Galéir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Dragon Ball Super

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5096
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Dragon Ball Super - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Super   Dragon Ball Super - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Jan - 19:48

Ah!!! Donc, Merus serait un Ange!! Je sens que cet arc va me me réserver son lot de surprises! :)

Merci pour l'info, Minos! Wink

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5096
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Dragon Ball Super - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Super   Dragon Ball Super - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Fév - 17:43

Salut les amis ! Ça fait un bail !
 
J’ai enfin lu le tome 10 de Dragon Ball Super !
 
Ce fut un tome riche en combats de toute sorte, et en surprises ! J’avoue que je suis agréablement surpris par la puissance de Moro. Ou plutôt par son ses capacités à absorber l’énergie vitale des êtres vivants, des planètes, des plantes, des animaux, etc. C’est un pouvoir pratique, mais ça me fait me poser une question essentielle : quel est son but ? Dévorer la galaxie ? Et après ? Que fera-t-il ? Il régnera sur une galaxie morte ? Bon, c’est vrai que c’est un peu le but de tous les méchants de Dragon Ball^^. Mais c’est la première fois que je me pose la question…
 
Sinon, le combat entre Moro et Vegeta est stylé. Mais ce qui me surprend le plus, c’est l’arrivée de Boo (qui a récupéré la mémoire du Daï Kaio Shin). C’est fou ce qu’il est devenu puissant. Son affrontement contre Moro est un véritable combat à sens unique ! Et Boo montre qu’il a plus d’un tour dans son sac. Surtout quand on pense que Moro a absorbé du Ki divin !
 
Malheureusement, l’ex soldat de Freezer fait appel à Porunga, le Dragon des Nameks. Joli twist, d’ailleurs. Au passage, j’aime beaucoup l’appareil qui permet de forcer le jeune Nameks à traduire ses paroles au dragon.
 
Comme prévu, Moro va retrouver ses pouvoirs d’antan, tuer son associé et faire un vœu dont on ne sait encore rien ! J’espère qu’il n’a pas demandé la vie éternelle, ce maudit bouc !
 
On s’arrête d’ailleurs sur un beau suspense, et je n’ai pas encore d’idée sur ce qu’il va se passer…
 
À la fin du tome, on a droit à un courte histoire nous racontant comment le soldat de Freezer à pu survivre à sa première incursion sur Namek. C’est un très beau lien avec le Dragon Ball dessiné par Toriyama.
 
Bref, l’arc Moro est, pour moi – et pour l’instant –, le meilleur arc de Dragon Ball Super ! Bon, je n’ai pas encore vu le film Broly mais, n’étant pas trop fan du personnage, je doute que cet arc soit aussi bon que celui de Moro.
 
Voilà, c’est tout pour le moment. Je vous donne rendez-vous pour le tome suivant !
 
J’espère que vous allez tous bien !
 
À bientôt !

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Dragon Ball Super - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Super   Dragon Ball Super - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Fév - 18:31

Charmant !

J'aime beaucoup tes résumés, en tout cas ^^

_________________
"Qui se soumet n'est pas toujours faible."
Jacqueline Carey, Kushiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5096
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Dragon Ball Super - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Super   Dragon Ball Super - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Fév - 18:32

Merci! J'essaie de faire de mon mieux^^

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Dragon Ball Super - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Super   Dragon Ball Super - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar - 20:15

Il paraît que le film de Broly n'est qu'un gros combat bourrin... mais jouissif. Mais j'avoue que je ne l'ai pas encore vu non plus^^

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5096
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Dragon Ball Super - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Super   Dragon Ball Super - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar - 20:47

Bah, c'est Dragon Ball, c'est un peu sa marque de fabrique, les gros combats bourrins!^^

Plus sérieusement, toujours pas vu, non plus.

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5096
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Dragon Ball Super - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Super   Dragon Ball Super - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Aoû - 17:05

Et c’est parti pour un avis sur le tome 11 de Dragon Ball Super ! J’ai mis du temps à lire ce tome car, avec le covid, et tout ça, j’achetais beaucoup moins de manga. Mais je compte bien rattraper mon retard dans les jours qui viennent.
 
Enfin… Place à mon avis.
 
Nous retrouvons donc la planète Namek dans de mauvais draps ! Moro s’empare de toute l’énergie des êtres vivants, mais Boo (Plutôt le DaiKaio Shin) essaie de l’en empêcher. J’ai trouvé sympa qu’il n’ait plus le talent nécessaire pour sceller la magie de Moro. Ça augmente un peu le suspense. On apprend également que les Sayans ne peuvent respirer dans l’espace. J’aurai cru le contraire. Surtout quand on pense au combat entre le père de Goku et Freezer. Mais ça, c’était dans l’animé…
 
En tout cas, on découvre également quel est le troisième vœu de Moro. Il a donc libéré tous les prisonniers de la Patrouille Galactique… visiblement pour se faire sa petite armée personnelle. Cependant, je trouve que Moro est un peu trop « méchant » à mon goût. Certes, c’est un peu comme tous les vilains de DB, il veut seulement tout détruire… pour son simple plaisir. Il parle de construire un monde où l’argent aura encore sa place, mais s’il dévore tout, qu’est-ce qu’il va rester ? Et une fois qu’il aura tout dévoré ? Peut-être que la suite répondra à ma question…
 
Finalement, Vegeta part de son côté et Goku et les autres du leur. Le fier prince des Sayans décide d’apprendre une technique Yardrat. C’est un retournement de situation assez sympathique car, je n’ai aucune idée de la technique qu’ils pourraient lui apprendre… Ni si elle aura une influence sur Moro. Mais c’est une chouette idée, je l’avoue.
Goku, de son côté, a décelé quelque chose en Merus : La maîtrise du Reflexe Transcendantale en serait la clé ? Ça augure le meilleur pour la suite tout cela. Mais que deviendra DBS si Goku maîtrise cette technique. Virtuellement, il serait invincible, non ?
 
On a également droit à un petit passage badass avec Piccolo ! Mais j’avoue que même si j’ai apprécié le moment, je l’ai trouvé un peu mou avec les trois voleurs… Il les laisse partir comme si de rien n’était. Goku aurait-il trop déteint sur lui ?
 
Enfin, ce qui devait arriver arriva, Les prisonniers de la Patrouille Galactique fraichement délivrés vont être envoyé sur Terre.
 
En résumé, j’ai adoré ce tome. C’est, pour le moment, mon arc préféré. Suspense, rebondissements, nouvelles techniques, entraînements, … Tout y est !
Niveau dessin, c’est du tout bon. Toyotaro fait le taf, et je commence même à me faire à sa façon de décomposer les combats.
Moro, quant à lui, est très classe, mais je pense qu’il serait temps de nous pondre des méchants avec d’autres envies que de simplement tout détruire. Ou alors qu’ils aient une raison de simplement tout détruire. Un peu comme dans l’arc Zamasu !
Et je me demande un truc… Que fait Freezer pendant ce temps-là ? Il glande ? C’est dommage d’avoir ressuscité un tel personnage si c’est pour ne pas l’utiliser…
 
Bref, malgré ses faiblesses scénaristiques, DBS a su me surprendre avec cet arc. Et j’ai hâte de connaître la suite ! Et surtout de savoir comment nos héros vont contrer la technique d’avalement d’énergie de Moro…
 
Presque que du bon, donc !^^
 
A la prochaine pour la suite ! Wink

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Dragon Ball Super - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Super   Dragon Ball Super - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Aoû - 20:15

On est pas près de revoir Freezer. Je lis les scans donc je suis plus avancé que toi mais à l'arc suivant, toujours pas de Freezer... mais un méchant nommé Granola.

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5096
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Dragon Ball Super - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Super   Dragon Ball Super - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Aoû - 20:17

Granola? C'est pas un nom de biscuit? Razz

Dommage pour Freezer... J'espère qu'ils en feront quelque chose histoire qu'il ne soit pas revenu à la vie pour rien :/

Merci pour l'info, Minos! Wink

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Dragon Ball Super - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Super   Dragon Ball Super - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Aoû - 8:26

Dragonball et les noms de persos ridicules, ça a toujours été une grande histoire d'amour^^

_________________
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5096
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Dragon Ball Super - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Super   Dragon Ball Super - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Aoû - 15:38

Oui, c'est bien vrai!^^

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5096
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Dragon Ball Super - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Super   Dragon Ball Super - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Aoû - 17:21

Et voilà ! Tome 12 de Dragon Ball Super lu !
 
C’est un tome avec plein de combat. Donc, j’ai peu de choses à dire. Mais je suis ravi que Gohan, Piccolo, Krilin et Yamcha ait eu droit à leur heure de gloire. Même si ça n’a été que provisoire. Seven-Three est plutôt coriace mais à mon avis ce n’est qu’un feu de paille. J’ai hâte de voir Mutten Roshi à l’action. Ainsi que les autres de l’équipe Z.
 
Donc, finalement, Merrus est bien un Ange. Bon. Eh bien j’avais donc raison !^^ Je l’aime bien dans sa tenue d’Ange. Mais je ne doute pas qu’il finira par agir lors de l’affrontement à venir contre Moro. Ce n’est pas le genre à rester derrière ou à rester neutre, je pense.
 
Sinon, on a droit à une petite apparition de Freezer à la fin. Une apparition un peu inutile, mais qui a le mérite de montrer qu’il est toujours là. Certes, j’ai eu un petit frisson en le voyant ! Mais vu qu’il n’interviendra pas… Dommage. J’aurai bien aimé un affrontement Freezer-Moro.
 
Rien de plus à dire. Les combats sont bien chorégraphiés. On a droit à plein de techniques de Piccolo (certes, utilisées par Seven-Three^^). Mon plus grand frisson a été l’arrivée de C17 et C18. Je les adore, ces deux-là !^^ Et puis, ils vont être utile contre Seven-Three. Enfin, j’espère Very Happy
 
Et en attendant l’arrivée de Vegeta et Goku, on a de quoi se faire plaisir avec tous les personnages réunis.
 
C’était un bon tome donc. Avec beaucoup de combat, ça se lit vite, mais je n’avais pas besoin de plus, aujourd’hui ! :)
 
Vivement la suite !

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5096
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Dragon Ball Super - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Super   Dragon Ball Super - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû - 15:52

Hop ! Hop ! Hop ! J’ai terminé le tome 13 !! Et je dois avouer être un tout petit peu déçu. J’attendais beaucoup du combat Goku vs Moro, et je dois dire qu’il est très spectaculaire. Mais il m’a manqué quelque chose pour qu’il soit totalement grandiose. Je vais encore revenir sur ce point, mais j’ai encore remarqué quelques problèmes dans la décomposition des scènes de combat. Si on veut donner un effet de vitesse, il faut un peu moins décomposer, comme dans le combat contre Sagambo ! Contre Moro, tout est beaucoup trop décomposé, et ça ne fait pas très Dragon Ball. Ça m’aurait moins gêné sur un autre manga. Mais là, on est sensé tutoyer l’aura Divine, et je n’ai pourtant pas cette impression sur tous les affrontements. C’est d’ailleurs un des problèmes d’atteindre un tel pouvoir. On n’y croit plus à la longue.
 
Enfin, je dois malgré tout avouer que cette fois-ci, il y a de la tension !^^ Moro semble vraiment invincible et ce, même sans son absorption de puissance. Cependant, j’ai beaucoup plus apprécié le combat de Goku contre Sagambo. J’ai eu un petit frisson venu du fond de ma mémoire, de l’époque où je regardais les OAV Dragon Ball. Et ça, c’est super chouette !
 
Autre déception, C17 et C18 qui fond finalement un peu figuration dans ce tome. J’adore ces personnages, j’aurai aimé les voir briller un peu plus. Dommage. Gohan non plus n’a pas beaucoup brillé… C’est triste quand on pense au potentiel du jeune homme. C’est du gâchis, si vous voulez mon avis !
 
Mais, je suis content de voir que Goku ne maîtrise pas encore totalement le Réflexe Transcendantale. Mais je me demande ce qui le poussera à se surpasser dans cet arc pour atteindre la maîtrise parfaite. Peut-être une intervention de notre bon petit Ange…
 
Ah ! J’oubliais. Ils sont là pour quoi les Dieux de la Destructions ? J’veux dire : Beerus, il ne sert strictement à rien !! Il passe sont temps à dormir et bouffer. Il ne s’occupe même pas de l’univers qu’il est sensé maintenir dans un certain équilibre. Alors, oui, il n’est pas le héros du manga. Oui, il souhaite peut-être montrer à Goku et Vegeta qu’ils sont capables de sauver l’univers seuls. Ou peut-être qu’il cherche un remplaçant ? Mais là, il est limite inutile à l’intrigue, une fois de plus.
 
Bon, je rouspète beaucoup, mais qui aime bien châtie bien, comme on dit ! :)
J’aime Dragon Ball et je trouve Dragon Ball Super divertissent ! Mais il y a moyen de faire tellement plus… J’ai peut-être de trop grosses attentes aujourd’hui. Peut-être que si j’avais été plus jeune, je serais impressionné par le traits exemplaire de Toyotaro, que je verrais des combats styles, des transformations, et que je me foutrais du reste. Mais là, j’ai un peu de mal.
 
Enfin, pour le moment, ça reste quand même un arc très agréable. Je n’ose même pas me relire de peur de me trouver trop dur avec ce manga que j’aime tant.
 
Je serais curieux d’avoir l’avis de Minos ou Notsil sur cet arc. Ils ont plus de recul que moi et en connaissent la fin. Ils pourront donc me dire si je suis trop dur ou s’ils ont remarqué les mêmes faiblesses que moi.
 
Enfin, je serais là jusqu’au bout ! Même si c’est pour critiquer ! J’aime Dragon Ball ! Et je suis sûr que Toyotaro peut nous donner bien plus ! Qu’on peut approfondir un peu ce Dragon Ball qu’on aime tant !
 
Sur ce, je vous laisse ! Wink
 
Passez une bonne journée !
 
À bientôt pour le 14ème tome !

_________________
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité."
 John Fitzgerald Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dragon Ball Super - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Super   Dragon Ball Super - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dragon Ball Super
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Dragon Ball
» Dragon Ball Evolution
» Dragon Ball Extra-comment je me suis réincarné en Yamcha
» Dragon age 2
» Dragon Age: Le trône volé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galéir :: LA CULTURE :: Les mangas-
Sauter vers: