Galéir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Ekhö Monde miroir, de Alessandro Barbucci & Christophe Arleston

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5096
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Ekhö Monde miroir, de Alessandro Barbucci  & Christophe Arleston Empty
MessageSujet: Ekhö Monde miroir, de Alessandro Barbucci & Christophe Arleston   Ekhö Monde miroir, de Alessandro Barbucci  & Christophe Arleston Icon_minitimeMar 13 Juil - 18:05

Ekhö Monde miroir T01 : New York
 
Synopsis : "Quand Fourmille prend son avion pour New York, elle est loin de s’imaginer que son voyage va prendre un tour étrange. Au milieu du vol, elle est abordée par une étrange créature qui lui demande si elle accepte l’héritage d’une tante disparue depuis 20 ans. Et après qu’un éclair ait touché le 747, c’est à bord d’un dragon qu’elle atterrit à New York. Elle découvre alors un monde complètement décalé, où tout est semblable à la Terre, mais tellement différent. Ici, pas d’électricité, et c’est dans un Manhattan d’heroic fantasy qu’elle se trouve plongée. Au cœur de l’intrigue, une race étrange, les Preshauns, qui semble dominer cet univers parallèle : Ekhö.".
 
Et hop ! Cette fois-ci, je vais vous présenter le premier tome d’une BD que je viens d’acquérir (et bien sûr de lire^^). J’avoue qu’elle me faisait de l’œil depuis un bon bout de temps, mais cette fois-ci, j’ai craqué. Et je n’en ai pas été déçu.
 
Commençons notre critique par la couverture :
 
Pour peu, on se croirait dans une parfaite couverture de fantasy avec sa demoiselle blonde sur le devant et deux dragons à l’arrière. Les couleurs sont chatoyantes mais avec un petit grain « sépia » qui n’est pas désagréable, et qui renforce le côté fantasy. Bref, le but étant d’attirer le lecteur, je pense qu’on peut dire que c’est une couverture réussie.
 
Mais qu’en est-t-il du dessin, à l’intérieur ?
 
Eh ben, c’est encore plus beau ! Les personnages sont sublimement dessinés, ayant chacun une particularité physique qui nous permet de les identifier de suite. Quant aux créatures qui peuplent ce monde étrange (et Dieu sait qu’il y en a beaucoup^^), elles sont d’une beauté à couper le souffle. Très bien dessinées, les planches sont parsemées d’inventivités, que ce soit au niveau des décors (sublimes) que pour les moyens de transport.
Les personnages sont très expressifs grâce au trait ni trop réaliste, ni trop cartoonesque. La colo, quant à elle, est dans la même teinte que la couverture : colorée et chatoyante, mais avec un petit quelque chose de sépia qui n’est pas déplaisant.
 
Et l’histoire, dans tout ça ?
 
L’histoire est intéressante, même si on devine assez facilement le tome de présentation. Le mystère autour du monde-miroir est toujours intact, tout comme celui qui gravite autour des mystérieux Preshauns, qui nous cachent bien des choses, parole de Den !
Comme pour les dessins, l’histoire regorge de petites astuces originales pour expliquer cet univers et le background, bien qu’à peine effleuré, semble nous réserver bien des surprises.
On se prend facilement d’affection pour les deux personnages principaux. Fourmille étant une demoiselle pleine de ressource, et son camarade d’infortune ne semble tellement pas à sa place dans cet univers qu’on a hâte de découvrir ses prochaines aventures. Bref, une réussite.
 
Petit bémol, cependant, j’ai trouvé l’album un peu court et la façon dont on résout le mystère de la mort de la tante de Fourmille est un peu trop facile. Sinon, c’est une excellente surprise que cet album.
 
Et… Oh ! J’allais oublier de parler des petits passages humoristiques. Eh bien, ça passe assez bien, le duo formé par nos deux compères est réussi, et cette façon amusante qu’ils ont de se disputer, bien qu’un peu éculée, reste plaisante.
 
Bref, je suis agréablement surpris ! Et ai hâte de découvrir la suite, ne serait-ce que pour en savoir plus sur ce fameux monde-miroir et le mystère entourant les Preshauns.
 
Donc, oui, je vous conseille cette Bande-dessinée. Ne serait-ce que pour passer un bon moment avec un univers de fantasy teinté de steampunk en compagnie de personnages hauts en couleur et parfaitement croqués !
 
Je ne sais pas quand je pourrais me procurer le second tome, mais je vous ferais part de mon avis sur celui-ci dès qu’il sera lu ! Soyez-en assurés !
 
En espérant que cet avis vous aura donné envie de découvrir cet univers. Passez une excellente journée ! Et à bientôt !

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Ekhö Monde miroir, de Alessandro Barbucci  & Christophe Arleston Empty
MessageSujet: Re: Ekhö Monde miroir, de Alessandro Barbucci & Christophe Arleston   Ekhö Monde miroir, de Alessandro Barbucci  & Christophe Arleston Icon_minitimeMar 13 Juil - 22:13

Ah, de la fantasy en BD... je n'ai jamais franchi le pas, mais qui sait ? ^^ Ca a l'air sympa, en tout cas !

_________________
"Qui se soumet n'est pas toujours faible."
Jacqueline Carey, Kushiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5096
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Ekhö Monde miroir, de Alessandro Barbucci  & Christophe Arleston Empty
MessageSujet: Re: Ekhö Monde miroir, de Alessandro Barbucci & Christophe Arleston   Ekhö Monde miroir, de Alessandro Barbucci  & Christophe Arleston Icon_minitimeMer 14 Juil - 13:12

Ah? ça m'étonne que tu n'ais jamais franchi le pas! En tout cas, oui, c'est très chouette comme univers! Je me suis commandé le tome 2. Reste plus qu'à le recevoir!^^

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Ekhö Monde miroir, de Alessandro Barbucci  & Christophe Arleston Empty
MessageSujet: Re: Ekhö Monde miroir, de Alessandro Barbucci & Christophe Arleston   Ekhö Monde miroir, de Alessandro Barbucci  & Christophe Arleston Icon_minitimeJeu 15 Juil - 9:12

À voir, ça pourrait le faire. Je vais attendre ton avis sur le tome 2^^

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5096
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Ekhö Monde miroir, de Alessandro Barbucci  & Christophe Arleston Empty
MessageSujet: Re: Ekhö Monde miroir, de Alessandro Barbucci & Christophe Arleston   Ekhö Monde miroir, de Alessandro Barbucci  & Christophe Arleston Icon_minitimeJeu 15 Juil - 15:54

Ok, l'ami! Je ferais au plus vite dès que je l'aurai reçu^^

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ekhö Monde miroir, de Alessandro Barbucci  & Christophe Arleston Empty
MessageSujet: Re: Ekhö Monde miroir, de Alessandro Barbucci & Christophe Arleston   Ekhö Monde miroir, de Alessandro Barbucci  & Christophe Arleston Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ekhö Monde miroir, de Alessandro Barbucci & Christophe Arleston
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Miroir de Cassandre, de Bernard Werber
» L'interview de Christophe Lambert
» La Brèche, de Christophe Lambert
» Préparation de l'interview de Christophe Lambert
» Le Monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galéir :: LA CULTURE :: La Bande Dessinée-
Sauter vers: