Galéir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Les Yeux Meurtriers

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5097
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Les Yeux Meurtriers Empty
MessageSujet: Les Yeux Meurtriers   Les Yeux Meurtriers Icon_minitimeMar 6 Nov - 11:21

Je vous présente aujourd’hui un roman qui m’a agréablement surpris, j’ai nommé « Les Yeux Meurtriers » de Jason Dark. En voici d’ailleurs un court résumé :

Au milieu de la nuit, l’Atomium, à Bruxelles, change soudainement d’aspect : Dans les neuf énormes sphères qui le composent surgissent des yeux – des yeux épouvantables ! Au même moment, des gens, comme hallucinés, envahissent les rues en criant : « Voici l’Apocalypse ! Le dernier sceau a été brisé ! » Et déjà, la ville entière est au bord du chaos. C’est dans ce contexte étrange que l’histoire débute.

Premier point positif : l’Atomium. Je trouve fort original d’utiliser ce monument pour une histoire horrifique. Surtout de la façon dont c’est fait et surtout de la façon dont on explique le tout. De plus, cela permet à l’auteur de nous faire un petite visite guidée de Bruxelles assez intéressantes (Notsil, si tu m’entends^^).

Second point positif : le style de l’auteur. Bien que très académique, je le trouve très fluide et plaisant à lire.

Troisième point positif : l’originalité. Bien que le bestiaire et les situations ont déjà été vues cent fois, Jason Dark arrive à nous surprendre en les décrivant de façon originale et souvent à des moments inattendus.

En fait, je ne trouve qu’un seul point négatif à cet ouvrage : La fin. Et oui, on est tout dégoutté quand l’histoire se termine. Je plaisante, mais c’est vrai que j’aurai aimé prolonger l’expérience un peu plus longtemps, ce que je vais probablement faire avec les autres livres de l’auteur :
Peur sur Londres
La bombe magique
Une vie parmi les morts
L’horoscope de l’horreur
Noël de sang
La doge et son bourreau


Edit: allez hop la couv':
Les Yeux Meurtriers Cover_10

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Les Yeux Meurtriers Empty
MessageSujet: Re: Les Yeux Meurtriers   Les Yeux Meurtriers Icon_minitimeMar 6 Nov - 13:00

Arf un truc sur Bruxelles ? Bon, je vais d'abord aller le voir en vrai cet Atomium, avant de ne plus oser après avoir lu ton bouquin !!
C'est en format poche ? Ca se trouve à la Fnac ? Je note pour mon prochain budget bouquin ^^

_________________
"Qui se soumet n'est pas toujours faible."
Jacqueline Carey, Kushiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5097
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Les Yeux Meurtriers Empty
MessageSujet: Re: Les Yeux Meurtriers   Les Yeux Meurtriers Icon_minitimeMar 6 Nov - 13:02

Ouaip, c'est en fomat poche! On le trouve assez facilement, même si ce livre a déjà quelques années Les Yeux Meurtriers 286536
Pour la visite de l'Atomium, je ne peux que te la conseiller fortement! C'est vraiment super à voir Les Yeux Meurtriers 344622

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Les Yeux Meurtriers Empty
MessageSujet: Re: Les Yeux Meurtriers   Les Yeux Meurtriers Icon_minitimeMar 6 Nov - 22:28

Atomium ? Jamais entendu parler de ce truc, pour ma part, mais comme je suis un ermite à mes heures perdues, c'est normal.

Je ne connais ni l'auteur ni le bouquin non plus...donc à placer sur mon dictionnaire...euh ma liste, pardon !

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
aj crime
Croquemitaine
aj crime


Messages : 2570
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 50
Localisation : Presque de l'autre côté de la Terre !

Les Yeux Meurtriers Empty
MessageSujet: Re: Les Yeux Meurtriers   Les Yeux Meurtriers Icon_minitimeMer 7 Nov - 9:44

pas connu de moi non plus, même si le titre et la couverture me disent vaguement quelque chose. Je ne vais pas dire que je vais le lire, il me faudrait du temps pour cela et je ne pourrais pas emmener trente kilo de livres pour un futur départ en afrique (puisqu'il n'y a que là que j'ai le temps de lire, malgré le bruit assourdissant des climatiseurs affraid ).

Pauvre de moi Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://heilenia.fantastique.free.fr/index.php
Contenu sponsorisé





Les Yeux Meurtriers Empty
MessageSujet: Re: Les Yeux Meurtriers   Les Yeux Meurtriers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Yeux Meurtriers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Colline a des yeux
» La Colline a des yeux 2
» Kintoki – Toki du clan aux yeux dorés (histoire courte d’Akira Toriyama)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galéir :: LA CULTURE :: Les livres-
Sauter vers: