Galéir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les chasseurs de Dune

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Les chasseurs de Dune Empty
MessageSujet: Les chasseurs de Dune   Les chasseurs de Dune Icon_minitimeVen 25 Avr - 11:47

Kevin Anderson et Brian Herbert continuent à revisiter et compléter l'oeuvre de Frank Herbert avec cette nouvelle saga issue de l'univers de Dune. Comme à l'accoutumée, ils ne cherchent pas à imiter le style du maître et c'est tant mieux, le père Herbert en ayant un que j'ai toujours trouvé inimitable.

Quoi qu'il en soit, j'ai toujours bien aimé le style combiné de ses deux-là, et ce nouvel opus de leur interprétation de la saga tient ses promesses.

Avec cette nouvelle série qui se nomme "Après Dune", les deux auteurs reprennent l'histoire là où Krank Herbert l'avait laissée, après "La communauté des soeurs". Les nouveaux enjeux se dessinent, l'ennemi qui a fait fuir les Honorées Matriarches se dévoile enfin... et la suite promet du lourd, du même acabit que le Jihad Butlérien, sans doute même plus !

Les auteurs réutilisent intelligemment les principes qu'ils ont posé dans les tomes précédents pour avancer dans leur propre histoire et c'est un plaisir de voir les liens se faire et les choses aller au-delà de ce qu'on en connaissait.

Mon seul regret concerne Duncan Idaho, qui semble en permanence sous-exploité alors qu'il est sans doute le héros le plus emblématique de toute la série. J'espère que par la suite, il va tout exploser et se révéler.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
aj crime
Croquemitaine
aj crime


Messages : 2570
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 50
Localisation : Presque de l'autre côté de la Terre !

Les chasseurs de Dune Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs de Dune   Les chasseurs de Dune Icon_minitimeDim 27 Avr - 12:39

Je ne sais plus si j'ai celui-ci à la maison, mais j'adore le couple herbert anderson, je trouve aussi qu'ils sont vraiment dans le rythme de la série du père... même s'il manque une profondeur qui faisait la richesse de Dune... toujours pas de temps pour lire... dommage pour moi, merci minos pour cette critique enthousiaste.
Revenir en haut Aller en bas
http://heilenia.fantastique.free.fr/index.php
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5095
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Les chasseurs de Dune Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs de Dune   Les chasseurs de Dune Icon_minitimeLun 28 Avr - 20:04

Je me laisserai bien tenter, là, par contre. :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chasseurs de Dune Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs de Dune   Les chasseurs de Dune Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chasseurs de Dune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dune, la genèse, de B. Herbert et K. Anderson
» Légendes de Dune tome 1, de K. Anderson & B. Herbert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galéir :: LA CULTURE :: Les livres-
Sauter vers: