Galéir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Dune, la genèse, de B. Herbert et K. Anderson

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Dune, la genèse, de B. Herbert et K. Anderson Empty
MessageSujet: Dune, la genèse, de B. Herbert et K. Anderson   Dune, la genèse, de B. Herbert et K. Anderson Icon_minitimeVen 14 Nov - 17:10

Après leur trilogie précédant les événements décrits dans les premiers romans Dune écrits par Franck Herbert, voilà que le fiston Herbert (Brian) et Kevin Anderson (l'Académie Jedi) remettent le couvert, avec un préquel qui se déroule des milliers d'années auparavant.

Depuis quelques années, la mode anglo-saxonne concernant la SF et la fantasy consistent à pondre des gros pavés, et les deux auteurs surfent visiblement sur cette mode... avec brio, ai-je trouvé.

Je viens de finir de lire le tome 2, Le Jihad Butlerien, qui suit La Guerre des Machines, et je suis toujours aussi enthousiaste, pour deux raisons :
- Il y a pléthore d'intrigues multiples, avec des persos qui se croisent et se décroisent, au gré des événements, et je m'incline devant l'art des auteurs d'arriver à faire garder au tout une cohérence certaine et bien bâchée.
- Un style riche avec plein de descriptions, sans être redondant pour autant.

Vivement la suite, donc ! Very Happy

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
aj crime
Croquemitaine
aj crime


Messages : 2570
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 50
Localisation : Presque de l'autre côté de la Terre !

Dune, la genèse, de B. Herbert et K. Anderson Empty
MessageSujet: Re: Dune, la genèse, de B. Herbert et K. Anderson   Dune, la genèse, de B. Herbert et K. Anderson Icon_minitimeVen 14 Nov - 21:01

Je compte sur toi minos pour venir également nourrir le topic concernant la saga sur notre petit monde...

je ne peux faire que des louanges également sur ces romans (très longs) mais qui déchirent leur race... En effet, ils ont repris les idées, les projets, et les intrigues de papa pour en donner la substantifique moelle. C'est écrit avec brio et il n'ont pas à rougir de leur père et prédécesseur dans cet univers complexe et magnifiquement orchéstré.

Les tomes en version reliée sont parus, pour ceux en poche il faut attendre, pas avant février pour la bataille de Corrin (tome 3), mais sont disponibles la trilogie sur les trois grandes maisons (Corrino, Harkonnen, Atréides), sans compter les sept de base, et on attend aussi ceux qui suivent la maison des mères à savoir deux tomes pour le moment (version reliée existante) ainsi qu'un autre qui parcours l'ensemble de l'oeuvre globale avec comme participant, Franck et brian, ainsi que KJ, dans un grand recueil de nouvelles et nouvella.

Bref, on a de quoi faire pour un bon bout de temps dans cet univers merveilleux.


Dernière édition par aj crime le Ven 14 Nov - 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://heilenia.fantastique.free.fr/index.php
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Dune, la genèse, de B. Herbert et K. Anderson Empty
MessageSujet: Re: Dune, la genèse, de B. Herbert et K. Anderson   Dune, la genèse, de B. Herbert et K. Anderson Icon_minitimeVen 14 Nov - 21:03

Et c'est tant mieux ! Very Happy

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
prout1138

prout1138


Messages : 93
Date d'inscription : 30/09/2008
Localisation : Perpignan/Paris

Dune, la genèse, de B. Herbert et K. Anderson Empty
MessageSujet: Re: Dune, la genèse, de B. Herbert et K. Anderson   Dune, la genèse, de B. Herbert et K. Anderson Icon_minitimeMer 19 Nov - 16:19

Récemment j'ai relu le 1 et là je suis en train de relire le 2 (je parle de la première saga), avant d'attaquer le 3 que je n'ai toujours pas lu alors qu'on me l'avait offert. Le premier bouquin est vraiment démentiel je trouve, par contre j'ai un peu plus de mal à le dévorer. Il est très bon aussi, mais l'absence de certains personnages se fait ressentir.

Wow vos avis sur les nouveaux, ça veut dire que je devrais arrêter de me moquer de KJA? (chui pas fan de l'Académie Jedi, même si ça a introduit des persos et fiats importants)

Edit: vous aurez compris que ce sont des faits qui sont introduits, pas des voitures italiennes silent
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Dune, la genèse, de B. Herbert et K. Anderson Empty
MessageSujet: Re: Dune, la genèse, de B. Herbert et K. Anderson   Dune, la genèse, de B. Herbert et K. Anderson Icon_minitimeMer 19 Nov - 21:35

Toute la philosophie et les pensées poussées du père Herbert sont absentes de l'oeuvre du fiston et d'Anderson.

Par contre, je trouve que c'est un régal à lire pour la structure même du récit : il y a pas mal d'intrigues parallèles, et tous les concepts créés par le père sont disséqués et développés. Wink

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
prout1138

prout1138


Messages : 93
Date d'inscription : 30/09/2008
Localisation : Perpignan/Paris

Dune, la genèse, de B. Herbert et K. Anderson Empty
MessageSujet: Re: Dune, la genèse, de B. Herbert et K. Anderson   Dune, la genèse, de B. Herbert et K. Anderson Icon_minitimeJeu 20 Nov - 14:13

Minos a écrit:
Toute la philosophie et les pensées poussées du père Herbert sont absentes de l'oeuvre du fiston et d'Anderson.

Par contre, je trouve que c'est un régal à lire pour la structure même du récit : il y a pas mal d'intrigues parallèles, et tous les concepts créés par le père sont disséqués et développés. Wink

En même temps c'est parfois un peu trop poussé le trip philo, donc c'est pas forcément un mal, et ça donne une identité propre à chaque saga.
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Dune, la genèse, de B. Herbert et K. Anderson Empty
MessageSujet: Re: Dune, la genèse, de B. Herbert et K. Anderson   Dune, la genèse, de B. Herbert et K. Anderson Icon_minitimeJeu 20 Nov - 15:27

Aussi, oui... même si je trouve que la philo made in Herbert senior a d'indéniables qualités.

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
aj crime
Croquemitaine
aj crime


Messages : 2570
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 50
Localisation : Presque de l'autre côté de la Terre !

Dune, la genèse, de B. Herbert et K. Anderson Empty
MessageSujet: Re: Dune, la genèse, de B. Herbert et K. Anderson   Dune, la genèse, de B. Herbert et K. Anderson Icon_minitimeVen 21 Nov - 2:00

Tout cela est bien vrai, je plussoie.


Je viens d'acheter "Dune, et l'homme créa un dieu" sans point commun avec Dune, ce livre possède un perso principal avec des dons de prescience. Pour le moment c'est pas mal du tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://heilenia.fantastique.free.fr/index.php
prout1138

prout1138


Messages : 93
Date d'inscription : 30/09/2008
Localisation : Perpignan/Paris

Dune, la genèse, de B. Herbert et K. Anderson Empty
MessageSujet: Re: Dune, la genèse, de B. Herbert et K. Anderson   Dune, la genèse, de B. Herbert et K. Anderson Icon_minitimeMar 25 Nov - 19:07

Minos a écrit:
Aussi, oui... même si je trouve que la philo made in Herbert senior a d'indéniables qualités.

Je suis complètement d'accord, y a pas mal de passages qui laissent sur le cul. Mais des fois, je trouve que ça va un peu au loin, au détriment de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dune, la genèse, de B. Herbert et K. Anderson Empty
MessageSujet: Re: Dune, la genèse, de B. Herbert et K. Anderson   Dune, la genèse, de B. Herbert et K. Anderson Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dune, la genèse, de B. Herbert et K. Anderson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Légendes de Dune tome 1, de K. Anderson & B. Herbert
» Fog (James Herbert)
» SW: La genèse des Jedi
» Les chasseurs de Dune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galéir :: LA CULTURE :: Les livres-
Sauter vers: