Galéir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Elantris, de Brandon Sanderson

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Elantris, de Brandon Sanderson Empty
MessageSujet: Elantris, de Brandon Sanderson   Elantris, de Brandon Sanderson Icon_minitimeVen 29 Avr - 17:18

L'auteur n'étant autre que le "repreneur" de Robert Jordan dans mon cycle favori de la Roue du Temps, je me suis dit que ça pourrait être intéressant de voir ce qu'il pouvait donner en solo ^^

J'ai trouvé l'histoire prenante, à avoir envie de tout lire d'une traite pour avoir toujours la suite. Des personnages sympathiques, des méchants moins sympathiques (forcément ^^) mais qui restent intéressants et donc on partage le point de vue.

Une dimension géopolitique assez importante également, le tout autour de nos 2 héros :p

Je vous copie un ptit résumé du net :

Citation :
Elantris était jadis la capitale de l'Arelon. C'était une ville gigantesque, magnifique, peuplée d'anciens humains, transformés en demi-dieux immortels et bienveillants par la puissance du Shaod. Mais le Shaod, cette immémoriale force magique, s'est corrompu et les habitants d'Elantris se sont flétris, devenant des créatures pathétiques à l'apparence de lépreux. La ville elle-même a pris le deuil, un deuil crasseux et délabré. Kae, la nouvelle capitale de l'Arelon, a grandi à l'ombre d'Elantris. Quand la princesses Sarene de Teod y arrive pour épouser le prince Raoden, elle apprend que ce dernier vient de périr. Choisissant néanmoins de demeurer à Kae, Sarene découvre que l'Arelon, tout comme le Teod, sont désormais la cible des ambitions impérialistes des fanatiques religieux de Fjordell, menés par le haut-prêtre Hrathen.

En tout cas mon impression du bouquin reste bien positive, certes y'a quelques défauts par ci par là (faut voir avec la trad passée par là aussi ^^), m'enfin je pense que je m'attaquerai à ses autres titres quand ils sortiront en poche.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5095
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Elantris, de Brandon Sanderson Empty
MessageSujet: Re: Elantris, de Brandon Sanderson   Elantris, de Brandon Sanderson Icon_minitimeVen 29 Avr - 17:31

Décidément, partout où je passe, j'entends du bien de Sandeson! Very Happy
Je finirai bien par lire un de ses bouquins, un jour!
Si c'est le cas, je me pencherai probablement sur la trilogie "Fils-des-brumes" qui m'apparaît comme fort sympathique!
Revenir en haut Aller en bas
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Elantris, de Brandon Sanderson Empty
MessageSujet: Re: Elantris, de Brandon Sanderson   Elantris, de Brandon Sanderson Icon_minitimeVen 29 Avr - 17:44

Oui, c'est mon prochain objectif Wink

En tout cas là avec 1 seul tome poche, c'est pas la ruine pour une découverte de l'auteur :)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5095
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Elantris, de Brandon Sanderson Empty
MessageSujet: Re: Elantris, de Brandon Sanderson   Elantris, de Brandon Sanderson Icon_minitimeVen 29 Avr - 17:50

Citation :
En tout cas là avec 1 seul tome poche, c'est pas la ruine pour une découverte de l'auteur :)
Ah bon? Il n'y a qu'un seul tome à Elantris? Tiens! Si c'est bien le cas, je me laisserai peut-être bien tenter, alors! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Elantris, de Brandon Sanderson Empty
MessageSujet: Re: Elantris, de Brandon Sanderson   Elantris, de Brandon Sanderson Icon_minitimeVen 29 Avr - 17:51

Oui, j'ai une édition poche en 1 seul tome, acheté à la Fnac :p
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5095
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Elantris, de Brandon Sanderson Empty
MessageSujet: Re: Elantris, de Brandon Sanderson   Elantris, de Brandon Sanderson Icon_minitimeVen 29 Avr - 18:00

Alors, j'essaierai de me le procurer! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Elantris, de Brandon Sanderson Empty
MessageSujet: Re: Elantris, de Brandon Sanderson   Elantris, de Brandon Sanderson Icon_minitimeLun 2 Mai - 9:12

Vrai que ça a l'air pas mal du tout. Je verrais ça quand ma pile de bouquins à lire aura diminué... peut-être avant 2012.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Contenu sponsorisé





Elantris, de Brandon Sanderson Empty
MessageSujet: Re: Elantris, de Brandon Sanderson   Elantris, de Brandon Sanderson Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elantris, de Brandon Sanderson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Archives de Roshar (Sanderson) - Stormlight Archives
» Tite interview de Brandon Sanderson
» Fils-des-Brumes, par Brandon Sanderson
» Les Archives de Roshar (Brandon Sanderson)
» Alcatraz contre les infâmes Bibliothécaires, de Sanderson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galéir :: LA CULTURE :: Les livres :: Fantasy-
Sauter vers: