Galéir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Le bestiaire

Aller en bas 
+4
aj crime
Minos
Notsil
Den
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Le bestiaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bestiaire   Le bestiaire - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Oct - 20:37

800 kg, l'ami des tous-petits ? affraid

Si j'étais à la place des parents, je me ferais des cheveux blancs ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Le bestiaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bestiaire   Le bestiaire - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Oct - 21:22

Ouaip, parce que même gentil, "oups, je me couche" et hop, plus de gamin ^^

Mais ça a l'air d'être un gros nounours gentil ça me plait !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5095
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Le bestiaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bestiaire   Le bestiaire - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Oct - 21:30

Merci tous les deux^^

Tiens, ça me donne une idée votre délire sur son poids... Hé! Mais... Le bestiaire - Page 3 598570 toujours pas de smiley *SournoiS*... Bon, heueusement que j'en ai un dans ma réserveLe bestiaire - Page 3 Icon_s10
Revenir en haut Aller en bas
Titi

Titi


Messages : 428
Date d'inscription : 10/09/2007
Localisation : Ici

Le bestiaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bestiaire   Le bestiaire - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Oct - 12:06

Allez, pour peupler un peu ce monde, ils nous manque des herbivores :

Llong Ghorns

Paisibles herbivores massifs. Ils sont quadrupèdes et mesurent entre 1 et 2.30m au garrot à l'âge adulte. Leur peau est écailleuse et se drape de couleurs chatoyantes au niveau du cou et de la poitrine chez les femelles une fois le printemps venu.
Les mâles arborent de grandes cornes sur le haut du crâne. Elles peuvent prendre des formes assez complexes. Résistantes, elles sont utilisées pour défendre le troupeau et lors des affrontements entre prétendants à la saison des amours. Elles sont aussi extrêmement recherchées par les chasseurs parcourant les plaines où ils vivent.
Les Llong Ghorns se déplacent en troupeaux de 30 à 100 individus sous la conduite d'une femelle dominante. Une fois en âge de se débrouiller, les petits sont chassés et doivent alors intégrer un autre troupeau… ou subir les attaques des prédateurs.
La gestation dure environ un an pour donner un seul petit par portée.

Mais ce n'est pas tout ! Que serait un règne animal sans quelques charognards ? Voici donc les nécrophage des savanes du sud :

Barhoskès

Ce nécrophage de 1 à 1m30 de haut vit dans les chaudes savanes du sud. Apparenté aux primates, il se déplace sur quatre pattes mais peut occasionnellement se dresser sur deux pour paraître plus menaçant.
Sa puissante mâchoire est capable de broyer les os les plus résistants.
Charognard féroce, il se déplace en bandes de 6 à 10 individus et dépouille les carcasses qu'il trouve.
Le museau est paré de bleu, vert et rouge. Plus les couleurs sont vives, plus la place hiérarchique de l'individu est importante et… plus il pourra se restaurer en premier.
La gestation dure six mois pour donner un petit par portée.
Lors de la saison des amours, les mâles prétendants s'affrontent en combat à mort.
Les individus du groupe défendent férocement tous les petits (même ceux qui ne sont pas biologiquement les leurs). Ils sont connus pour avoir traqué pendant plusieurs jours des animaux blessés à mort.
Revenir en haut Aller en bas
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5095
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Le bestiaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bestiaire   Le bestiaire - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Oct - 12:38

Waho! J'aime assez les Llong Ghorns. Surtout le coup des couleurs chatoyante et tout ce qui va avec! Et puis le nom est bien trouvé! Bravo!
Barhoskès: je les aime bien aussi! On manquait de primates justement!^^ Et en faire des charognards, c'est vraiment une bonne idée!

Et bien, notre Bestiaire se porte à merveille, je trouve cheers
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Le bestiaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bestiaire   Le bestiaire - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 14:40

Yeah, le bestiaire s'agrandit ! Chouettes bestioles pleines de couleurs ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
aj crime
Croquemitaine
aj crime


Messages : 2570
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 50
Localisation : Presque de l'autre côté de la Terre !

Le bestiaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bestiaire   Le bestiaire - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 20:22

A l'occasion de quelques paragraphes d'écritures, quelques unes des créations qui m'ont été dévoilées.

Entranien : petit mammifère d’une quinzaine centimètres aux poils longs et durs doté d’un museau fin, pointu et rose c’est la seule partie de leur anatomie ayant un tant soit peu de charme. Les babines retroussées laissent apparaître des dents douloureusement pointues et aiguisées en dessous de petits yeux noirs pétillants de malice et de haine pour toutes les autres créatures. Faiblement intelligents, ils ont un aspect général trapu, une vivacité avérée et une force sans commune mesure comparée à leur taille. Nécrophages et vivant sous terre, ils constituent un met de choix pour de nombreuses autres espèces palliant leur condition de proies par une grande capacité de reproduction.


Chanvretin : puceron géant, une quinzaine de centimètres, parasite des chênes parapluie qui envahissent les vallées de Séphropanie les plus larges et très abondants sur le territoire des Svetlaniens. Ils produisent un liquide qui peut être transformé en alcool par macération pour les ouvriers Séphropans.


Dernière édition par le Jeu 22 Nov - 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://heilenia.fantastique.free.fr/index.php
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5095
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Le bestiaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bestiaire   Le bestiaire - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 20:27

Ouéééééééééééé le béstiaire s'agrandit avec deux nouvelles créatures fascinantes!
cheers cheers cheers cheers cheers
Les Entraniens sont assez marrant, je trouve! En tout cas, l'image que je m'en fait est marrante!
Pour les Chanvretins, je sens là des créatures hostiles des plus plaisantes!
En un mot, je dis BRAVO jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Le bestiaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bestiaire   Le bestiaire - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 22:40

Hé hé, ça faisait longtemps qu'on avait pas eu de bébêtes ! Bravo AJ ! Le bestiaire - Page 3 344622
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Le bestiaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bestiaire   Le bestiaire - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 22:49

J'aime bien les pucerons aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5095
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Le bestiaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bestiaire   Le bestiaire - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Nov - 11:44

Voilà voilà, cette nuit, j’ai eu une petite idée de créature à ajouter à notre bestiaire !

L’Effreij

Description : C’est un des plus grand poisson prédateur vivant dans les océans de Gaélir. Sa durée de vie est estimée à plus de 200 années. Il mesure en moyenne de 4 à 6 mètres pour environ deux tonnes. Possédant un museau conique assez long et deux cornes sous la mâchoire inférieure, le Effreij a pour habitude d’empaler les victimes.
Sa peau est rugueuse, recouverte d'innombrables denticules cutanés, des écailles osseuses placoïdes d'origine dermique et épidermique, qui le protègent contre les parasites et améliorent sa pénétration dans l'eau.
Leur mâchoire sont entièrement mobiles, indépendantes, et garnies de plusieurs centaines de dents réparties sur plusieurs rangées dont seule la dernière est fonctionnelle, les autres étant des dents de remplacement. Les dents, dont la forme varie, sont renouvelées en permanence tout au long de la vie du Effreij et sont spontanément remplacées par une dent de la rangée suivante lorsqu'elles tombent ou sont abîmées. Fixées sur un tissu fibreux très solide, elles se redressent vers l'extérieur lorsqu’il ouvre la gueule, ce qui lui permet de mordre plus facilement une proie et de la maintenir fermement grâce à la concavité des dents.
La couleur de l’animal varie du noir au gris bleuté.
Ils ont également quatre pattes-nageoires possédant chacune deux paires de griffes leur permettant de s’accrocher à leurs victimes lorsque le combat est trop périlleux.

Reproduction : Son cycle de reproduction est lent et assez méconnu. Il est ovovivipare : les œufs se développent et éclosent dans l'utérus de la femelle, avec cannibalisme utérin. Les jeunes Effreijs, à la naissance, mesurent entre 1,09 et 1,60 m et sont déjà des prédateurs capables de survivre.

Alimentation : Cette créature s’attaque à tout ce qui vit dans les océans. Elle est totalement carnivore et fait partie des monstres marins qui s’attaquent le plus souvent à l’homme.

Spécificité : Ces créatures semblent avoir pour habitude de chasser en solitaire mais il arrive qu’elle se déplacent et chassent en meute. C’est le cas dans les mers à proximité des terres sombres d’Orth Müran. En ce lieu, l’espèce semble également plus grande et possède des cornes bien plus longues.
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Le bestiaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bestiaire   Le bestiaire - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Nov - 12:48

Monstre du Loch Ness, sors de ce corps !

On avait pas de bon vieux monstre marin, bonne idée d'en mettre un, Den. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5095
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Le bestiaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bestiaire   Le bestiaire - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Nov - 12:49

MErci Minos, c'est également ce que j'm'étais dit. Ravis qu'elle te plaise jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Le bestiaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bestiaire   Le bestiaire - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Nov - 13:00

Il faut bien des prédateurs pour les marins, bien vu ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5095
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Le bestiaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bestiaire   Le bestiaire - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Nov - 13:42

MErci Merci, et il y en aura d'autres^^ après tout, mes petits Ehdelims ont besoin d'adversaires pour leur Qeleth Suberak cheers Et puis, les marins ne vont pas avoir la vie facile avec nous Mouahahahahahahahah
Revenir en haut Aller en bas
Titi

Titi


Messages : 428
Date d'inscription : 10/09/2007
Localisation : Ici

Le bestiaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bestiaire   Le bestiaire - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Nov - 23:09

Cannibalisme utérin ! Peter Benchley sort de ce corps !! (l'auteur des Dents de la Mer pour les incultes. Signalons aussi que dans la suite qu'il a écrite lui-même il mentionne cette intéressante coutume des jeunes requins blancs consistant à se manger entre eux dans le corps de leur mère. Génial...)
Bonne idée en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
aj crime
Croquemitaine
aj crime


Messages : 2570
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 50
Localisation : Presque de l'autre côté de la Terre !

Le bestiaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bestiaire   Le bestiaire - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Nov - 0:14

Grosso modo c’est un grand requin blanc cf le lien suivant qui se réfère à WIKIPEDIA:

http://grand-requin-blanc.yatou.net/


Si tu veux faire un vrai monstre il va falloir le faire plus grand et plus lourd avec des caractéristiques particulières. Ou alors tu l'appelles grand requin blanc à la peau noir ou grise.
Revenir en haut Aller en bas
http://heilenia.fantastique.free.fr/index.php
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5095
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Le bestiaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bestiaire   Le bestiaire - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Nov - 19:03

Le rand requin blanc avec des pattes alors lool lol! Mais oui, je me suis inspiré du requin blanc pour ce monstre, même si c'est surtout au niveau de sa tête que j'ai pompé. Pour le reste, c'est plus une sorte de lezard des mers vu qu'il a des pattes, par contre j'ai remarqué que je n'avais pas mis qu'il avait une queue dans ma description... Oups Embarassed
Mais ce n'était pas mon but d'en faire un super puissant monstre des mers, juste un simple prédateur
Revenir en haut Aller en bas
Evangile

Evangile


Messages : 82
Date d'inscription : 02/10/2007
Age : 38

Le bestiaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bestiaire   Le bestiaire - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Nov - 20:04

Démoloss (sans "e" ^^)


Bipèdes et de grande taille (environ deux mètres cinquante), les Démoloss sont des prédateurs se nourrissant uniquement de la chair des hommes et affectionnent particulièrement celle des enfants. Ils sont pourvus de membres allongés avec de longues et puissantes griffes capables de couper un individu en deux, leurs dents, tranchantes comme des lames de rasoir peuvent atteindre jusqu’à six centimètres de hauteur. Autrefois humains, les Démoloss s’attaquent à tout ce qui est à leur portée. On ignore tout de leur origine mais l’on sait qu’ils ne se reproduisent ni par acte sexuel ni par contamination. Plusieurs légendes affirment que la mutation serait la cause des vices et péchés multipliés, cependant, ces récits n’ont jamais été confirmés…

Extrait du Petit Galéirousse, nvelle éd.


Certains récits relatent l'existence de Démoloss capables d'adopter une apparence humaine ordinaire afin de mieux prendre au piège ses proies, néanmoins l'authentification de ces ouvrages n'a jamais été établi et ces témoignages pourrait tout aussi bien être inventés.

Le bestiaire - Page 3 Demoloss132wz4.th
Revenir en haut Aller en bas
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5095
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Le bestiaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bestiaire   Le bestiaire - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Nov - 20:07

Yeah! et voici notre jolie poké... heu... créature.
Décidément, plus j'en sais sur les Démoloss, plus ils me plaisent!
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Le bestiaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bestiaire   Le bestiaire - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Nov - 22:00

Cool, on a un croque-mitaine ! Bien joué ! Le bestiaire - Page 3 344622

Je peux te l'emprunter ? ...j'ai une idée Le bestiaire - Page 3 58704
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Titi

Titi


Messages : 428
Date d'inscription : 10/09/2007
Localisation : Ici

Le bestiaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bestiaire   Le bestiaire - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Nov - 22:44

C'est moi ou le dessin a un faux air de Rakhgoule ? Le bestiaire - Page 3 58704
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Le bestiaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bestiaire   Le bestiaire - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Nov - 22:54

C'est quoi c'te bestiau, encore ? Un monstre de Télétubbies ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5095
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Le bestiaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bestiaire   Le bestiaire - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Nov - 22:56

C'est une créature qui peuple les égouts de Taris dans Star Wars Knight of the old Républic, le jeu.
On en voit d'ailleurs dans le comics. Dans le premier bouquin je pense santa
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Le bestiaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bestiaire   Le bestiaire - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Nov - 23:02

Une réf SW ? Que j'ai pas reconnu ? affraid

Rhooooo, je me déçois ! Ceci dit, j'ai lu les 2 premiers, et ça me dit toujours rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Contenu sponsorisé





Le bestiaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bestiaire   Le bestiaire - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bestiaire
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galéir :: NOS CRÉATIONS TEXTUELLES :: Le monde partagé de Galéir-
Sauter vers: