Galéir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Batman Rebirth

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5095
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Batman Rebirth Empty
MessageSujet: Batman Rebirth   Batman Rebirth Icon_minitimeLun 26 Nov - 16:26

Je me suis procuré, il y a quelques mois, le premier tome de la série Batman Rebirth, intitulé mon nom est Gotham. Et je ne le regrette pas une seule seconde!! Et Ce matin, j'ai lu un peu.

Nous avons donc droit à 6 ou 7 issues nous racontant l'arrivée de deux nouveaux justiciers à Gotham: Gotham et Gotham Girl. Et on peut dire qu'ils ont un grand pouvoir! Mais tout ne va pas se passer comme prévu...

Au scénario, nous retrouvons Scott Snyder et Tom King. Et au dessin, nous avons droit aux magnifiques illustrations de David Finch, ainsi qu'au non moins jolies de Mikel Janin et Ivan Reis

J'avouerai ne pas être un grand connaisseur de Batman. Mais j'apprécie assez le personnage pour en savoir assez pour lire cette série. De plus, un petit résumé de ce qu'il s'est passé avant nous est proposé en début de volume (fort pratique!). 

Donc, passons à ce que j'en ai pensé. L'histoire est vraiment bonne. Elle passionnera le lecteur du début à la fin et propose son lot de surprises et d'événements marquants, à l'image de la seconde issue où ont croit que Batman va y rester définitivement (avec la scène émouvante qui fait du bien!). On suit donc deux nouveaux personnages: Gotham et Gotham Girl qui s’avéreront utile au Chevalier Noir mais... (car il y a un "mais"), je n'en dirais pas plus pour préserver le suspense! Cependant je trouve que certaines scènes auraient gagnés à être un peu plus longues (la faute au scénariste ou au dessinateur? Je vous laisse répondre à la question^^.

Niveau dessin, David Finch fait un travail remarquable avec des personnages et des décors très travaillés et une ou deux doubles-pages magnifiques. Mikel Janin ne s'en tire pas mal non plus. Seul un œil averti verra la différence entre son trait et celui de Finch. La transition entre Finch et Reis est, par contre, plus marquée mais cela ne gêne en rien la lecture tant cette artiste illustre avec talent le Chevalier Noir. La colo, quant à elle, est très bonne. Mais je ne m'y connais pas assez pour en dire plus.

En résumé, j'ai été charmé par l'histoire, époustouflé par les dessins, et j'ai adoré ce tome. Ca m'a donné envie d'en savoir plus sur Batman et de découvrir ses autres aventures... et surtout la suite du Rebirth qui s'annonce dantesque. Bien entendu, je le conseille aux fans et aux profanes. C'est un excellent tome pour débuter Batman, même si on sait qu'il y a eu un "avant Rebirth".^^

Ca mérite une belle note: 8/10
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Batman Rebirth Empty
MessageSujet: Re: Batman Rebirth   Batman Rebirth Icon_minitimeMar 25 Déc - 21:26

Et du coup c'est quoi ? Un reboot ?
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5095
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Batman Rebirth Empty
MessageSujet: Re: Batman Rebirth   Batman Rebirth Icon_minitimeMer 26 Déc - 17:48

Ben, en fait non, c'est dans la continuité des histoires précédentes. Mais la façon dont s'est raconté permet de lire sans avoir de réelles connaissances dans le dcverse. :)
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Batman Rebirth Empty
MessageSujet: Re: Batman Rebirth   Batman Rebirth Icon_minitimeMer 26 Déc - 19:41

OK. Et c'est un Batman de quel âge ?
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5095
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Batman Rebirth Empty
MessageSujet: Re: Batman Rebirth   Batman Rebirth Icon_minitimeMer 26 Déc - 20:42

102 ans!  Twisted Evil

Plus sérieusement, comme la plupart des personnages de bd/comics/manga, il fait toujours jeune et fringant! Disons peut-être une fin de trentaine? En tout cas, il est toujours en forme!
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Batman Rebirth Empty
MessageSujet: Re: Batman Rebirth   Batman Rebirth Icon_minitimeJeu 27 Déc - 0:01

Mouais... Vu toutes les aventures qu'il est censé avoir vécu, il devrait plutôt être âgé de 304 ans !
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Contenu sponsorisé





Batman Rebirth Empty
MessageSujet: Re: Batman Rebirth   Batman Rebirth Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Batman Rebirth
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galéir :: LA CULTURE :: La Bande Dessinée-
Sauter vers: