Galéir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Invincible (comics) de Robert Kirkman, Cory Walker et Ryan Ottley

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5096
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Invincible (comics) de Robert Kirkman, Cory Walker et Ryan Ottley Empty
MessageSujet: Invincible (comics) de Robert Kirkman, Cory Walker et Ryan Ottley   Invincible (comics) de Robert Kirkman, Cory Walker et Ryan Ottley Icon_minitimeLun 18 Oct - 19:38

Invincible (comics) de Robert Kirkman, Cory Walker et Ryan Ottley
 
Intégrale n°1 :
 
Synopsis : Mark Grayson est le fils du plus puissant de tous les super-héros : Omni-Man. De plus, il semble avoir hérité de ses pouvoirs, ce qui n'est pas pour lui déplaire, car il attendait cela depuis que son père lui avait révélé sa véritable identité et ses véritables origines. Mais, alors que Mark maîtrise à peine ses pouvoirs, la plus grande équipe de super-héros, les Gardiens du Globe, est assassinée. Cela est le début de combats, trahisons et retournements de situation tandis que les protagonistes mûrissent et se remettent en cause au fil des ans.
 
Cela faisait longtemps que je ne vous avais pas présenté un comics, et pourtant, j’en lis beaucoup. Mais j’ai toujours hésité à vous proposer quelque chose de « super-héroïque ». Cependant, en tant que fan de comics, j’avais besoin de vous présenter cette œuvre – du moins son premier tome – dantesque écrite par Robert « The Walking dead » Kirkman et dessiné par Cory Walker puis par Ryan Ottley.
 
Si vous connaissez un peu monsieur Kirkman, vous comprendrez vite que ce comics de super-héros ne sera pas ordinaire. C’est le cas de le dire : on aura droit dans cette première intégrale à de nombreux retournements de situations inattendus, du sang, des boyaux, des destructions massives, des extraterrestres et un héros qui serait un mix entre Spider-man et Superman.
 
En effet, le héros de cette histoire, Mark Grayson est le fils du plus grand héros de la Terre et il commence seulement à découvrir ses pouvoirs. On suit donc ses progrès dans une société où les super-héros sont légion et les dangers nombreux. Mais là où Robert Kirkman a fait fort, c’est dans son retournement de situation inattendu après quatre ou cinq chapitres. Un retournement de situation qui va rabattre les cartes et faire de ce comics un indispensable, si vous êtes fans des super-héros.
 
Je ne vous en dirais pas plus sur l’intrigue car ça vous gâcherait le plaisir. Mais sachez que l’histoire tient parfaitement la route et que les personnages inventés par Robert Kirkman sont très bien définis, ont leur propre caractère, leurs aspirations, etc. Car, oui, dans cette première intégrale, le véritable héros de l’histoire n’est pas vraiment Invincible, mais plutôt les personnages qui gravitent autour de lui. Mark Grayson n’est en fait qu’un prétexte pour nous présenter le monde et ses dangers. Bien sûr, dans la seconde partie de l’intégrale, Mark sera bien plus mis en avant pour devenir le héros. Mais un héros qui réfléchit ! Qui a ses propres problèmes. D’où le parallèle avec Spider-man.
 
Tout n’est pas rose dans le monde des super-héros d’Invincible. Loin de là ! Et Kirkman nous pond une histoire qui dénonce les débordements de ces mêmes super-héros. Et ça, c’est bien ! Ouais !
 
Niveau dessins, j’ai été un peu moins conquis. Certes le trait de Cory Walker est sympa mais pas transcendant. Ou du moins, il ne m’a pas transcendé. Cependant, je ne peux pas lui enlever le fait qu’il sait donner un vrai design à ses personnages, qu’ils soient secondaires ou pas. On ne peut pas lui reprocher de ne dessiner que des clones. Ryan Ottley, quant à lui, est bien meilleur. Et pourtant, à l’époque, il n’en était qu’à ses débuts. Mais on sent un potentiel de fou. D’ailleurs, on m’a dit qu’il s’améliorait encore par la suite.
 
