Galéir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 The Arms Peddler (manga)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5095
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

The Arms Peddler (manga) Empty
MessageSujet: The Arms Peddler (manga)   The Arms Peddler (manga) Icon_minitimeVen 30 Mar - 17:40

The Arms Peddler (Scénario: Kyiochi Nanatsuki. Dessin: Night Owl)

Synopsis: Le Monde est devenu une zone de non-droit, une terre désolée où grouillent Démons et Criminels de tout poil. Au bord d'un route, la famille de Sona Yuki est assassinée par des bandits. Marqué au fer rouge, le jeune garçon agonise dans un désert aride quand surgit Garami, une marchande d'armes qui lui propose un choix cruel: céder à la facilité en s'abandonnant à la mort ou bien choisir la survie dans un monde hostile et sans merci.

Lorsqu'il accepte cette main tendue, Sona découvre que l'inconnue n'a pas menti: jusqu'à ce qu'il ait remboursé sa dette de vie, il restera l'esclave de la jeune femme. Son destin est désormais lié à celui de Gamai... et plus d'une fois au cours de leur périple, il regrettera de ne pas avoir préféré la mort.


Les éditions Ki-Oon sortent décidément de biens beaux ouvrages de Dark Fantasy. Celui-ci est vraiment particulier avec ce monde apocalyptique mêlant Western et fantasy, épées et armes à feu. Vraiment, j'ai été agréablement surpris par ma lecture.

Déjà, la couverture est sobre et vraiment magnifique. Je vous laisse regarder l'image pour vous faire une meilleure idée.

The Arms Peddler (manga) 13314710

Au niveau des dessins, Night Owl - que je ne connaissais pas avant d'ouvrir mon bouquin - fait parfaitement son travail. Son trais est clair et les personnages sont vraiment travaillés. Que ce soit au niveau des costumes, ou des armes, c'est un nombre impressionnant de détails qui se révèlent à nos yeux. Mais ce qui est le plus impressionnant, ce sont les créatures. Là, je dirai "Waho!". Les monstres sont particulièrement monstrueux et impressionnant de détails.
Le trais de Night Owl est nerveux également durant les phases d'action et toujours aussi précis. Par contre, les décors manquent parfois un peu de détails.

L'univers de "The Arms Peddler" emprunte un peu à tous les genres. Que ce soit Hokuto no Ken, Berserk, ou encore aux westerns, le monde reste cohérent et effrayant. Effrayant car la barbarie est au coin de chaque route, chaque ruelle. Que ce soit les créatures monstrueuses, les gangs ou encore dans les villes "civilisées". Ce manga n'est d'ailleurs pas à mettre entre toutes les mains. Âmes sensibles s'abstenir! The Arms Peddler est sanglant, cruel, choquant! C'est de la Dark Fantasy après tout.

Le scénario, quant à lui, est assez intéressant. Le début du manga, comme dans tous les premiers tomes, nous laisse doucement apprivoiser l'univers et ses héros grâce à quelques missions sans réelles liens entres-elles. Mais dans la deuxième partie du manga, l'intrigue prend une autre ampleur et promet une histoire très riche et intéressante. Certes, j'espère que le second tome (qui sortira en avril) me confortera dans mon idée.

Les deux personnages principaux sont plutôt intéressants. D'un côté nous avons la froide Garami, Marchande d'armes, guerrière redoutable au caractère bien trempé qui semble cacher de nombreux secrets. D'ailleurs, j'ai hâte de découvrir ce qui l'a rendue aussi froide voir même machiavélique. De l'autre côté, on a Sona, jeune garçon courageux mais qui ne connait rien du monde extérieur. Il découvrira d'ailleurs avec beaucoup d'amertume le trafic d'esclaves. Je sens qu'il va beaucoup évoluer durant son aventure.
Les personnages secondaires sont, eux aussi, plutôt travaillés. Ils ont chacun une personnalité marquée et une raison d'agir. Au final, ils sont presque tous les esclaves de ce monde apocalyptique où règne la loi du plus fort.

"The Arms Peddler" est donc un manga très divertissant qui ravira les amateurs de Berserk ou d'Übel Blatt. Mais aussi les fans de fantasy sombre et mature.
Personnellement, j'ai été conquis.

Pour que vous puissiez vous faire votre propre idée du design du manga, voici le début du premier chapitre offert par les éditions Ki-Oon:

http://www.ki-oon.com/Preview/TheArmsPeddler/index.php
Revenir en haut Aller en bas
aj crime
Croquemitaine
aj crime


Messages : 2570
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 50
Localisation : Presque de l'autre côté de la Terre !

The Arms Peddler (manga) Empty
MessageSujet: Re: The Arms Peddler (manga)   The Arms Peddler (manga) Icon_minitimeVen 30 Mar - 21:02

Jolie couverture, et l'histoire me plairait bien, mais ce n'est pas ça qui va me pousser dans les BD... j'ai déjà plus le temps de lire de romans... ni mes sciences et vie...

En tout cas, celle-ci à l'air vraiment intéressante. Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://heilenia.fantastique.free.fr/index.php
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

The Arms Peddler (manga) Empty
MessageSujet: Re: The Arms Peddler (manga)   The Arms Peddler (manga) Icon_minitimeVen 30 Mar - 22:30

Trop dark pour moi mais le concept semble intéressant :)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5095
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

The Arms Peddler (manga) Empty
MessageSujet: Re: The Arms Peddler (manga)   The Arms Peddler (manga) Icon_minitimeLun 7 Mai - 16:42

Ce matin, je me suis procuré de second tome de ce manga exceptionnel! Aussitôt acheté, aussitôt lu!
Décidément, je ne regrette absolument pas d'avoir acheté ce manga. J'accroche de plus en plus aux personnages et à l'univers. L'histoire quant à elle promet d'être de plus en plus intéressante avec le mystère qui entoure Garami et les nécromanciens.
Les dessins sont de plus en plus beaux. C'est un vrai régal pour les yeux.
Franchement, amateur de Dark Fantasy, sautez dessus!
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

The Arms Peddler (manga) Empty
MessageSujet: Re: The Arms Peddler (manga)   The Arms Peddler (manga) Icon_minitimeMer 9 Mai - 11:40

J'y viendrai sûrement, mais en matière de mangas, je suis lancé dans deux séries plus classiques ces temps-ci... donc pas avant quelques mois !
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5095
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

The Arms Peddler (manga) Empty
MessageSujet: Re: The Arms Peddler (manga)   The Arms Peddler (manga) Icon_minitimeMer 9 Mai - 12:59

Tu parles de Naruto et Fairy Tale?
Ou alors d'autres mangas?
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

The Arms Peddler (manga) Empty
MessageSujet: Re: The Arms Peddler (manga)   The Arms Peddler (manga) Icon_minitimeMer 9 Mai - 13:04

Yep, c'est bien ces deux-là ! Et si j'arrive au bout de Fairy Tail, je n'ai pas encore la moitié des Naruto, donc j'ai de la marge avant de passer à autre chose !
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5095
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

The Arms Peddler (manga) Empty
MessageSujet: Re: The Arms Peddler (manga)   The Arms Peddler (manga) Icon_minitimeMer 9 Mai - 13:06

En effet, tu as encore le temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5095
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

The Arms Peddler (manga) Empty
MessageSujet: Re: The Arms Peddler (manga)   The Arms Peddler (manga) Icon_minitimeVen 20 Juil - 14:52

J'ai enfin lu le tome 3. Il était temps.

Je dois dire que je ressors de cette lecture avec un sentiment étrange. D'un part, j'ai dévoré le manga et j'ai accroché à l'histoire, surtout qu'elle commence à devenir réellement intéressante. On y découvre un monde de plus en plus intrigant et surtout, on en apprend un peu sur les mystérieux marchands d'armes. Si on ajoute à cela des retournements de situations inattendus, je devrais être comblé.

Pourtant, il m'a manqué quelque chose. Je ne sais pas encore quoi. Et, maintenant que j'y pense, cette impression de manque ne date pas de ce tome, mais elle est plus marquée avec ce tome-là. Attention, ça n'a pas gâché mon plaisir de lecteur. Mais c'est un sentiment qui me suis après ma lecture. Rien de bien grave donc car, il faut l'avouer, The Arms Peddler est un sacré bon manga.

Les dessins, quant à eux, restent très bon. C'est un vrai régal pour les yeux. Les personnages sont charismatiques - surtout les nouveaux - et leurs visages sont très expressifs. Les décors sont plutôt joli (si on peut appeler joli un décors post-apocalyptique XD) et le tramage est fort bien utilisé. Les vêtements sont bien croqués et donnent une âme et une marque particulière à cet univers. La couverture est toujours aussi sobre et jolie. De ce côté-là, rien à redire non plus.

Toujours aussi bon, The Arms Peddler est décidément un manga sur lequel on peut compter pour passer un agréable moment de lecture. Tous les ingrédients sont là pour les fans de fantasy, de post-apocalyptique, de Western et de bonnes histoires. L'intrigue évolue lentement, mais prend de plus en plus d'ampleur à mesure que l'histoire avance. Si on ajoute à cela les rebondissements qui vont bien, on ne peut qu'être conquis. Et puis je finirai peut-être par mettre le doigt sur ce qui me manque.

Ma note: 8/10
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

The Arms Peddler (manga) Empty
MessageSujet: Re: The Arms Peddler (manga)   The Arms Peddler (manga) Icon_minitimeJeu 27 Sep - 13:55

Den a écrit:
Tous les ingrédients sont là pour les fans de fantasy, de post-apocalyptique, de Western et de bonnes histoires.
Tout ce que j'aime ! Va falloir que j'attaque !
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5095
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

The Arms Peddler (manga) Empty
MessageSujet: Re: The Arms Peddler (manga)   The Arms Peddler (manga) Icon_minitimeJeu 27 Sep - 14:43

J'ai hâte de voir ce que tu en penses^^

Il va falloir que je me procure le tome 4 d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5095
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

The Arms Peddler (manga) Empty
MessageSujet: Re: The Arms Peddler (manga)   The Arms Peddler (manga) Icon_minitimeJeu 9 Mai - 14:03

Lu les tomes 4, 5 et 6

Après un tome 3 plaisant mais pas inoubliable, je peux assurer que les trois tomes qui suivent sont bien supérieurs. En effet, l'histoire prend une toute nouvelle ampleur et l'auteur réussi à surprendre ses lecteurs avec des personnages haut en couleurs et une intrigue captivante. On apprend enfin à quoi sert l'étrange épée de Garami, mais je puis vous assurer que le mystère reste malgré tout avec l'arrivée de mystérieux bouquins. Je ne vous en dis pas plus et vous laisse découvrir l'intrigue de ces trois tomes.

Moi qui doutait de la subtilité de nous faire rencontrer des vampires dans le troisième tome, j'ai totalement changé d'avis. En fait, ils ont leur utilité dans le récit et se montrent tantôt touchant, tantôt effrayants. Bien entendu, comme dans tous les bons mangas, les gentils ne sont pas toujours ceux que l'on croit. L'émotion sera au rendez-vous.
Les personnages évoluent sensiblement (surtout Garami) même s'ils n'atteignent pas encore tous les pleins potentiels. De nouveaux héros et vilains font leur apparition et s'avèrent être plutôt intrigants et servent bien l'histoire.

Niveau dessins, c'est encore meilleur que dans les précédents tomes. Les personnages ont du charisme, les monstres sont monstrueux et les décors sont plus présents. Mansion spéciale pour l'épée de Garami qui a, je dois l'avouer, une classe folle. Seul petit hic, un certain vampire qui ressemble plus à un héros de sentaï qu'a un monstre. Mais c'est peu de chose comparé aux sublimes créations de l'auteur qui revisite le folklore moyenâgeux avec des fées bien différentes de l'image que l'on s'en fait.

The Arms Peddler est décidément un excellent manga qui saura ravir les fans d'horreur, de Dark Fantasy et de western (bien que le côté western soit un peu moins présent dans ces tomes). Une chose est sûre, je vais continuer à lire cette série qui augure le meilleur pour la suite. Hélas, nous avons rattrapé la publication japonaise. Conséquence: il va falloir attendre avant de découvrir la suite des aventures de Garami et de sa fameuse épée.

Ma note pour les trois tomes: 9/10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Arms Peddler (manga) Empty
MessageSujet: Re: The Arms Peddler (manga)   The Arms Peddler (manga) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Arms Peddler (manga)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» One piece (manga)
» Sanctum Raqiya (manga)
» Übel Blatt (manga)
» Horion (Global Manga)
» Berserk (Manga de Kentaro Miura)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galéir :: LA CULTURE :: Les mangas-
Sauter vers: