Galéir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Cursed : La Rebelle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5095
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Cursed : La Rebelle Empty
MessageSujet: Cursed : La Rebelle   Cursed : La Rebelle Icon_minitimeMar 4 Aoû - 1:05

Cursed : La Rebelle – Saison 1- Épisodes 1 à 3
 
Synopsis : Armée de mystérieux pouvoirs et d'une épée légendaire, une jeune rebelle unit ses forces à celles du mercenaire Arthur pour sauver son peuple.
 
Voilà une série Netflix que j’attendais de voir avec impatience. Je suis féru de légendes Arthuriennes, et cette relecture promettait d’être intéressante. En effet, elle met en avant le personnage de Nimue qui est destinée, selon la légende, à devenir la Dame du Lac. J’ai donc vu les 3 premiers épisodes de la saison 1, voici ce que j’en ai pensé :
 
Tout d’abord, je suis très agréablement surpris. Les décors et les costumes sont très réussi. C’est enchanteur, féerique, une vraie réussite. Les petites ellipses sont montrées à la façon d’un dessin qui se crée devant nos yeux, et il y a également quelques notes nous rappelant que c’est avant tout Frank Miller qui est à l’origine de ce projet. Pour rappel, Miller est un auteur de comics américains très connu dans le milieu.
 
Les scènes d’action, quant à elle, sont bien mises en scène. On a même droit à un joli plan-séquence à la fin de l’épisode 1, afin de rappeler qu’on a affaire à une série estampillée Netflix. J’avoue que sur ce point, je me fie aux différentes critiques que j’ai pu lire par-ci par-là.
 
Les effets spéciaux sont souvent jolis et passant assez bien à l’écran. J’ai beaucoup apprécié la scène des loups et celle de l’Ours. Je n’en dirais pas plus pour ne pas vous gâcher la surprise. Entendons-nous bien, malgré tout, on n’est pas dans une superproduction façon Game Of Thrones. Mais je trouve que les effets spéciaux font le taf ! Et c’est tout ce que je leur demande.
 
L’histoire, quant à elle, est très intéressante même si on voit parfois venir certaines scènes à cent mètres. En tout cas, je n’ai pas l’impression d’avoir été pris pour un con, et, dans ces trois épisodes, je ne me suis jamais vraiment senti pris par la main. On nous laisse comprendre les tenants et aboutissants de l’univers à notre rythme ; déduisant ceci, devinant cela. Je n’irai pas crier au génie non plus, mais cette relecture de l’épopée Arthurienne commence vraiment bien ! Je ne me suis jamais ennuyé ; je n’ai d’ailleurs jamais regardé l’horloge pour voir l’heure qu’il était.
 
Au niveau des personnages, je suis convaincu par Nimue, personnage très touchant et ayant une bonne consistance pour qu’on croit en elle. J’ai également été convaincu par Merlin en mage alcoolique ayant perdu… quelque chose (je n’en dis pas plus^^). J’ai d’ailleurs trouvé que Gustaf Skarsgård a une façon de bouger qui donne une véritable aura à son personnage. Je suis un peu moins convaincu par Arthur qui m’apparaît plus comme un jeune con qui croit tout savoir que comme un preux combattant. Je suis véritablement convaincu par le méchant de cette saison : Le Moine Larmoyant. Quel charisme ! Quelle classe ! Un vrai méchant comme je les aime ! Du moins, s’il est le méchant de l’histoire. Pour l’instant, c’est ce qu’il parait. Mais j’ai appris à ne pas prendre tout ce que je vois pour argent comptant.
 
Donc voilà : Trois épisodes m’ont suffi pour accrocher à cette revisite des légendes Arthuriennes. Pour dire vrai, j’étais déjà convaincu avec le premier épisode et ses décors dignes du SdA. Ce n’est bien sûr que mon humble avis, je vous laisserai vous faire le votre si je vous ai convaincu de regarder la série. Sinon, attendez que j’aie vu d’autres épisodes ou que j’ai regardé toute la saison pour avoir un avis définitif. :)
 
En tout cas, j’ai hâte de pouvoir me regarder la suite, probablement demain ! Bien entendu, je vous ferais un petit compte rendu de mon avancée.
 
Voilà ! C’est tout pour le moment !^^
Revenir en haut Aller en bas
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5095
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Cursed : La Rebelle Empty
MessageSujet: Re: Cursed : La Rebelle   Cursed : La Rebelle Icon_minitimeMer 5 Aoû - 1:06

Cursed: La Rebelle - épisodes 4 à 6

Et hop !! Trois nouveaux épisodes, ce qui porte le nombre à 6 sur les 10 composants la saison 1. Et je peux vous dire que cette série est vraiment sympathique ! Pleine de surprises et de révélations (que je ne dévoilerai pas au cas où la série vous intéresserait).
 
En tout cas, même si je ne suis pas le plus grand connaisseur des Légendes Arthurienne, je peux dire que ces trois nouveaux épisodes sont riches en révélations en tout genre. Ne serait-ce que sur les origines de l’héroïne. Même si, pour celle-là, je l’avais vue venir !
 
Ce que j’apprécie particulièrement dans cette série, c’est que la Dent du Diable (c’est le nom de l’épée) est comme une sorte d’anneau unique. Elle possède de grands pouvoirs, provoque chez son utilisateur une grande dépendance, et même utilisée pour une juste cause, elle finit par faire le mal. Du moins, c’est ce que je comprends après avoir vu les six premiers épisodes.
 
Côté personnage, on en découvre de nouveau, principalement le Chevalier Vert qui est aussi tête-à-claque qu’Arthur. Autre personnage secondaire tirant son épingle du jeu, la très jeune nonne (je la nommera comme ça pour ne pas trop spoiler) est la pire des fanatiques de toute l’histoire de la fantasy ! XD Mais il y a aussi la Pape… Quel connard celui-là ! Bref, pleins de nouvelles têtes et même une guerre contre des Vikings qui pointe le nez ! Quand je vous dis que c’est une réécriture du mythe.
 
Mes préférences au niveau personnages vont toujours à Merlin et Nimue. Mais j’ai toujours beaucoup de mal avec Arthur et je me découvre à regarder le Chevalier Vert d’un œil dépité. Mais je me sens toujours très impliqué dans cette quête aux côtés de celle qui deviendra (peut-être^^) la Dame du Lac.
 
Bon, j’avoue que les auteurs semblent vouloir toucher un public plus large en plaçant une romance gnangnan digne d’une histoire pour ado, là où elle n’avait pas lieu d’être. Et pourtant, j’aime bien quand il y a une romance, mais là… Je ne sais pas… Je trouve qu’elle est en trop.
 
Mais je ressors de mon visionnage toujours aussi conquis qu’hier. Peut-être même plus ! Après tout, on a même droit à notre lot de comploteurs. C’est dire si la série est intéressante ! LoL Plus sérieusement, j’aime beaucoup cette série, et c’est avec un plaisir coupable que je regarderai la suite (et probablement la fin) de la saison 1. J’espère ne pas être trop frustré de devoir attendre une éventuelle saison 2… Mais ça, c’est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Cursed : La Rebelle Empty
MessageSujet: Re: Cursed : La Rebelle   Cursed : La Rebelle Icon_minitimeMer 5 Aoû - 21:24

Ah ah j'en ai entendu beaucoup de bien Wink

Mais bon, ça sera sans moi pour le moment ^^ contente que tu apprécies !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5095
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Cursed : La Rebelle Empty
MessageSujet: Re: Cursed : La Rebelle   Cursed : La Rebelle Icon_minitimeMer 5 Aoû - 21:36

Oui, j'en avais entendu du bien également. C'est pour ça que je me suis lancé... enfin, pour ça et parce que j'apprécie les réécritures des anciens mythes!^^

Aujourd'hui, il n'y aura pas de critiques d'autres épisodes. Je vais passer la soirée à lire. Une envie soudaine! XD
Revenir en haut Aller en bas
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5095
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Cursed : La Rebelle Empty
MessageSujet: Re: Cursed : La Rebelle   Cursed : La Rebelle Icon_minitimeMar 11 Aoû - 1:19

Cursed: la Rebelle - épisodes 7 à 10

Hop hop hop !! Je termine à l’instant de regarder la première saison de Cursed. Donc, je me suis mis les épisode 7 à10. Et… oufti ! Quelle claque !
 
Je ne vais pas trop m’étendre pour ne pas spoiler ceux qui comptent voir cette première saison, mais sachez que ces 4 derniers épisodes sont remplis de suspense et de surprises. Que ce soit sur le destin de Merlin, de Nimue, ou encore de Morgane ou le Moine Larmoyant dont la véritable identité (son nom surtout) m’a laissé sur le cul.
 
Le côté « Anneau Unique » de la fameuse épée tant convoitée est bien présent, et j’ai même eu peur de me retrouver devant un Game Of Thrones bis avec la folie de Daenerys. Mais, fort heureusement, ça n’a pas été le cas.
 
Petite déception cependant sur la bataille contre les Vikings. On sent que la série n’avait clairement pas le budget pour avoir droit à une vraie bataille d’armées. Mais ça reste sympa quand même. Cependant, les véritables faits d’armes sont à mettre au profit du Moine Larmoyant et de Merlin. Bon sang, ce qu’ils sont badass.
 
 En tout cas, cette fin de saison laisse énormément de possibilités pour une saison deux du tonnerre ! En tout cas, moi, je serais derrière mon écran pour regarder la suite quand elle sortira. Probablement pas avant quelques temps !
 
Cette fois-ci, je peux vous conseiller en toute honnêteté cette première saison. Fans de Fantasy et d’épopée Arthurienne, cette série est faite pour vous !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cursed : La Rebelle Empty
MessageSujet: Re: Cursed : La Rebelle   Cursed : La Rebelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cursed : La Rebelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Star Wars : Soulèvement Rebelle, de Beth Revis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galéir :: LA CULTURE :: Les séries TV-
Sauter vers: