Galéir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 L'Empire Galactique - personnages

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Titi

Titi


Messages : 428
Date d'inscription : 10/09/2007
Localisation : Ici

L'Empire Galactique - personnages Empty
MessageSujet: L'Empire Galactique - personnages   L'Empire Galactique - personnages Icon_minitimeLun 24 Mar - 18:50

Les officiers


1.1 - Gouverneur du système

Deux possibilités :
- soit l’ordure impériale de base
- soit quelqu’un de plus ou moins « faible » et c’est l’un de ses conseillers (corrompu) qui tire réellement les ficelles.
Pour le physique, il doit être assez âgé, faire « paumé » ? Et les « palpitantes » aventures vécues sur cette planète de dernière zone ont miné tant son moral que son physique. La perspective d’une mutation n’est plus qu’un fantasme lointain (ou si il est ivre ?) et sa retraite aura certainement lieu sur Ar Teliman. Il a donc tout intérêt à se faire bien voir de sa hiérarchie.
Famille : le(s) enfant(s) ont terminé leurs études dans le noyau et rompu les ponts. Femme décédée ? Mégère acariâtre ? Manipulatrice ? Elle le tanne pour qu’il la sorte de ce coin paumé ? Elle le fait cocu avec un gratte-papier ?

1.2 – Commandant en chef des forces armées dans le système


Grade de capitaine de frégate/vaisseau. En fin de carrière ou écarté pour faute ou les deux ?

1.3 – Commandant des opérations aériennes

Muté ici car
- porté sur la boisson
- et/ ou n’a pas d’amis influents pour lui obtenir un meilleur poste ?
Capacités médiocres par rapport à la moyenne des officiers imps mais piloter est toute sa vie et il se débrouille plutôt bien en combat singulier.

1.4 – Chef des opérations terrestres

Un vieux militaire sorti du rang, proche de la retraite et pourquoi pas natif du coin ?
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

L'Empire Galactique - personnages Empty
MessageSujet: Re: L'Empire Galactique - personnages   L'Empire Galactique - personnages Icon_minitimeMar 25 Mar - 9:57

J'ai lu les props, et mis en gras mes préférences persos, voire des comms.
Titi a écrit:
Les officiers


1.1 - Gouverneur du système

Deux possibilités :
- soit l’ordure impériale de base
- soit quelqu’un de plus ou moins « faible » et c’est l’un de ses conseillers (corrompu) qui tire réellement les ficelles.
Pour le physique, il doit être assez âgé, faire « paumé » ? Et les « palpitantes » aventures vécues sur cette planète de dernière zone ont miné tant son moral que son physique. La perspective d’une mutation n’est plus qu’un fantasme lointain (ou si il est ivre ?) et sa retraite aura certainement lieu sur Ar Teliman. Il a donc tout intérêt à se faire bien voir de sa hiérarchie.[/b]
Famille : le(s) enfant(s) ont terminé leurs études dans le noyau et rompu les ponts. Femme décédée ? Mégère acariâtre ? Manipulatrice ? Elle le tanne pour qu’il la sorte de ce coin paumé ? Elle le fait cocu avec un gratte-papier ?
Titi a écrit:
1.2 – Commandant en chef des forces armées dans le système

Grade de capitaine de frégate/vaisseau. En fin de carrière ou écarté pour faute ou les deux ?
Je le verrai bien être le capitaine à l'ancienne, au sens "noble capitaine formé selon les meilleures traditions de la marine républicaine" ; forcément, c'est un peu frustrant pour lui de servir un tyran et de voir que la Flotte est composée d'arrivistes endoctrinés.
Titi a écrit:
1.3 – Commandant des opérations aériennes

Muté ici car
- porté sur la boisson
- et/ ou n’a pas d’amis influents pour lui obtenir un meilleur poste ?
Capacités médiocres par rapport à la moyenne des officiers imps mais piloter est toute sa vie et il se débrouille plutôt bien en combat singulier.
Pas d'amis influents et capacités médiocres pour le reste, je pense que ça donne un type aigri, dégoûté, mais qui se "transforme" aux commandes d'un chasseur.
Au contraire d'un type porté sur la boisson, ce pourrait être un battant, qui veut s'en servir en montrant ses qualités de pilote. Il pourrait aller jusqu'à intégrer l'escadron ?
Titi a écrit:
1.4 – Chef des opérations terrestres
Un vieux militaire sorti du rang, proche de la retraite et pourquoi pas natif du coin ?
Pourquoi pas, au contraire, le jeune officier fraîchement sorti de l'académie, arriviste comme pas deux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5095
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

L'Empire Galactique - personnages Empty
MessageSujet: Re: L'Empire Galactique - personnages   L'Empire Galactique - personnages Icon_minitimeMar 25 Mar - 12:01

Citation :
Deux possibilités :
- soit l’ordure impériale de base
- soit quelqu’un de plus ou moins « faible » et c’est l’un de ses conseillers (corrompu) qui tire réellement les ficelles.
personnellement, je préfère également la seconde proposition
Citation :
Pour le physique, il doit être assez âgé, faire « paumé » ? Et les « palpitantes » aventures vécues sur cette planète de dernière zone ont miné tant son moral que son physique. La perspective d’une mutation n’est plus qu’un fantasme lointain (ou si il est ivre ?) et sa retraite aura certainement lieu sur Ar Teliman. Il a donc tout intérêt à se faire bien voir de sa hiérarchie.
J'aime ça, surtout le côté alcoolique qui pourrait nous permettre de jolies choses dans l'histoire, je pense
Citation :
Famille : le(s) enfant(s) ont terminé leurs études dans le noyau et rompu les ponts. Femme décédée ? Mégère acariâtre ? Manipulatrice ? Elle le tanne pour qu’il la sorte de ce coin paumé ? Elle le fait cocu avec un gratte-papier ?
Tout à la fois^^ non, j'déconne.
Citation :
Titi a écrit:
1.2 – Commandant en chef des forces armées dans le système

Grade de capitaine de frégate/vaisseau. En fin de carrière ou écarté pour faute ou les deux ?

Je le verrai bien être le capitaine à l'ancienne, au sens "noble capitaine formé selon les meilleures traditions de la marine républicaine" ; forcément, c'est un peu frustrant pour lui de servir un tyran et de voir que la Flotte est composée d'arrivistes endoctrinés.
j'aime bien l'idée de Minos, il nous faut ce genre de personnage dans l'histoire
Citation :
Pas d'amis influents et capacités médiocres pour le reste, je pense que ça donne un type aigri, dégoûté, mais qui se "transforme" aux commandes d'un chasseur.
Au contraire d'un type porté sur la boisson, ce pourrait être un battant, qui veut s'en servir en montrant ses qualités de pilote. Il pourrait aller jusqu'à intégrer l'escadron ?
hmmm ça pourrait être intéressant, mais on revient au bon vieux méchant qui devient gentil... Je sais pas si ça colle, personnellement...
Revenir en haut Aller en bas
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

L'Empire Galactique - personnages Empty
MessageSujet: Re: L'Empire Galactique - personnages   L'Empire Galactique - personnages Icon_minitimeMar 25 Mar - 15:39

Pourquoi pas aussi une femme, vu qu'elles étaient rares et mal vues dans l'Empire, malgré de grandes capacités elle est mutée d'office dans ce trou paumé et va tout faire pour essayer de prouver ses talents ?
Quitte à avoir un collègue/second qui casse tous ses rapports dans son dos ?


Pour revenir au gouverneur, je le verrai bien proche de la retraite, qui essaierait de ne pas trop faire de vagues pour rester pépère dans son coin sans voir débarquer une bande de jeunots assoiffés de combats (classique peut-être ?). Du coup le conseiller corrompu qui tire les ficelles en douce ça me plait aussi ^^


Pour le 1.2, l'idée de Minos me plait aussi ^^

Pour le 1.3 – Commandant des opérations aériennes, je collerai bien mon idée d'une femme écartée des "vraies" opérations, mais impérialiste dans l'âme tout de même.

1.4 – Chef des opérations terrestres
Les 2 idées retraités/jeunot sont sympa, je dirai à voir selon l'âge des autres histoire de créer un max de conflits ^^ Un ptit jeunot qui tire sur tout ce qui bouge et qui voit des risques d'attentats partout pourrait être sympa aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

L'Empire Galactique - personnages Empty
MessageSujet: Re: L'Empire Galactique - personnages   L'Empire Galactique - personnages Icon_minitimeMar 25 Mar - 22:36

Récap des idées :

1.1 - Gouverneur du système

Caractère : quelqu’un de plus ou moins « faible » et c’est l’un de ses conseillers (corrompu) qui tire réellement les ficelles.

Physique : il doit être assez âgé, faire « paumé » (Titi) / qui essaierait de ne pas trop faire de vagues pour rester pépère dans son coin sans voir débarquer une bande de jeunots assoiffés de combats (Notsil)
J'aime bien l'option de Notsil, qui n'est pas contradictoire avec celle de Titi, d'ailleurs.

Avenir : les « palpitantes » aventures vécues sur cette planète de dernière zone ont miné tant son moral que son physique. La perspective d’une mutation n’est plus qu’un fantasme lointain (ou si il est ivre...ou les deux, l'un ayant entraîné l'autre) et sa retraite aura certainement lieu sur Ar Teliman. Il a donc tout intérêt à se faire bien voir de sa hiérarchie.

Famille : les enfants ont terminé leurs études dans le noyau et rompu les ponts. Femme décédée.

1.2 – Commandant en chef des forces armées dans le système

Grade de capitaine de frégate/vaisseau, en fin de carrière et écarté pour faute (qui pourrait être "pas assez sanguinaire").
Capitaine à l'ancienne, au sens "noble capitaine formé selon les meilleures traditions de la marine républicaine" ; forcément, c'est un peu frustrant pour lui de servir un tyran et de voir que la Flotte est composée d'arrivistes endoctrinés.

1.3 – Commandant des opérations aériennes

Une femme écartée des "vraies" opérations , mais impérialiste dans l'âme tout de même. Vu que les femmes sont rares et mal vues dans l'Empire, malgré de grandes capacités elle est mutée d'office dans ce trou paumé et va tout faire pour essayer de prouver ses talents.
Quitte à avoir un collègue/second qui casse tous ses rapports dans son dos.
J'aime tout ça, j'abandonne ma propre idée !

1.4 – Chef des opérations terrestres

Titi : un vieux militaire sorti du rang, proche de la retraite et pourquoi pas natif du coin.
Minos : le jeune officier fraîchement sorti de l'académie, arriviste comme pas deux.
Notsil : un ptit jeunot qui tire sur tout ce qui bouge et qui voit des risques d'attentats partout pourrait être sympa aussi.
Là, je ne sais pas, du coup ! Voyons voir ce que va dire Titi de tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Titi

Titi


Messages : 428
Date d'inscription : 10/09/2007
Localisation : Ici

L'Empire Galactique - personnages Empty
MessageSujet: Re: L'Empire Galactique - personnages   L'Empire Galactique - personnages Icon_minitimeMar 25 Mar - 23:20

Pour le 1.4, là comme ça je tranche pas. Pour le 1.3, j'aimais bien la deuxième partie de mon idée... Si quelqu'un voit comment on pourrait concilier tout ça ou rebondir, je suis preneur.

(sachant que pour 1.4 les idée de Minos et Notsil ne sont pas contradictoires)
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

L'Empire Galactique - personnages Empty
MessageSujet: Re: L'Empire Galactique - personnages   L'Empire Galactique - personnages Icon_minitimeMar 25 Mar - 23:27

Pour le 1.3, on pourrait coller le caractère que tu proposes au second jaloux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

L'Empire Galactique - personnages Empty
MessageSujet: Re: L'Empire Galactique - personnages   L'Empire Galactique - personnages Icon_minitimeMer 26 Mar - 0:06

Par 2eme point tu entends :

Citation :
(A) et/ ou n’a pas d’amis influents pour lui obtenir un meilleur poste ?

ou :

Citation :
(B) Capacités médiocres par rapport à la moyenne des officiers imps mais piloter est toute sa vie et il se débrouille plutôt bien en combat singulier.

Pour le point (B), oui ça pourrait coller à un second, un mâle qui ne supporterait pas de voler sous les ordres d'une femme alors qu'il pilote mieux qu'elle mais qu'il abhorre la paperasse...il pourrait tout faire pour essayer de prendre le commandement à sa place.
Sinon on peut essayer de coller ce caractère à la madame, donc elle pilote hyper bien mais reste limite sur le reste, et si on ajoute un caractère très franc, genre j'ouvre toujours ma gueule alors que je gagne plus à la fermer, ça peut être sympa ^^ Bon vu le sexisme impérial faut alors qu'elle soit hyper douée en pilotage pour ne pas qu'on la mette à la porte ^^
Si quelqu'un d'autre a des idées...

Pour le point (A) ça peut par contre parfaitement coller.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Titi

Titi


Messages : 428
Date d'inscription : 10/09/2007
Localisation : Ici

L'Empire Galactique - personnages Empty
MessageSujet: Re: L'Empire Galactique - personnages   L'Empire Galactique - personnages Icon_minitimeMer 26 Mar - 0:10

Le b.
Effectivement, on pourrait coller ce caractère à un perso féminin. A voir.
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

L'Empire Galactique - personnages Empty
MessageSujet: Re: L'Empire Galactique - personnages   L'Empire Galactique - personnages Icon_minitimeMer 26 Mar - 0:12

Pour ma part, je vois décidément plus ce caractère au second qu'à la femme pilote. avec un tel caractère, à mon avis, elle finirait contrebandière plutôt que soldat, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

L'Empire Galactique - personnages Empty
MessageSujet: Re: L'Empire Galactique - personnages   L'Empire Galactique - personnages Icon_minitimeMer 26 Mar - 0:14

C'est la question que je me posais sur la fin, elle n'aurait pas vraiment pu être dans la marine ^^

Ou alors inverser, et mettre le type doué aux autres capacités médiocres en chef et la femme hyper douée en tout en second (vu que c'est une femme !) et donc qui essaie soit de saborder son chef soit de prouver sa valeur au chef de son chef...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

L'Empire Galactique - personnages Empty
MessageSujet: Re: L'Empire Galactique - personnages   L'Empire Galactique - personnages Icon_minitimeMer 26 Mar - 0:20

Hum...la femme adjointe arriviste qui essaie de s'imposer dans un monde macho, ça me parait moins intéressant (voire crédible) que la femme chef tellement forte que tous les mecs la jalousent mais se savent inférieurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Contenu sponsorisé





L'Empire Galactique - personnages Empty
MessageSujet: Re: L'Empire Galactique - personnages   L'Empire Galactique - personnages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Empire Galactique - personnages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les forces en présence - l'Empire Galactique
» H2G2 : Le guide du routard galactique (Douglas Adams) (1979)
» Récapitulatif des personnages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galéir :: LE BAR :: Corbeille-
Sauter vers: