Galéir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Star Wars - The Old Republic : Revan (Drew Karpyshyn)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jahus
Eru
Jahus


Messages : 134
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 34

Star Wars - The Old Republic : Revan (Drew Karpyshyn) Empty
MessageSujet: Star Wars - The Old Republic : Revan (Drew Karpyshyn)   Star Wars - The Old Republic : Revan (Drew Karpyshyn) Icon_minitimeLun 17 Nov - 0:13

Rien que le titre m'a donné envie de le lire. Et comme le titre le suggère, on y retrouve les aventures de Revan, le héros du jeu vidéo Knights of the Old Republic. Et ce n'est à autre qu'au scénariste de ce jeu vidéo exceptionnel que l'on doit ce roman. Pour référence, il est aussi le scénariste des Mass Effect et auteur des romans éponymes.

Dans le jeu vidéo, on découvre que le héros qu'incarne le joueur
Spoiler:
. Revan avait alors disparu durant 2 ans, pour revenir en Seigneur Noir des Sith ; décidé à annihiler la République.

C'est sa rédemption qui lui permet de sauver à nouveau la République du fléau Sith qu'il a lui-même engendré.

Le livre

Star Wars - The Old Republic : Revan (Drew Karpyshyn) Cover10

Après la fin de l'histoire contée dans le jeu, Revan se retire et aspire à une vie tranquille loin des conflits. Mais des visions le hantent, les visions d'une planète ravagée par des tempêtes continuelles ; et la sensation qu'un danger encore plus grand attendait, tapi dans l'ombre, loin des territoires explorés.

En parallèle, le roman raconte l'histoire d'un Sith – le Seigneur Scourge – que l'Empereur envoie travailler pour le compte d'une Dame Sith du nom de Dark Nyris. L'Empire Sith que l'on découvre est resté caché depuis les guerres de l'hyperespace (un millénaire plus tôt), attendant patiemment son heure.

D'ailleurs, ces événements construisent l'arrière plan du jeu vidéo massivement multi-joueurs The Old Republic.

1er tiers  Star Wars - The Old Republic : Revan (Drew Karpyshyn) 109324

Le début du livre montre une histoire qui avance très lentement. On s'ennuie rapidement des petites affaires de Scourge et des servants de Nyriss. Les parties avec Revan sont courtes et trop rares. Et Revan a plus l'air d'un débutant que du grand Jedi charismatique que l'on connaissait. D'ailleurs, ça m'a donné un avant-goût décevant.

2e tiers  Suspect

Mais à la fin du premier tiers, les choses sérieuses commencent, l'histoire prend forme. On commence à comprendre et à faire le lien avec ce qu'on sait déjà ; le passé de Revan se dévoile à nous et la machinerie Sith se met en marche. C'est très tendu, surprenant à maintes reprises. L'auteur allie parfaitement exploration/explication, analyse/pensée, et action. Revan reprend un peu du poil de la bête mais reste loin des espérances du lecteur. Les deux trames se rencontrent et les histoires des deux personnages se mêlent…

3e tiers  Star Wars - The Old Republic : Revan (Drew Karpyshyn) 25854

… pour laisser entrer *tada*
Spoiler:
!!! Les choses deviennent dès lors beaucoup plus intéressantes. Reprenant les points forts du 2e tiers, cette partie – où tout s'enchaîne très vite – ajoute complots, trahisons et combats. L'action y est très bien décrite et les surprises se suivent. L'imprévu est aussi très bien dosé. Et surtout : on retrouve le Revan que l'on connait, le Revan charismatique sûr de lui, le plus grand Jedi de l'Ancienne République !  Star Wars - The Old Republic : Revan (Drew Karpyshyn) 180855

Fin.

Sans aller jusqu'à dire qu'on reste sur sa faim… on en redemande !

Une histoire à découvrir, et une histoire indispensable à ceux qui ont joué aux jeux ou qui s'intéressent de près à l'histoire de l'Ancienne République.

En tant que fan des jeux KotOR et KotOR 2 TSL, je me suis éclaté Star Wars - The Old Republic : Revan (Drew Karpyshyn) 594470
Revenir en haut Aller en bas
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5095
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Star Wars - The Old Republic : Revan (Drew Karpyshyn) Empty
MessageSujet: Re: Star Wars - The Old Republic : Revan (Drew Karpyshyn)   Star Wars - The Old Republic : Revan (Drew Karpyshyn) Icon_minitimeMar 6 Jan - 17:16

Revenir en haut Aller en bas
Jahus
Eru
Jahus


Messages : 134
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 34

Star Wars - The Old Republic : Revan (Drew Karpyshyn) Empty
MessageSujet: Re: Star Wars - The Old Republic : Revan (Drew Karpyshyn)   Star Wars - The Old Republic : Revan (Drew Karpyshyn) Icon_minitimeJeu 8 Jan - 15:17

Den, je l'avais oublié celui-là (ou peut-être que je ne l'avais pas trouvé, je ne me rappelle plus) confused

Faut que Minos le déplace vers l'autre post !

Et depuis, je me suis mis à la trilogie Dark Bane que je compte finir aujourd'hui-même affraid

Edit. J'ai entrepris de le copier, je me demande si je peux le supprimer :>
Revenir en haut Aller en bas
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5095
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Star Wars - The Old Republic : Revan (Drew Karpyshyn) Empty
MessageSujet: Re: Star Wars - The Old Republic : Revan (Drew Karpyshyn)   Star Wars - The Old Republic : Revan (Drew Karpyshyn) Icon_minitimeJeu 8 Jan - 18:20

T'inquiète, y a pas de soucis. Ca arrive. Wink

Bonne lecture que Dark Bane. Il me semble qu'on en parle aussi sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Star Wars - The Old Republic : Revan (Drew Karpyshyn) Empty
MessageSujet: Re: Star Wars - The Old Republic : Revan (Drew Karpyshyn)   Star Wars - The Old Republic : Revan (Drew Karpyshyn) Icon_minitimeVen 9 Jan - 11:53

Mouhahaha !

Je vire ce topic Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Jahus
Eru
Jahus


Messages : 134
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 34

Star Wars - The Old Republic : Revan (Drew Karpyshyn) Empty
MessageSujet: Re: Star Wars - The Old Republic : Revan (Drew Karpyshyn)   Star Wars - The Old Republic : Revan (Drew Karpyshyn) Icon_minitimeSam 10 Jan - 0:40

GO!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Star Wars - The Old Republic : Revan (Drew Karpyshyn) Empty
MessageSujet: Re: Star Wars - The Old Republic : Revan (Drew Karpyshyn)   Star Wars - The Old Republic : Revan (Drew Karpyshyn) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Star Wars - The Old Republic : Revan (Drew Karpyshyn)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Revan, de Drew Karpyshyn
» Star Wars : Dark Bane, la règle des deux, de D. Karpyshyn
» Star Wars : The Clone Wars, de K. Traviss
» Star Wars : Death Star
» Star Wars 9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galéir :: LE BAR :: Corbeille-
Sauter vers: