref, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans ce tome, la faute à une narration parfois trop simpliste. Par contre, les dessins sont toujours aussi sympa et j'aime bien le design des autres Dieux de la Destruction. C'est déjà ça!^^

Bon, je me procurerais quand même la suite! Mais j'avoue que ce tome m'a un peu déçu...

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Dragon Ball Super Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Super   Dragon Ball Super Icon_minitimeSam 24 Nov - 22:22

Parfois y'a du moins bon au milieu de la série Wink J'espère que le reste sera mieux ^^

_________________
"Qui se soumet n'est pas toujours faible."
Jacqueline Carey, Kushiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5096
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Dragon Ball Super Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Super   Dragon Ball Super Icon_minitimeSam 24 Nov - 23:06

J'espère aussi^^

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Dragon Ball Super Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Super   Dragon Ball Super Icon_minitimeMar 25 Déc - 21:30

Pour ma part, je suis à jour, et je trouve ça toujours aussi fun. La dynamique des combats est très fidèle à ce que faisait Toriyama et on a déjà eu droit à trois nouvelles transformations : je suis fan Very Happy

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5096
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Dragon Ball Super Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Super   Dragon Ball Super Icon_minitimeMer 26 Déc - 17:47

Trois transformations en un seul tournoi?? pale

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Dragon Ball Super Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Super   Dragon Ball Super Icon_minitimeMer 26 Déc - 19:42

Nope ! La 3ème arrive au 34 ou 35ème chapitre, je ne sais plus.

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5096
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Dragon Ball Super Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Super   Dragon Ball Super Icon_minitimeMer 26 Déc - 20:41

J'espère que c'est classe!  Dragon Ball Super 340674

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Dragon Ball Super Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Super   Dragon Ball Super Icon_minitimeJeu 27 Déc - 0:02

En N&B, pas tellement^^

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5096
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Dragon Ball Super Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Super   Dragon Ball Super Icon_minitimeJeu 27 Déc - 0:07

Donc ils ont juste encore changé de couleur de cheveux... Mouais... pas top, je pense... Enfin, je serais peut-être surpris! Very Happy

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5096
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Dragon Ball Super Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Super   Dragon Ball Super Icon_minitimeMar 5 Mar - 17:41

Tome 6 lu!

Le tournoi du plus fort réunissant tous les univers est sur le point de commencer!! J'ai eu plaisir à voir les Dieux de la Destruction s'affronter! Vermoudh semble cacher un caractère assez... "perfide". Bref, ce Clown n'a pas l'air net! Sinon, j'apprécie le retour de C17, toujours plus classe, et vraiment beaucoup plus puissant! J'espère qu'on le reverra encore après le tourner du plus fort, et qu'il aura un rôle cool dans ce même tournoi!

Par contre, les Sayans de l'Univers 6 semblent avoir très facile à se transformer en Super Sayans... Il semblerait que ce soit de plus en plus facile d'accéder à cette transformation... Dommage... Goku et Vegeta se sont donnés du mal, eux, pour atteindre ce niveau!

Autre point négatif, Vegeta... Mais depuis quand Vegeta est devenu le good guy qui fait la converse avec C17 et Gohan??? C'est pas le Vegeta que j'ai connu, ça!!! Je veux bien qu'il devienne un Sayan apprivoisé, mais là, son caractère a changé du tout au tout!

Sinon, c'était un tome sympa. Je me demande ce que cache Jiren... D'autant plus qu'il est plus puissant qu'un Dieu de la Destruction!! Hâte de lire le prochain tome! Et puis, le retour de Freezer pourrait aussi augurer le meilleur! A condition que Toriyama et Toyotaro n'en fassent pas un gentil!!! Dragon Ball Super 927544

Enfin, voilà! C'était mes impressions du moment!^^

A la prochaine!!

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Dragon Ball Super Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Super   Dragon Ball Super Icon_minitimeDim 17 Mar - 23:33

Moi je suis à jour donc j'ai eu peu d'avance sur toi. Le vainqueur du tournoi est... non, je déconne !

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5096
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Dragon Ball Super Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Super   Dragon Ball Super Icon_minitimeDim 17 Mar - 23:42

Punaise, tu m'as fait peur! Evil or Very Mad

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5096
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Dragon Ball Super Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Super   Dragon Ball Super Icon_minitimeLun 3 Juin - 17:44

Tome 7 lu!^^

Eh bien!! On peut dire que le tournoi commence sur les chapeaux de roues! Beaucoup d'action (peut-être trop?), et surtout des surprises comme a puissance phénoménale de C17, les coup tordus de Freezer, ou encore l'élimination de Krilin et C18. J'avoue qu'avec les avis négatifs sur cet arc, je m'attendais à bien pire! Au contraire, c'est très chouette, même s'il y a quelques problèmes de dessins, je trouve. Il est clair que Toyotaro n'est pas toujours au top de sa forme. Et c'est dommage, car il est capable de réaliser des planches magnifiques! On sent qu'il a du talent, ce petit! Peut-être aurait-il besoin de plus de temps?

En tout cas, Jiren semble puissant, mais je regrette qu'il n'ait pas de véritable histoire pour l'instant. Il semble juste être un ennemi a abattre, tout bête et méchant... Dommage. Et pis, je n'aime pas trop son design! Trop bourrin! lol Mais je vais peut-être changer d'avis par la suite!

En tout cas, je suis rassuré sur un point: Freezer reste une belle crapule! XD

Allez! Hâte de lire le prochain tome!!! Je ne sais pas pour quand il est prévu, mais je vais le guetter avec impatience!

A la prochaine!!

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Dragon Ball Super Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Super   Dragon Ball Super Icon_minitimeLun 3 Juin - 23:24

Den, toujours au top pour les résumés Wink

_________________
"Qui se soumet n'est pas toujours faible."
Jacqueline Carey, Kushiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5096
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Dragon Ball Super Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Super   Dragon Ball Super Icon_minitimeMar 4 Juin - 0:09

Merci^^

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5096
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Dragon Ball Super Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Super   Dragon Ball Super Icon_minitimeJeu 18 Juil - 16:27

Tome 8 lu!!

Et bien, j'avais entendu (et surtout lu) plein de mauvaises critiques sur ce tournois du plus fort... Et, pour une fois, je dois avouer que je ne suis pas trop d'accord avec toutes ces critiques. Au contraire, j'ai bien pris mon pieds sur ce tome 8 (et même sur les précédents, en fait^^). Freezer fait du Freezer, C17 combat pour sa famille, Kame Semin donne des leçons à Goku, etc. En fait, chaque personnage agit comme il le devrait... à l'exception de C18... Son frère se fait exploser sous ses yeux et elle ne réagit pas... C'est étrange quand même, comme réaction... Elle semble bien le prendre. Ca me laisse dubitatif...

Sinon, c'est certes un tome plein de combats. Mais c'est aussi l'occasion de découvrir les Sayans de l'Univers 6. J'aime beaucoup Caulifla ainsi que sa fusion avec Kale. D'ailleurs, il est clair qu'elles ont fait le ménage, nos deux Sayannes. Non, je peux avouer sans  honte que j'ai passé un agréable moment avec ce tome 8. Par contre, j'émets de sérieux doutes sur la charisme de Jiren... Bof bof... Et pis, je ne l'aime pas beaucoup!

Enfin, je vous donne rendez-vous pour le tome 9! Je peux dire que je l'attends avec impatience! d'autant plus qu'il annonce le nouvel arc qui semble passionnant!

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Dragon Ball Super Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Super   Dragon Ball Super Icon_minitimeJeu 18 Juil - 17:50

Toujours agréable de lire tes résumés Den ^^

_________________
"Qui se soumet n'est pas toujours faible."
Jacqueline Carey, Kushiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5096
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Dragon Ball Super Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Super   Dragon Ball Super Icon_minitimeJeu 18 Juil - 18:04

Merci, merci!^^

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5096
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Dragon Ball Super Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Super   Dragon Ball Super Icon_minitimeDim 5 Jan - 18:32

Tome 9 lu!!

Ce volume relate la fin de l'arc survie de l'univers et le début de l'arc Moro. 

Concernant la survie de l'univers, je suis assez satisfait de la fin. Que C17 remporte la victoire (surtout grâce à l'aide inespérée de Freezer), c'est plutôt sympa. Le Réflexe transcendantale de Goku, c'est une bonne idée, d'autant plus que cette technique n'est pas totalement acquise par notre héros. Par contre, la résurrection de Freezer, je trouve ça un peu moyen. Surtout qu'on se doute qu'il provoquera sûrement des événements tragique dans la suite des aventures...  à moins qu'il ne devienne gentil... et là, je serais vraiment déçu car Freezer c'est le mal absolu, selon moi!

Concernant l'arc Moro, j'avoue apprécier le design des nouveaux personnages. Surtout Moro qui pète la classe!! Mais Merus n'est pas mal non plus! D'ailleurs, j'ai comme l'impression qu'il cache quelque chose... Serait-ce un vague cousin des Anges, par hasard?

La réaction de Vegeta lorsque Moro s'attaque à un petit Namek est fort noble, je trouve. Ca renforce le sentiment que Vegeta s'assagit à mesure qu'il reste sur Terre avec la Z Team. 

J'ai aussi remarqué un clin d'oeil au film Star Wars Solo. L'attaque du Train m'a fait beaucoup penser à une scène de Solo! Mais je me trompe peut-être^^

En tout cas, j'ai beaucoup aimé ce tome. Je sens que le nouvel arc sera très mouvementé et pourrait durer un peu plus de deux tomes. Ce qui est une bonne chose, selon moi! :)

Allez, je vous dis à bientôt pour le prochain tome!!

Passez une bonne fin de weekend!

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Dragon Ball Super Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Super   Dragon Ball Super Icon_minitimeDim 5 Jan - 19:19

Yep, l'arc Moro est plutôt chouette. Il n'est pas encore fini au niveau des scans en cours, d'ailleurs. Pour Merus, je ne dis rien, mais il se pourrait que tu sois sur la bonne piste...

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Contenu sponsorisé





Dragon Ball Super Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Super   Dragon Ball Super Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dragon Ball Super
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dragon Ball
» Dragon Ball Evolution
» Dragon Ball Extra-comment je me suis réincarné en Yamcha
» Dragon age 2
» Dragon Age: Le trône volé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galéir :: LA CULTURE :: Les mangas-
Sauter vers: