Galéir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ao Ashi Playmaker - le nouveau manga de foot des éditions mangetsu

Aller en bas 
AuteurMessage
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5096
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Ao Ashi Playmaker - le nouveau manga de foot des éditions mangetsu Empty
MessageSujet: Ao Ashi Playmaker - le nouveau manga de foot des éditions mangetsu   Ao Ashi Playmaker - le nouveau manga de foot des éditions mangetsu Icon_minitimeMar 15 Juin - 19:01

Ao Ashi Playmaker
 
Euro 2020 oblige, je me suis procuré les deux premiers tomes d’un tout nouveau manga de foot paru en français. C’est la toute jeune maison d’édition Mangetsu qui nous le propose. Et je peux vous dire que c’est une vraie pépite.
 
Certes, je n’ai pour l’instant lu que le premier tome. Mais je trouve que ce manga se démarque déjà de ses petits camarades par le ton employé. Oui, c’est un shonen nekketsu avec tout ce que cela comporte d’amitié, de passion, et d’ambition. Mais il y a un je-ne-sais-quoi qui le rend bien plus passionnant.
 
Quel est ce « je-ne-sais-quoi », me direz-vous ? Je pense que c’est le ton employé en-dehors des matchs. Car, ce manga ne parle pas seulement de foot, mais aussi de la vie de ces jeunes gens qui veulent percer dans le foot alors que l’argent ne coule pas à flot. Le héros ne roule pas sur l’or et c’est d’ailleurs grâce aux économies de son frère qu’il pourra participer aux sélections de l’U18. Il y a un vrai propos mature dans ce shonen. Que ce soit au niveau de la personnalité des protagonistes, de leur vision du foot, de leur vie…
 
Ici, nous avons droit à un football à mille lieues de Captain Tsubasa et ses tirs de l’aigle, du tigre ou du faucon. Dans Ao Ashi Playmaker, c’est le réalisme qui prime (même s’il y a quand même ce côté nekketsu qui prime). Pour gagner, il faut s’entraîner, il faut élaborer des tactiques et s’y tenir, il faut fraterniser avec ses camarades. Et tout ça se gagne à la sueur du front, en travaillant et travaillant encore.
 
Mais ce n’est pas seulement au niveau de l’histoire que ce manga se démarque. Les dessins sont également sublimes. Le mangaka a un trait percutant qui convient parfaitement aux affrontements sur le terrain. Son style est bien plus réaliste que celui d’un Captain Tsubasa, par exemple. C’est un manga qui a l’ambition de plaire aux puristes qui ne jurent que par le foot, mais également aux néophytes qui n’y comprennent rien. Il y a une vraie aura qui se dégage des dessins. Les personnages sont déjà nombreux alors que je n’ai lu que le premier tome. Mais ils sont tous différents, avec leur style propre, la coiffure, la forme du visage.
 
Réellement, c’est une grosse pépite que mangetsu nous sort là. Et c’est leur première sortie !!  D’autres mangas très intéressants arriveront dans les jours/mois qui suivent. J’espère vraiment que mes impressions sur cette série se confirmeront avec les prochains tomes. Mais là où j’en suis, je n’ai qu’une envie : découvrir la suite. D’autant plus que le premier tome nous laisse sur un suspense de ouf, si bien que je suis ravi d’avoir déjà le second tome que je pourrais peut-être lire demain ! (Bien sûr, je vous donnerais mon avis !)
 
Que dire de plus si ce n’est qu’en ces temps d’euro, ça fait du bien d’avoir sous la main un manga de ce genre qui ne prend pas ses lecteurs pour des cons et qui offrent du spectacle, de l’ambition, et de la passion ! Bref, un vrai régal pour le fan de foot que je suis !
 
Oh ! Si, j’oubliais un truc. Le petit synopsis et les recommandations (et surtout la petite phase de promo) des éditeurs :
 
 Doté d'un tempérament de feu, le jeune Ashito Aoi aime le football plus que quiconque. Son rêve : devenir joueur professionnel ! Mais ses dons ne lui évitent pas une terrible déconvenue lors d'un match de coupe intercollèges. C'est à ce moment précis qu'un mystérieux inconnu l'interpelle, et lui propose de prendre son avenir en mains. Le destin du garçon qui s'apprête à révolutionner les sommets du football japonais opère alors un tournant décisif !
 
Écrit et dessiné par Yûgo Kobayashi et édité depuis 2015 par Shogakukan au Japon, Ao Ashi a remporté la 65e édition des Manga Awards en 2019, une des récompenses les plus prestigieuses du monde de la bande dessinée dans l'archipel.
 
À mi-chemin entre le shônen sur le terrain et le seinen en dehors, Ao Ashi fait d'ores et déjà partie du cercle très fermé des plus grands mangas de sport, grâce à l'écriture incisive et hyper dynamique de son auteur, et aux tempéraments hauts en couleur de sa galerie de personnages, à commencer par Ashito, son inoubliable héros.
 
Au moment où l'actualité foot sera au plus haut (le championnat d'Europe de football se tiendra du 11 juin au 11 juillet 2021), suivez, tome après tome, de son île natale jusqu'aux sommets du Tokyo Esperion FC, les aventures d'Ashito Aoi, numéro 10 surdoué et facétieux, destiné à révolutionner le football japonais.
 
Voilà ! C’est tout pour aujourd’hui ! J’espère vous avoir donné envie de découvrir ce manga de foot ! Je suis tellement emballé que j’en perds mon latin ! Achetez-le !

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
 
Ao Ashi Playmaker - le nouveau manga de foot des éditions mangetsu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Éditions YBY (01-03-2022)
» Spécial foot
» Problème (Éditions du Sagittaire, 30-06-2021)
» One piece (manga)
» The Arms Peddler (manga)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galéir :: LA CULTURE :: Les mangas-
Sauter vers: