Galéir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Je suis une légende, de R.Matheson

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Je suis une légende, de R.Matheson Empty
MessageSujet: Je suis une légende, de R.Matheson   Je suis une légende, de R.Matheson Icon_minitimeLun 23 Mar - 23:01

Oubliez Will Smith, voici la vraie oeuvre, enfin oubliez-le, à vrai dire j'en sais rien vu que je n'ai pas vu le film. Ceci dit, dans le bouquin, notre héros est blanc, pèse 115 kg, mesure 1m90 et a de longs cheveux et de la barbe. Enfin bref...

Nous avons donc Robert Neville, le dernier homme vivant sur Terre, du moins le pense-t-il. Il est entouré par des vampires, qui veulent tous lui faire la peau. Il vit réfugié dans sa maison, devant laquelle des vampires campent la nuit en l'incitant à les rejoindre et, comme tout bon héros humain qui se respecte, il bute du vampire endormi le jour.

Entre tradition et folklore, il tue les vampires à coups de pieux en bois... jusqu'à ce qu'il s'aperçoive que le soleil aussi les tue. Et oui. Neville n'aura jamais un prix Nobel.

Pour le reste, z'avez qu'à lire, mais quoi qu'il en soit, c'est un excellent bouquin. Richard Matheson réussit le tour de force de faire un bouquin passionnant avec un héros désespérément seul, qui n'a d'autre alternative de se parler à lui-même, et qui oscille entre périodes de dépressions alcoolisées et périodes de luttes contre les vampires.

De plus, le bouquin est censé se passer en 1976, or l'auteur a pris bien soin de ne pas semer de détails de vie quotidienne, aussi son oeuvre a-t-elle très bien vieillie (écrite en 1954). Pas de détail "futuriste" raté, du coup.

Achetez sans hésiter !

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Je suis une légende, de R.Matheson Empty
MessageSujet: Re: Je suis une légende, de R.Matheson   Je suis une légende, de R.Matheson Icon_minitimeMar 24 Mar - 0:08

S'ils en ont dans une bibliothèque j'essaierai de me le procurer alors Wink

_________________
"Qui se soumet n'est pas toujours faible."
Jacqueline Carey, Kushiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
aj crime
Croquemitaine
aj crime


Messages : 2570
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 50
Localisation : Presque de l'autre côté de la Terre !

Je suis une légende, de R.Matheson Empty
MessageSujet: Re: Je suis une légende, de R.Matheson   Je suis une légende, de R.Matheson Icon_minitimeMar 24 Mar - 0:31

+ 1000 avec toi minos,

Ce livre est magnifique, et la dernière phrase scandaleusement jubilatoire.

Je le conseille aussi sans modération. je pense qu'il devrait-être simple de le trouver vu que Will en incarne le perso principal à l'écran.
Revenir en haut Aller en bas
http://heilenia.fantastique.free.fr/index.php
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5096
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Je suis une légende, de R.Matheson Empty
MessageSujet: Re: Je suis une légende, de R.Matheson   Je suis une légende, de R.Matheson Icon_minitimeMar 24 Mar - 1:11

Ca a l'air sympa! 

Edit: Ca y est, je l'ai!^^

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis une légende, de R.Matheson Empty
MessageSujet: Re: Je suis une légende, de R.Matheson   Je suis une légende, de R.Matheson Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis une légende, de R.Matheson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis une légende
» Hokuto No Ken : la légende de Raoh
» Hokuto No Ken : la légende de Toki
» Les Chevaliers du Zodiaque : la légende du sanctuaire
» Je suis nouveau et je dis "bonjour Galéir"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galéir :: LA CULTURE :: Les livres-
Sauter vers: