Galéir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Yojimbot Stories - Webtoon de Sylvain Repos

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5095
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Yojimbot Stories - Webtoon de Sylvain Repos Empty
MessageSujet: Yojimbot Stories - Webtoon de Sylvain Repos   Yojimbot Stories - Webtoon de Sylvain Repos Icon_minitimeSam 30 Déc - 17:01

Yojimbot Stories
Webtoon
De Sylvain Repos
 
Afin de bien comprendre d’où vient cette œuvre, il faut savoir que c’est un préquel à une BD intitulée sobrement « Yojimbot ». Bien entendu, je vous parlerai également de cette œuvre, une fois que j’aurai retrouvé mes exemplaires (XD) !
 
Résumé de l'éditeur Dargaud
 
Pour compléter la lecture de Yojimbot plongez dans l’univers de Yojimbot Stories ! La première saison, qui se déroule avant le premier tome de la bande dessinée, raconte l’histoire haletante d’un robot bien plus important que son allure fragile ne le laisse penser !
 
Voilà ! Maintenant, vous savez tout. Je peux donc vous parler librement de ce que j’ai pensé du premier épisode du webtoon.
 
Premier constat, Sylvain Repos est un dessinateur hors pair ! Ses robots sont d’une beauté ahurissante, et son trait est à mi-chemin entre le manga, le comics et la BD franco-belge. La colo est simple mais colle parfaitement à l’atmosphère du titre. Le découpage est soigné et audacieux ! C’est une vraie réussite de ce point-de-vue. Et les décors ne sont pas en reste ! C’est d’une beauté à couper le souffle ! Les machines collent parfaitement à l’ambiance Japonaise des décors. C’est un régal pour les yeux !
 
Niveau scénario, c’est déjà très bon, et très mystérieux. Ce Webtoon ne faisant que cinq épisodes, il me semble que tout devrait aller assez vite, ce qui n’est pas pour me déplaire. On suit donc la fuite d’un petit robot de sécurité jusqu’à sa borne de recharge. Son but, apporter une tête (de robot, je vous rassure^^) à cet endroit précis. Il est bien entendu poursuivi par trois drones étranges, dirigés par on-ne-sait-qui. J’ai fait mon possible pour ne rien spoiler de plus sur le scénar’, car l’épisode est court et ce serait dommage de spoiler certains points… Même si j‘ai l’impression d’avoir déjà tout dit sur ce premier chapitre. ^^ Car, oui, il semble que l’histoire de ce premier épisode tient sur un timbre-poste, pourtant, on est emporté par l’univers et ses mystères. Dans mon propre cas, il m’a été impossible de détourner les yeux avant la fin de ma lecture. Et j’ai hâte de lire la suite pour en savoir plus.
 
Alors, les dialogues sont peu nombreux, mais utiles. Rien ne semble avoir été laissé au hasard. Je me demande d’ailleurs ce qui est arrivé aux humains. Y’en a-t-il encore ? Si oui, où sont-ils ? Ne serait-ce pas eux qui dirigent les trois drones-guerriers ? Tant de questions auxquels j’espère trouver des réponses.
 
En tout cas, c’est une histoire qui parait très prometteuse. Si j’apprécie assez ma lecture du webtoon, peut-être enchainerais-je avec la BD, histoire de ne rien perdre de l’histoire. Il y a déjà trois tomes sortis sur les quatre prévus, il me semble. D’ailleurs, il me manque le troisième. Faudra que je le commande ! XD
 
Bien entendu, je vous tiendrais au courant de mon avancée et de mon avis sur les chapitres suivants. Mais j’aime déjà l’atmosphère de Yojimbot Stories. À voir si vous aimez les robots et les ambiances japonisantes. Si c’est le cas, foncez !
Revenir en haut Aller en bas
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5095
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Yojimbot Stories - Webtoon de Sylvain Repos Empty
MessageSujet: Re: Yojimbot Stories - Webtoon de Sylvain Repos   Yojimbot Stories - Webtoon de Sylvain Repos Icon_minitimeSam 30 Déc - 17:27

Bon… Je pensais pouvoir résister jusqu’à demain, mais je n’ai pas pu… Il fallait que je lise au moins le second chapitre du webtoon « Yojimbot Stories »… C’est plutôt bon signe, n’est-ce pas ?
 
L’intrigue se poursuit là où l’auteur nous avait laissé. Le petit robot se réveille et découvre deux de ses trois assaillants devant lui – le troisième étant parti faire une ronde pour une très bonne raison que je tairais ici – il va profiter d’un événement inattendu pour prendre la fuite, tout en prenant bien soin de récupérer la fameuse tête qu’il protège comme si c’était la chose la plus précieuse qu’il ait jamais eue.
 
Concernant une de mes questions du précédent post, je pense avoir ma réponse concernant la présence des humains… Sans trop vous spoiler, je me suis rendu compte que cette réponse était évidente ! ^^’ Désolé…
 
En tout cas, les drones-guerriers – ou du moins, celui qui les dirige – n’aiment pas du tout les machines du parc dans lequel ils se trouvent. Ce qui est amusant, c’est que l’on a affaire à des robots, pourtant, on ne peut s’empêcher de s’inquiéter pour eux. C’est un excellent point. Sylvain Repos a su donner une personnalité physique à ses machines, ce qui les rend tout de suite beaucoup plus attachantes ou effrayantes. Encore un bon point…
 
Pour le moment, le seul bémol est que le scénar’ tient toujours sur un timbre-poste. Mais pour une fois ça ne me dérange pas tant l’univers semble profond. Je veux absolument savoir ce qui va arriver à notre pauvre petit robot, et pourquoi il trimbale une tête comme si sa « vie » en dépendait. Bien qu’on ait peut-être un semblant de réponse dans ce chapitre… Mais j’ai quand même quelques doutes à ce sujet. En tout cas, c’est un très bon webtoon.
 
Les dessins sont toujours superbes ! Le découpage vraiment original, le scrolling vertical y est pour beaucoup, je vous l’accorde. Et j’avoue m’être rapidement pris d’affection pour le « héros ». Alors, ce n’est pas l’histoire la plus passionnante que j’ai lue, mais ça me va. Je suis intrigué, perturbé, et j’ai hâte de lire la suite. Mais cette fois-ci, ce sera demain ! J’ai d’autres choses à regarder aujourd’hui.
 
Ah ! Petit point supplémentaire. C’est certes un webtoon, mais c’est tiré d’une bande-dessinée. Du coup, j’ai placé cette histoire dans la catégorie BD pour que l’on retrouve plus rapidement les deux histoires (celle du webtoon et celle de la BD).
 
Voilà ! C’est tout pour le moment ! Rendez-vous au prochain épisode !
Revenir en haut Aller en bas
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5095
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Yojimbot Stories - Webtoon de Sylvain Repos Empty
MessageSujet: Re: Yojimbot Stories - Webtoon de Sylvain Repos   Yojimbot Stories - Webtoon de Sylvain Repos Icon_minitimeMar 2 Jan - 10:04

Que de mystère dans ce troisième chapitre de Yojimbot Stories !!
 
Nous sommes sur le point de découvrir le personnage qui a donné son titre à l’œuvre : un Yojimbot. Il semblerait qu’il traquait les drones. Mais pourquoi ? Visiblement, pour les anéantir ! Cependant, il reste d’autres questions que je n’énumérerais pas ici.
 
En tout cas, ce fut un chouette chapitre ! Certes un peu décousu, mais ça renforce le sentiment d’incrédulité du pilote des drones. Et celui du lecteur, par la même occasion.
 
Je regrette cependant que toute l’histoire passe par le monologue du pilote. Ça aurait peut-être été plus percutant si on avait déjà vu le Yojimbot à l’œuvre. Alors, certes il y a déjà des drones H.S., mais on ne voit presque rien, et c’est dommage.
 
Cependant, je suis toujours fan du style de Sylvain Repos, vraiment efficace. Car, il est vrai que le style webtoon ne laisse pas trop de possibilités de réalisation. Ça doit être vite lu, et l’histoire doit être racontée en peu de cases. Et ça ne rend pas hommage à l’œuvre de monsieur Repos. Mais ça fait quand même le taf pour une aventure courte chargée de présenter le personnage principal de sa BD.
 
Du coup, est-ce que je recommande toujours cette aventure à d’éventuels lectures ? Oh que oui ! Je pense que c’est une bonne porte d’entrée dans l’univers de Yojimbot.
 
Sur ce, je vous dis à bientôt pour mon avis sur la suite ! Et bonne année à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5095
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Yojimbot Stories - Webtoon de Sylvain Repos Empty
MessageSujet: Re: Yojimbot Stories - Webtoon de Sylvain Repos   Yojimbot Stories - Webtoon de Sylvain Repos Icon_minitimeMer 3 Jan - 8:51

Je viens de terminer le quatrième chapitre de « Yojimbot Stories ». J’avoue que je vais regretter cette petite lecture quotidienne ! Plus qu’un chapitre à lire et c’en sera terminé… et il faudra que je retrouve mes BD « Yojimbot » dans mes caisses… J’en suis épuisé à l’avance ! lol
 
Premier point, j’avais donc raison pour les drones. Ils sont bien dirigés par un humain. Je ne suis donc pas totalement teubé ! XD
 
Ici, nous avons plus droit à un chapitre de transition d’avant combat. Mais nous avons le plaisir de voir apparaître (enfin !) le Yojimbot. J’ai hâte de le voir se battre face au drone-guerrier nommé le kitsune rouge. L’humain qui pilote celui-ci semble tout connaître du Yojimbot. Ça augure un combat dantesque pour le dernier chapitre. Je prie pour que ça ne s’arrête pas sur un suspense insoutenable et qu’il n’y ait pas de suite… Ou que la suite du combat soit dans la BD… Pitié, non !
 
En tout cas, tout se passe toujours du point de vue du « méchant », l’humain. Il nous raconte presque tout ce qui se passe à l’écran. C’est un peu dommage.  Alors certes, c’est une façon de faire. Mais ça n’est pas ma préférée en BD. Mais je chipote !
 
Il est clair qu’il ne s’est pas passé grand-chose depuis le premier chapitre. C’est un peu dommage car, il y a matière à faire un bon scénario. Je croise les doigts pour que ce soit plus épais dans la BD^^ Mais j’avoue ne pas trop m’en faire, « Yojimbot » à reçu un très bon accueil critique. Et puis, je prends quand même du plaisir à regarder et à lire le webtoon ici présent.
 
Nous verrons donc demain ce qu’il en sera de ce prequel ! Sur ce, je vous laisse ! Si l’envie vous prend de lire ce webtoon, il est disponible sur Izneo. Gratuitement !
 
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Yojimbot Stories - Webtoon de Sylvain Repos Empty
MessageSujet: Re: Yojimbot Stories - Webtoon de Sylvain Repos   Yojimbot Stories - Webtoon de Sylvain Repos Icon_minitimeJeu 4 Jan - 16:58

Ah un truc de robot ! Tu vas en mettre dans ton histoire tiens du coup ? ^^

C'est bien des méchants humains, il en faut :p
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5095
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Yojimbot Stories - Webtoon de Sylvain Repos Empty
MessageSujet: Re: Yojimbot Stories - Webtoon de Sylvain Repos   Yojimbot Stories - Webtoon de Sylvain Repos Icon_minitimeVen 5 Jan - 8:13

Qui sait?^^ Mais c'est vrai que j'aimerai bien qu'il y ait un petit robot de compagnie dans mon histoire.^^

hé oui! L'Homme est mauvais! On le dit dans la planète des singes! XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yojimbot Stories - Webtoon de Sylvain Repos Empty
MessageSujet: Re: Yojimbot Stories - Webtoon de Sylvain Repos   Yojimbot Stories - Webtoon de Sylvain Repos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Yojimbot Stories - Webtoon de Sylvain Repos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Samourawaii (Webtoon français)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galéir :: LA CULTURE :: La Bande Dessinée-
Sauter vers: