| La fin des temps anciens | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Haunterspirit
Messages : 57 Date d'inscription : 29/01/2008 Age : 39 Localisation : Braine l'Alleud
| Sujet: La fin des temps anciens Mar 11 Mar - 21:11 | |
| Bon voilà, j'introduis juste pour le moment, la série d'histoires pseudo-historiques que je comptes continuer et qui sait, les terminer ^^
je compte donc faire plusieurs parties, mais toujours sur le même héros auquel je donnerais mon prénom (comme ça j'ai plus facile si je m'identifie au personnage). La série suivra les évènements qui secouent la deuxième moitié du XVème siècle en débutant par la croisade bourguignonne à Constantinople en 1453.
Tout d'abord une présentation rapide des personnages principaux de la première partie (le reste sera à découvrir dans la série):
Le Héros: Simon de Brania
Fils d'un petit noble brabançon qui se bat sous la bannière du Duc de Bourgogne Philippe III. Il est parti à Constantinople pour défendre le dernier vestige romain contre les Turcs Ottomans.
Le Suzerain: Philippe III de Bourgogne dit Philippe le Bon
Duc de Bourgogne,Grand-duc d'Occident, Comte de Flandre, d'Artois, de Bourgogne,Comte de Hollande, de Zélande et de Hainaut, Seigneur de Frise, Duc de Luxembourg, Duc de Brabant et Duc de Limbourg. C'est le Prince le plus puissant d'Europe. Intelligent, loyal et cultivé, il vient de conclure il y a quelques années une trève à Arras avec le Roi de France Charles VII. Il envoya quelques troupes renforcés Constantinople sous le commandement de Simon de Brania, en prévision d'une future grande croisade.
L'Allié : Constantin XI
Empereur romain d'Orient depuis 5 ans, sans argent et presque sans allié, il sent que son empire touche à sa fin, mais garde courage derrière les imprenables murailles de la Ville. L'aide bourguignonne bien que faible est pour lui bienvenue et redonne espoir de plus de renforts futurs
L'Ennemi: Mehmed II
Sultan Ottoman depuis 2 ans, il lorgne sur Constantinople depuis longtemps et il sait qu'il est temps de prendre la ville pour ainsi continuer l'expansion de son pays et de sa religion. Tolérant, intelligent mais très belliqueux, il sait que ses janissaires remporteront une grande victoire.
Voilà pour les personnages principaux. La première partie s'intitulera:
J'étais à Constantinople... | |
|
| |
Minos Lapinou Imperator
Messages : 5934 Date d'inscription : 17/08/2007 Age : 50 Localisation : Morbihan
| Sujet: Re: La fin des temps anciens Mar 11 Mar - 21:55 | |
| Hé hé, j'ai hâte de lire ça ! _________________ Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La fin des temps anciens Mar 11 Mar - 22:09 | |
| Haaaaaa naaaaaaan philo et histoire des religions Non mais moi aussi j'attends de lire ce(s) texte(s) impatiemment ^^ |
|
| |
Den Bouffon du Roi
Messages : 5101 Date d'inscription : 09/09/2007 Age : 42 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: La fin des temps anciens Mar 11 Mar - 22:11 | |
| Une excellente idée! Un bon moyen de nous faire connaître un peu d'histoire! J'ai hate de lire tout ça _________________ "L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité." John Fitzgerald Kennedy | |
|
| |
Notsil Candy
Messages : 4033 Date d'inscription : 09/09/2007 Age : 39 Localisation : A la campagne !
| Sujet: Re: La fin des temps anciens Mar 11 Mar - 23:09 | |
| Yeah de l'historique, ça change ^^ _________________ "Qui se soumet n'est pas toujours faible." Jacqueline Carey, Kushiel.
| |
|
| |
Haunterspirit
Messages : 57 Date d'inscription : 29/01/2008 Age : 39 Localisation : Braine l'Alleud
| Sujet: Re: La fin des temps anciens Dim 23 Mar - 18:14 | |
| Bonne nouvelle, en rangeant ma chambre, j'ai retrouvé le manuscrit des deux premiers chapitres | |
|
| |
Den Bouffon du Roi
Messages : 5101 Date d'inscription : 09/09/2007 Age : 42 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: La fin des temps anciens Dim 23 Mar - 18:20 | |
| Aaaaaaaaaaaaaaaaah _________________ "L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité." John Fitzgerald Kennedy | |
|
| |
aj crime Croquemitaine
Messages : 2570 Date d'inscription : 16/09/2007 Age : 51 Localisation : Presque de l'autre côté de la Terre !
| Sujet: Re: La fin des temps anciens Dim 23 Mar - 21:14 | |
| Comme quoi le rangement ça a du bon.... | |
|
| |
Minos Lapinou Imperator
Messages : 5934 Date d'inscription : 17/08/2007 Age : 50 Localisation : Morbihan
| Sujet: Re: La fin des temps anciens Dim 23 Mar - 22:52 | |
| J'allais dire la même chose ! _________________ Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
| |
|
| |
Haunterspirit
| Sujet: Re: La fin des temps anciens Dim 23 Mar - 23:20 | |
| Maintenant je suis trop crevé pour retaper ça aujourd'hui ^^ | |
|
| |
Haunterspirit
| Sujet: Re: La fin des temps anciens Mer 16 Avr - 23:52 | |
| Bonne nouvelle, j'ai repris l'écriture de l'histoire. Dès que j'aurai le moral, je mettrai tout ici. | |
|
| |
Minos Lapinou Imperator
| Sujet: Re: La fin des temps anciens Mer 16 Avr - 23:57 | |
| Cool !
[message subliminal]"aie le moral, aie le moral, aie le moral"[/message subliminal] _________________ Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
| |
|
| |
Den Bouffon du Roi
| Sujet: Re: La fin des temps anciens Mer 16 Avr - 23:59 | |
| Aaaaaaah voilà une bonne nouvelle! Vivement que tu aies le moral^^ Allez hop! On s'refait le coup du message subliminale de Minos [message subliminal]"aie le moral, aie le moral, aie le moral"[/message subliminal] _________________ "L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité." John Fitzgerald Kennedy | |
|
| |
Notsil Candy
Messages : 4033 Date d'inscription : 09/09/2007 Age : 39 Localisation : A la campagne !
| Sujet: Re: La fin des temps anciens Jeu 17 Avr - 0:11 | |
| Yeah, pense positif alors ! _________________ "Qui se soumet n'est pas toujours faible." Jacqueline Carey, Kushiel.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La fin des temps anciens | |
| |
|
| |
| La fin des temps anciens | |
|