Les Manducar L’Empire Manducar est constitué d’humains, cependant il faut bien différencier les citoyens des non-citoyens (étrangers, esclaves et non humains). En effet, pour être reconnu comme citoyen Manducar il faut répondre à certains critères :
- être né de parents Manducar
- être né dans l’Empire
- avoir reçu l’éducation Manducar
- avoir plus de 20 ans
Les Manducar ne possèdent aucune religion. Néanmoins, ils prônent l’idéologie suivante :
la supériorité de leur ethnie. Depuis plusieurs millénaires ils s’appliquent dans les méthodes de sélection destinées à améliorer la qualité de leur peuple. Ainsi, tout nouveau-né arborant une quelconque invalidité est tué sur le champ. La particularité qui distingue les Manducar des autres civilisations humaines sont leurs yeux d’un rouge vif – couleur sang.
Education Manducar : Lorsqu’ils atteignent l’âge de sept ans tous les enfants Manducar, garçons et filles, sont séparés de leurs parents afin de recevoir la formation qui feront d’eux dans un avenir proche des citoyens de l’Empire. Ils sont alors conduits dans le Monde sous-terrain où la lumière du jour leur sera privée durant de nombreux cycles. Le Monde sous-terrain se caractérise de par ses conditions de vie extrêmes telle que la chaleur insupportable en raison des fleuves de magma ou encore des prédateurs féroces habitant les lieux. Là-bas, les jeunes Manducar recevront une formation paramilitaire d’une dureté jusqu’alors inégalée. Au terme de cette formation, les jeunes Manducar alors âgés de vingt ans, une fois la dernière épreuve accomplie, sont en mesure de rejoindre leurs ainés. A cet instant, ils deviennent des citoyens de l’Empire Manducar.
Armée : L’armée impériale est sans aucun doute l’armée la mieux équipée et la mieux entrainée dans le monde. Elle est constituée uniquement de citoyens Manducar (les non-citoyens y étant refusés). Les guerriers Manducar ou couramment appelés « Mangeurs d’âmes » possèdent un équipement militaire des plus impressionnants. Plusieurs lames aux dimensions différentes, une panoplie d’armes à projectiles (pistolets à courte et longue portée) mais aussi des armes de types énergétiques et magiques. Outre cela, le guerrier Manducar est également équipé d’une solide armure et d’une cape protectrice (aux propriétés très diverses) de couleur sombre, ainsi qu’un heaume au sommet duquel est fixé la crinière rouge d’un Aurotek (prédateur du Monde sous-terrain).
L’Empire Manducar allie technologie et magie. Par exemple, l’armée n’emploie pas de cavalerie étant donné le poids important de l’équipement d’un soldat. Il palliera donc ce problème en usant de dirigeables ou de véhicules terrestres fonctionnant au charbon (machines à vapeur). L’Empire a la main mise sur le sol ainsi que dans les airs, mais bien qu’ayant un accès à l’océan jamais il n’a vraiment assuré sa suprématie sur ce dernier.
Les humains non-citoyens ont également la possibilité et le grand honneur d’intégrer l’armée auxiliaire. Les non-humains y étant refusés pour des raisons idéologiques. L’armée auxiliaire dispose d’un équipement moindre que les guerriers Manducar.
Une légion est composée de 4000 à 5000 soldats Manducar, mais le nombre de légions n’a jamais été établie du fait du renferment de l’Empire. Leur nombre est inconnu mais leur effroyable efficacité n’est pas démontrer.
Systèmes politiques : Tout du long de son histoire l’Empire Manducar s’est vu grossir progressivement de sorte qu’il multiplia par cinq sa taille originale il y a de ça de nombreux siècles. L’empereur dirige l’ensemble des régions conquises, le pouvoir étant centralisé et accessible à une partie seulement de la population. Bien entendu, l’empereur a tous les pouvoirs.
En dehors de ça, une assemblée constituée de 300 éléments propose et vote les lois. Cependant, l’empereur peut passer outre cette assemblée et même s’il le souhaite annuler une proposition. Toutefois, seule l’assemblée est en mesure d’annoncer oui ou non le départ de l’armée en dehors des frontières de l’Empire dans l’éventualité d’une guerre. Les membres de cette assemblée doivent avoir plus de trente ans et être citoyens Manducar, rééligibles chaque année.
Lorsque l’empereur meurt c’est à son héritier de lui succéder. Cette transmission se fait par le sang. Cependant, s’il n’y a pas d’héritier l’adoption peut également pallier à ce problème. Seuls les hommes sont habilités à faire de la politique. Néanmoins, lorsque l’empereur meurt et que l’héritier est trop jeune pour assurer le trône c’est à la mère de ce dernier de gouverner, devenant provisoirement la régente mère impératrice.
Divers : Bien qu’apparaissant comme une civilisation guerrière, l’Empire Manducar touche également dans les sciences, plus précisément les sciences du corps humain en raison de leur quête constante de l’être suprême. Entre autre, cela leur permet également de mieux former les jeunes Manducar à l’art de la guerre.
L’Empire Manducar possède une influence non négligeable sur la scène politique mondiale. Leur puissance militaire y jouant énormément. Il arrive parfois qu’une civlisation étrangère demande les services de l’armée impériale en échange de quelconque contrepartie.
Géographiquement parlant, la frontière de l’Empire est délimité par plusieurs chaines de montagnes et possèdent également un accès à l’océan, complémentant ainsi les défenses fortifiées disposées un peu partout dans le territoire.
Les Manducar allient technologies et magie, cependant, d’où leur vient tout ce savoir ? Toutes ces connaissances accumulées proviennent des différentes civilisations conquises au fil des siècles.
Les non-citoyens (étrangers, esclaves et non humains) ne possèdent pas le même statut que les citoyens Manducar, cependant, tous ne sont pas perçus de la même façon. Par exemple, les non-citoyens humains sont davantage tolérés que les non humains. Pour certains il leur est même possible de porter le prestigieux uniforme de l’armée auxiliaire. En ce qui concerne les étrangers, ils ont la chance de ne pas être rendu à l’état d’esclavage mais doivent fournir un visa dans le but de réglementer leur situation. Il est fortement conseillé de ne pas égarer ce visa…
Soldat Manducar :Soldat Auxiliaire :[MAJ]
Histoire de l'Empire Manducar :Les guerres fondatrices (-400 / 9) : succession de conflits qui voit les différents mouvements d’époque (
la ligue du Doria,
l’alliance du Pic,
l’Hégémonie Ehdelim,
l’Empire Littoral,
l’Entente et
l’alliance Tripartite) s’affronter dans des guerres interminables et meurtrières. Ces guerres s’étalent sur près de quatre siècles et viennent à former les bases de
l’Empire Manducar actuel.
Les guerres d’Expansion (39 / 44) : menée par le général
Khar Mandu’s cette campagne vise à contrôler les dernières cités (
Toth,
Edolem,
Sydhan et
Travis) échappant à l’autorité de
l’Imperium.
La 1ère guerre de l’Imperium (46 / 50) : elle oppose les hégémonistes Ehdelims et le nouvel empire de
Khar suite au coup d’Etat organisé par ce dernier. Après quatre ans de règne l’empereur
Khar fuit le pouvoir afin d’échapper à un complot et se réfugie avec son épouse (alors enceinte) dans le
Monde sous-terrain.
L’Imperium est réhabilité et supplante
l’Empire Manducar.
La 2ème guerre de l’Imperium (70 / 82) : depuis la disparition de
Khar l’Imperium fait face à des mouvements protestataires. Malgré ses tentatives l’Imperium ne parvient pas à résoudre la crise et plusieurs cités décident de prendre les armes et de lutter pour leur indépendance. La cité de
Mandu, qui a vu naître et grandir
Khar, figure parmi les premières citadelles à se révolter. Les armées de
l’Imperium et les armées indépendantistes s’affrontent dans des combats sanglants. Durant cette guerre un jeune soldat indépendantiste surprend les deux camps de par ses stratégies et son excellence dans le combat. Tout juste majeur
Alleckus gravit les échelons de la hiérarchie à une vitesse fulgurante, devenant au fil du conflit la figure emblématique de la révolte. Aux derniers instants de la guerre le général
Alleckus mène ses troupes jusqu’à la victoire finale en conquérant la cité d’Ehderlin, qui se trouve être le dernier bastion de
l’Imperium.
Khar Mandu’s (Mandu, 2 / 78 ) : est un officier supérieur qui servit sous l’étendard de
l’Imperium il y a de ça six siècles. Il naquit dans la cité de
Mandu où il évolue jusqu’à ses seize ans, puis il intègre la Première école militaire de
l’Imperium. Il se distingue notamment lors des guerres d’Expansion où il fait preuve de son habileté au combat et de ses tactiques révolutionnaires.
Khar devient un symbole personnifié reconnu parmi les citoyens de
l’Imperium ; ce qui déplait aux dirigeants craignant de voir leur autorité s’effriter. Quelques années plus tard, il organise un coup d’Etat et s’empare de
l’Imperium ; qu’il a tôt fait de remplacer. Toutefois, les hégémonistes Ehdelims qui jusqu’alors administraient
l’Imperium parviennent à conserver plusieurs territoires et décident de s’opposer à
Khar. C’est la
première guerre de l’Imperium.
Khar fonde
l’Empire Manducar et s’autoproclame empereur. En parallèle, il doit gérer la guerre avec
l’Imperium, ainsi que les complots qui se fomentent dans son dos (
Ehdelims et
Manducar). A plusieurs reprises il échappe à des tentatives d’assassinats orchestrés contre sa propre personne. Peu avant la fin de la première guerre de
l’Imperium une alliance secrète est signée entre les hégémonistes Ehdelims et des conseillers proches de
Khar. Les Manducar Renégats espèrent obtenir l’amnistie de
l’Imperium et une rétribution. Pris au piège,
Khar fuit le trône avec sa compagne enceinte et se réfugie dans le
Monde sous-terrain près des régions montagneuses. Plus jamais personne ne le revoit. Toutefois, l’empereur déchu prépare sa vengeance, calmement, sans se presser. L’enfant de sa femme sera conduit à laver son honneur, ainsi que celui de tous les Manducar. Dans cette optique il forme
Alleckus, son fils, aux conditions difficiles du
Monde sous-terrain.
Entre-temps, une révolte gronde au sein de
l’Imperium et bientôt plusieurs cités
Manducar s’allient pour gagner leur indépendance. Lorsqu’
Alleckus est jugé fin prêt
Khar met son stratagème en action.
Alleckus rejoint l’armée indépendantiste et parvient à se faire un nom. Hélas,
Khar décède avant de voir son plan aboutir.
Alleckus Khar Mandu’s (50 / 114) : né à l’écart de la civilisation
Alleckus passe les vingt premières années de sa vie à s’entrainer dans le
Monde sous-terrain avec son père, l’empereur déchu
Khar. Il y reçoit un enseignement des plus rudes avec pour objectif de revaloriser le nom de son père. Pour savoir si son fils est prêt
Khar organise une dernière épreuve.
Alleckus doit affronter un aurotek adulte et sortir vivant de ce combat. Il se révèle que la créature est plus volumineuse et plus féroce que prévu. Cependant,
Alleckus, aucunement terrifié, se jette en direction de l’aurotek seulement muni d’un couteau et au prix de quelques efforts terrasse la bête. Il coupe la pâle crinière de son adversaire et la présente fièrement auprès de son père.
Alleckus est maintenant à même de poursuivre les ambitions de
Khar et restaurer
l’Empire Manducar. Alleckus est tout juste majeur lorsqu’il intègre l’armée indépendantiste. Il se fait rapidement remarquer par ses supérieurs et cumule les promotions. Au cours d’une bataille décisive jugée difficile lui et ses hommes parviennent à retourner la situation à l’avantage des indépendantistes.
Alleckus est promu général et devient le héros des Manducar, mais aussi la bête noire de
l’Imperium. C’est également lui qui conquiert la cité capitale de
l’Imperium, mettant ainsi fin à la
deuxième guerre de l’Imperium. Les gouvernants de
l’Imperium sont capturés et rassemblés sur la grande place
d’Ehderlin où ils seront soumis au jugement des dirigeants indépendantistes. A ce moment,
Alleckus plus connu sous le nom de « Héros de la Deuxième guerre » dévoile au grand étonnement de tous ses véritables origines, puis il fait exécuter les hauts dignitaires de
l’Imperium et les chefs indépendantistes (parmi lesquels figurent des hommes ayant jadis trahi son père) avec la participation volontaire de ses troupes. A présent débarrassé de tout contestataire
Alleckus peut restaurer le nom de son père et formé le
Nouvel Empire Menducar.
L’une des premières mesures de l’empereur concerne les rapports
Manducar –
Ehdelims. Ces derniers, dès-à-présent, ne sont plus en mesure d’occuper un poste administratif élevé. D’autres décisions s’ensuivent tel que le déplacement de la capitale de l’Empire dans la cité de
Luankara appelée
Cité impériale, ou encore la fortification des frontières et la création d’une armée commune sous l’appellation de «
armée impériale ».
Alleckus ne s’arrête pas là et entreprend une profonde réforme touchant l’éducation des
Manducar. Tout enfant né dans l’Empire et de parents
Manducar reçoit obligatoirement l’éducation Manducar (cf.
pédagogie Manducar).
Le règne
d’Alleckus dure trente-deux ans. Considéré comme l’idéal Manducar il ne connaît que très peu d’opposition, toutefois, il doit régulièrement s’opposer à des groupes conservateurs de l’ancien régime, parfois en usant de la force. Infertile,
Alleckus fait adopter
Lazar Darius, un officier qui servit sous ses ordres pendant la
deuxième guerre de l’Imperium et qui resta à ses côtés depuis.
Alleckus meurt en 114 des suites d’une maladie virale. Une statue est érigée en son honneur devant l’entrée du Palais impérial.