Mon reproche principal viendrait, en fait, de la colo que je trouve un peu fade. Un peu trop « colorée », un peu trop « lumineuse » pour une histoire qui est réellement très sombre. Mais c’est vraiment un bien moindre mal tant l’histoire est passionnante et vous mènera dans des lieux encore inexplorés des comics de super-héros.
 
Si vous hésitez encore à lire ce comics sachez que l’un des twists du comics est digne du « je suis ton père » de Dark Vador ! C’est dire !! Franchement, si vous aimez les super-héros, foncez vers les intégrales d’Invincible. C’est certes un investissement, mais ça en vaut la peine ! Moi, je vais me plonger dans le second tome dès que possible.
 
Je vous tiens au courant !^^
 
Sur ce, passez une bonne journée, et à bientôt !

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Invincible (comics) de Robert Kirkman, Cory Walker et Ryan Ottley Empty
MessageSujet: Re: Invincible (comics) de Robert Kirkman, Cory Walker et Ryan Ottley   Invincible (comics) de Robert Kirkman, Cory Walker et Ryan Ottley Icon_minitimeMer 20 Oct - 16:16

Eh bien l'intrigue a l'air chouette. Ca me fait un peu penser à la trilogie de Sanderson (Reckoners) sur le sujet des super héros :)

_________________
"Qui se soumet n'est pas toujours faible."
Jacqueline Carey, Kushiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5096
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Invincible (comics) de Robert Kirkman, Cory Walker et Ryan Ottley Empty
MessageSujet: Re: Invincible (comics) de Robert Kirkman, Cory Walker et Ryan Ottley   Invincible (comics) de Robert Kirkman, Cory Walker et Ryan Ottley Icon_minitimeMer 20 Oct - 16:20

Oui, l'intrigue est très chouette! Et les révélations plutôt bien amenées.

"Reckoners", de Sanderson? J'en ai entendu parler mais je ne me suis jamais penché dessus... Faudra que je le fasse un de ces jours. D'autant plus que les romans sur les super-héros ne sont pas légion, j'ai l'impression!

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5096
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Invincible (comics) de Robert Kirkman, Cory Walker et Ryan Ottley Empty
MessageSujet: Re: Invincible (comics) de Robert Kirkman, Cory Walker et Ryan Ottley   Invincible (comics) de Robert Kirkman, Cory Walker et Ryan Ottley Icon_minitimeVen 22 Oct - 15:13

Petit oubli de ma part lors de la présentation de la première intégrale: Nous avons droit, à la fin de l'intégrale, à quelques pages de croquis et d'explications sur les costumes, les noms des personnages, les covers refusées, etc. C'est très sympa à lire.

Voilà! 

A bientôt les amis!

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Invincible (comics) de Robert Kirkman, Cory Walker et Ryan Ottley Empty
MessageSujet: Re: Invincible (comics) de Robert Kirkman, Cory Walker et Ryan Ottley   Invincible (comics) de Robert Kirkman, Cory Walker et Ryan Ottley Icon_minitimeSam 23 Oct - 0:54

Du Kirkman et du super-héros ? Ça peut être cool ! Je le note !

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5096
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Invincible (comics) de Robert Kirkman, Cory Walker et Ryan Ottley Empty
MessageSujet: Re: Invincible (comics) de Robert Kirkman, Cory Walker et Ryan Ottley   Invincible (comics) de Robert Kirkman, Cory Walker et Ryan Ottley Icon_minitimeSam 23 Oct - 15:12

Tu peux, c'est excellent!^^

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Invincible (comics) de Robert Kirkman, Cory Walker et Ryan Ottley Empty
MessageSujet: Re: Invincible (comics) de Robert Kirkman, Cory Walker et Ryan Ottley   Invincible (comics) de Robert Kirkman, Cory Walker et Ryan Ottley Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Invincible (comics) de Robert Kirkman, Cory Walker et Ryan Ottley
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TWD] L'ère du prédicateur, de R. Kirkman
» Joker/Harley – Criminal Sanity (comics)
» L'Ange du Chaos, de Michel Robert
» Podkayne fille de Mars, de Robert Heinlein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galéir :: LA CULTURE :: La Bande Dessinée-
Sauter vers: