Galéir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les forces en présence - l'Empire Galactique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Titi

Titi


Messages : 428
Date d'inscription : 10/09/2007
Localisation : Ici

Les forces en présence - l'Empire Galactique Empty
MessageSujet: Les forces en présence - l'Empire Galactique   Les forces en présence - l'Empire Galactique Icon_minitimeJeu 14 Fév - 0:07

Voilà je livre ici le premier jet de mes réflexions sur les forces impériales présente dans le système d'Er Selon. Toute idée ou suggestion est évidemment la bienvenue :)
En résumé : forces assez conséquentes pour poser un challenge mais pas trop tout de même.

En détail :

Spatiales :
- 1 Victory Mark I avec 2 escadrilles de TIE (juste l’équipage, pas de troupes)
- 2 Carrack (5 TIE par croiseur. Ils peuvent emporter 140 soldats mais là ils n’auront que leur équipage, je considère que les troupes sont à terre ou dans les bases.)

Aériennes :
- 3 escadrilles de chasse (1 d’Alpha 3, les deux autres de : même type ou des airspeeders mais je n’ai pas encore trouvé de modèle intéressant)
- 1 escadrille d’assaut (ARC 170 vieillissants)
- 4 appareils dédiés à la reconnaissance (quel type ? des TIE rc ? des T16 ?)

Terrestres :
- 2 à 3 bataillons d’infanterie mécanisée (voir en fonction du nombre d’hommes dans les unités) Pour les véhicules : pas plus gros que des Juggernauts (on pourrait mettre des vieux AT TE)
- un dizaine de cannonières LAAT/I pour le transport armé des troupes

Les bases :
- une base spatiale sur le satellite qui n’est pas rouge (un mini chantier de ravitaillement et de réparations mineures pour les vaisseaux),
- une base principale dans la capitale planétaire (un bataillon en permanence)
- 4 ou 5 bases plus petites dans les principales villes et centres industriels plus des postes avancés dans les mines encore en activité.


Je continue dans mes recherches sur les capacités et le matos imp à l'époque de la bataille de Yavin. Idem pour l'organisation exacte de l'armée imp (pas question de faire à ma sauce comme dans l'ON même si j'ai suivi en simplifiant le schéma d'un bataillon para français)


Dernière édition par Titi le Mar 18 Mar - 0:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Les forces en présence - l'Empire Galactique Empty
MessageSujet: Re: Les forces en présence - l'Empire Galactique   Les forces en présence - l'Empire Galactique Icon_minitimeJeu 14 Fév - 0:25

Si je me souviens bien dans SW l'organisation de l'armée est basée sur l'américaine (niveau des grades), après...

_________________
"Qui se soumet n'est pas toujours faible."
Jacqueline Carey, Kushiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Les forces en présence - l'Empire Galactique Empty
MessageSujet: Re: Les forces en présence - l'Empire Galactique   Les forces en présence - l'Empire Galactique Icon_minitimeJeu 14 Fév - 0:50

Titi a écrit:

- 2/3 Carrack (à voir en fonction des caracs exactes)
En voici les caractéristiques :

Longueur : 350 mètres.
Equipage : 1092.
Troupes embarquées : 142.
Ses vitesse et robustesse sont pas mal, mais sa maniabilité laisse à désirer.

Armes :
10 turbolasers lourds.
5 projecteurs de rayon tracteur.
20 canons-laser.

Globalement, ils ont également des cloisons étanches, permettant d'éviter de tuer tout l'équipage en cas de décompression ou d'avarie dans la coque. Ils sont généralement associés à des vaisseaux de plus petite taille et effectuent des patrouilles dans les secteurs pacifiés ou en cours de pacification. Des gouverneurs planétaires importants et des Moffs les emploient également pour leurs déplacements.
[idée qui fuse : la Rébellion pourrait faire en sorte qu'un croiseur Carrack tombe entre les mains du gouverneur impérial local, qui le garderait comme transporteur personnel pour flatter son ego. Comme de juste, la Rébellion aurait truffé le vaisseau de mouchards de toutes sortes.]

Titi a écrit:
Terrestres :
- 2 à 3 bataillons d’infanterie mécanisée (voir en fonction du nombre d’hommes dans les unités) Pour les véhicules : pas plus gros que des Juggernauts (ie pas d’AT AT mais on pourrait mettre des vieux AT TE)
- un dizaine de cannonières LAAT/I pour le transport armé des troupes
L'organisation impériale , pour schématiser :

Escouade : unité de base, composée de 8 soldats, sous les ordres d'un sergent. Ce sergent tient un "classement" de ses hommes, et le 1er de la liste est nommé caporal, après accord de la hiérarchie.

Peloton : se compose de 4 escouades, est dirigé par un lieutenant secondé par un sergent-major. Donc 38 hommes.
Le peloton est la plus petite unité autorisée à réclamer des tirs de barrage.

Compagnie : se compose de 4 pelotons, soit 152 soldats, auxquels il faut rajouter le personnel de maintenance et les officiers, soit 180 hommes. Son officier commandant est un capitaine, secondé par 4 lieutenants (son second, le responsable de la maintenance, l'officier médical et l'officier technique).
23 hommes pour la logistique : 8 intendants, 11 techniciens et 4 médecins. + des droïds, de 2 par médecin à 11 par intendant, soit 118 droïds au total.
La compagnie est la plus petite unité capable de mener de façon autonome des opérations d'envergure.

Bataillon : composé de 4 compagnies. 810 hommes, dont 608 soldats. Le chef est un major.

Régiment : composé de 4 bataillons (deux d'infanterie, un d'assaut et un de répulsion). Commandé par un lieutenant-colonel, il se compose de 3530 hommes, dont 2558 soldats, et a 130 véhicules à répulseurs.

Groupe de bataille : remplace les "divisions" de l'Ancienne République. Commandé par un "haut colonel", il compte 14 410 hommes, dont 10 219 soldats.

Encore au-dessus, on a le Corps, l'Armée, l'Armée de système et l'Armée de secteur.

Titi a écrit:
Les bases :
- une base spatiale sur le satellite qui n’est pas rouge (un mini chantier de ravitaillement et de réparations mineures pour les vaisseaux),
- une base principale dans la capitale planétaire (un bataillon en permanence)
- 4 ou 5 bases plus petites dans les principales villes et centres industriels plus des postes avancés dans les mines encore en activité.
Les bases impériales sont préfabriquées et standardisées. Je remettrais la main sur ma doc à leur sujet demain !

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5096
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Les forces en présence - l'Empire Galactique Empty
MessageSujet: Re: Les forces en présence - l'Empire Galactique   Les forces en présence - l'Empire Galactique Icon_minitimeJeu 14 Fév - 9:08

Ca, par contre, j'ai eu le temps de le lire en entier. Et j'avoue ne rien avoir à ajouter Razz
Surtout que j'm'y connais pas trop en infanterie et tout ce qui va avec^^
Et puis, tout ce qui est déjà présent dans les post me suffit pour avoir quelque chose d'impressionnant sans être trop puissant. Exactement ce qu'il nous faut pour notre histoire! donc, c'est parfait^^

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Les forces en présence - l'Empire Galactique Empty
MessageSujet: Re: Les forces en présence - l'Empire Galactique   Les forces en présence - l'Empire Galactique Icon_minitimeVen 15 Fév - 12:04

La base impériale standard compte 3 000 combattants, dont 800 Stormtroopers. Elle a eu une forme euh...de six côtés (j'ai oublié le nom), et compte sept niveaux intérieurs.

Niveau 1 : entrepôt, quartiers des Storms, poste de sécurité interne, turbo-élévateurs, bloc de détention, quartiers du personnel technique et d'entretien, ateliers techniques, entrepôt, garage des véhicules de surface *

Niveau 2 : entrepôt, quartiers des Storms, poste de sécurité interne, turbo-élévateurs, bloc de détention, quartiers du personnel technique et d'entretien, ateliers techniques, entrepôt, garage des véhicules de surface*

Niveau 3 : armurerie, quartiers des Storms, poste de sécurité interne, turbo-élévateurs, bloc de détention, quartiers du personnel technique et d'entretien, infirmerie, atelier de robotique, garage des véhicules de surface*

Niveau 4 : armurerie, quartiers de sécurité, poste de sécurité interne, turbo-élévateurs, bloc de détention, quartiers du personnel technique et d'entretien, laboratoires scientifiques, atelier de robotique, garage des véhicules de surface*

Niveau 5 : salle d'entraînement et mess, quartiers de sécurité, poste de sécurité interne, turbo-élévateurs, bloc de détention, quartiers du personnel technique et d'entretien, laboratoires scientifiques, atelier de robotique, garage des véhicules de surface*

Niveau 6 : turbo-élévateurs ; écrans des senseurs, commande des écrans et des rayons tracteurs ; salle des ordinateurs ; salle de réunion ; quartiers des officiers et des pilotes ; mission commerciale et bureaux diplomatiques ; bureaux et quartiers du commandant de la base ; mess des officiers ; bureaux ; salle de contrôle ; réception.

Niveau 7 : c'est le hangar des chasseurs TIE. On y trouve : les râteliers des chasseurs, qui peuvent accueillir jusqu'à 40 appareils ; une plate-forme élévatrice ; le centre de contrôle des vols.

Niveau 8 : pont d'envol, qui abrite les générateurs de rayons tracteurs, destinés à faire décoller ou atterrir les vaisseaux, les pistes n'offrant pas une grande marge de manoeuvre.

Défenses externes : clôture à haute tension, champs de force pouvant être désactivés pour permettre les allées et venues, miradors reliés par des passerelles fortifiées, champs de mines, droïdes de patrouille.

Autre : plate-forme d'atterrissage, pouvant accueillir jusqu'à 2 navettes Lambda et 4 TB-TT.

*comprend des garages distincts pour : véhicules de surface, bipodes de reconnaissance TR-TT, quadripodes TB-TT, atelier de maintenance et de réparation des véhicules, moto-jets, et véhicules divers.

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Les forces en présence - l'Empire Galactique Empty
MessageSujet: Re: Les forces en présence - l'Empire Galactique   Les forces en présence - l'Empire Galactique Icon_minitimeVen 15 Fév - 13:07

6 côtés : hexagonale ^^ (comme la symbolique de la France au passage ^^)

Bon au moins on a déjà les plans ^^

_________________
"Qui se soumet n'est pas toujours faible."
Jacqueline Carey, Kushiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Titi

Titi


Messages : 428
Date d'inscription : 10/09/2007
Localisation : Ici

Les forces en présence - l'Empire Galactique Empty
MessageSujet: Re: Les forces en présence - l'Empire Galactique   Les forces en présence - l'Empire Galactique Icon_minitimeSam 16 Fév - 16:06

Ca me paraît un peu beaucoup par rapport à nos besoins. Il va sans doute falloir revoir le plan à la baisse (même pour la base principale) ^^
En tout cas, on a des infos et ça c'est bien !
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Les forces en présence - l'Empire Galactique Empty
MessageSujet: Re: Les forces en présence - l'Empire Galactique   Les forces en présence - l'Empire Galactique Icon_minitimeSam 16 Fév - 21:30

On peut toujours la diviser par deux, ou parler du "modèle standard" précédent, qui sortirait de nos têtes !

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Les forces en présence - l'Empire Galactique Empty
MessageSujet: Re: Les forces en présence - l'Empire Galactique   Les forces en présence - l'Empire Galactique Icon_minitimeSam 16 Fév - 23:11

En même temps si ya une population locale il faut une garnison standard suffisante...

Après, une fois les indigènes matés/expatriés, ou un besoin moindre d'agents impériaux, la structure de la base a pu être gardée mais le personnel réduit (et donc certains étages/parties peuvent être inoccupées).

_________________
"Qui se soumet n'est pas toujours faible."
Jacqueline Carey, Kushiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Titi

Titi


Messages : 428
Date d'inscription : 10/09/2007
Localisation : Ici

Les forces en présence - l'Empire Galactique Empty
MessageSujet: Re: Les forces en présence - l'Empire Galactique   Les forces en présence - l'Empire Galactique Icon_minitimeMar 18 Mar - 0:27

Bon, j'ai précisé un peu le matériel et les quantités pour les forces spatiales et aériennes. Des interrogations demeurent, notamment sur les types de chasseurs/airspeeders que les impériaux pourraient utiliser à cette époque sur une planète réculée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les forces en présence - l'Empire Galactique Empty
MessageSujet: Re: Les forces en présence - l'Empire Galactique   Les forces en présence - l'Empire Galactique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les forces en présence - l'Empire Galactique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Empire Galactique - personnages
» H2G2 : Le guide du routard galactique (Douglas Adams) (1979)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galéir :: LE BAR :: Corbeille-
Sauter vers: