Galéir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Kintoki – Toki du clan aux yeux dorés (histoire courte d’Akira Toriyama)

Aller en bas 
AuteurMessage
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5096
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Kintoki – Toki du clan aux yeux dorés (histoire courte d’Akira Toriyama) Empty
MessageSujet: Kintoki – Toki du clan aux yeux dorés (histoire courte d’Akira Toriyama)   Kintoki – Toki du clan aux yeux dorés (histoire courte d’Akira Toriyama) Icon_minitimeMar 30 Aoû - 17:25

Kintoki – Toki du clan aux yeux dorés (histoire courte d’Akira Toriyama)
 
Bon… Me voilà de retour plus vite que je ne l’aurais cru. J’avais oublié de vous parler de cette courte histoire écrite et dessinée par Akira Toriyama à l’occasion du « Top Of The Super Legends » du Jump. Elle n’a pas été publiée (et donc pas traduite légalement) en France, mais si vous cherchez bien, vous pourrez la trouver facilement en Français…
 
Et donc, de quoi qu’ça parle ?
 
Synopsis : Il existait autrefois une tribu de puissants guerriers reconnaissables à leurs yeux dorés, Le Clan des Yeux Dorés. Cependant, leur courte espérance de vie les fit rapidement passer dans le domaine de la légende. Cette courte histoire nous montre le jeune Toki, un des derniers membres du Clan des Yeux Dorés, qui tente de trouver une femme afin de faire perdurer sa lignée.
 
Note : Dans les scans sur lesquels vous risquez de tomber, les traducteurs amateurs parlent d’Aurumoculi à la place de Membres du Clan des Yeux Dorés. J’ai appris que le terme n’était pas approprié dans cette histoire et avait été une sorte de lubie des traducteurs (je ne leur jette pas la pierre !). C’est pour cela que j’ai opté pour la traduction la plus littérale possible dans mon synopsis.
 
Place à mon avis, maintenant :
 
Commençons par l’histoire. J’avoue m’être rapidement pris au jeu. L’aventure de vit le jeune héros, bien que ne faisant que quelques pages, est très intéressante. On se demande pourquoi l’espérance de vie des Membres des Yeux Dorés est si courte et surtout pourquoi le héros qui a déjà 19 ans est si petit et fait clairement 10 ans de moins. Aussi, on a envie d’en savoir plus sur l’univers qui semble assez travaillé. Peut-être que Toriyama avait l’envie de nous en dire plus dans d’autres chapitres ? Ou alors est-ce que le manga n’a pas marché ? Je ne sais pas. En tout cas, on sent qu’Akira en avait sous le pied pour nous pondre une excellente histoire sur le long terme.
 
Niveau personnages, j’avoue avoir été charmé par presque tous les persos. Seul l’héroïne – que je trouve trop banale – et le « méchant principal » - qui est un peu con-con – ne m’ont pas sublimé. Sinon, c’est du Toriyama pur jus ! Mention spéciale au vieux papy à lunette super badass, soit dit en passant. Le jeune Toki n’est pas en reste, et a bien le charisme digne d’un grand personnage de manga. Il rappelle un peu le Goku du début avec un petit côté naïf et cette puissance cachée.
 
Une chose est sûre, en tout cas, c’est que Toriyama sait dessiner les scènes de combats. Ici, elle est courte mais très intense et digne des meilleurs combats des débuts de Dragon Ball. Je soulignerai d’ailleurs que le héros à une capacité de tir spéciale qui le rend tout de suite plus badass.^^
 
Parlons dessins, maintenant. C’est magnifique !! Que ce soient les décors ou les personnages, ça passe nickel. J’aurai peut-être aimé des costumes plus travaillés, cependant. Mais c’est pour chicaner ! Il y a aussi un très beau travail sur les créatures, et le héros à un de ces regards… Quelle classe !
 
Je vous recommande donc chaudement cette histoire courte. D’ailleurs, si vous ne la trouvez pas, contactez-moi, je vous enverrais le lien de la trad. Il n’est pas gentil, le Den ?
 
Voilà ! Cette fois, c’est vraiment tout pour aujourd’hui ! J’espère que ces deux critiques vous auront donné envie de découvrir une autre facette de l’œuvre de Toriyama. Et si jamais, laissez un petit message ! Wink
 
A bientôt !

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
 
Kintoki – Toki du clan aux yeux dorés (histoire courte d’Akira Toriyama)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cowa ! (One shot de Akira Toriyama)
» Kajika, le one-shot d'Akira Toriyama
» "Wolf" - One Shot de Akira Toriyama
» Jaco, The Galactic Patrolman (Akira Toriyama)
» Histoires Courtes, de Akira Toriyama - Tome 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galéir :: LA CULTURE :: Les mangas-
Sauter vers: