Minos Lapinou Imperator
Messages : 5934 Date d'inscription : 17/08/2007 Age : 50 Localisation : Morbihan
| Sujet: Trois Dames sur une Ile déserte, de Gilles Abier Mar 24 Juin - 12:57 | |
| Hop, inauguration de sous-forum. Vu hier soir, dans le cadre magnifique du théâtre de plein air de Kerhervy, à Lanester (Morbihan, France), la pièce Trois Dames sur une Ile Déserte. L'auteur est Gilles Abier, dont je n'avais jamais entendu parler avant hier. Né en 1970, c'est un comédien, metteur en scène, auteur de théâtre et romancier, pour la petite histoire. La pièce commence sur le quai d'une gare, où trois femmes qui n'ont a priori rien en commun, une bourgeoise, une mendiante et une "coincée", se retrouvent soudainement envoyées sur une île déserte. De fil en aiguille, elles livrent des bribes de leur histoire, et on apprend qu'elles sont liées par la connaissance commune d'un homme, Alexandre, décédé trente ans plus tôt. Si le thème de la pièce est plutôt dramatique, on y passe un bon moment car le ton est souvent léger et parcouru de traits d'humour. A voir ! L'interprétation que j'en ai vu, par la Cie l'Innomée (de Vannes), est honorable, avec une mention spéciale à la comédienne tenant le rôle de Suzanne, la "coincée". | |
|
Den Bouffon du Roi
Messages : 5101 Date d'inscription : 09/09/2007 Age : 42 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Trois Dames sur une Ile déserte, de Gilles Abier Mar 24 Juin - 15:03 | |
| Connais pas! Mais ça m'a l'air intéressant comme pièce de théâtre! A voir, je pense^^ | |
|
Notsil Candy
Messages : 4033 Date d'inscription : 09/09/2007 Age : 39 Localisation : A la campagne !
| Sujet: Re: Trois Dames sur une Ile déserte, de Gilles Abier Mar 24 Juin - 17:19 | |
| T'as déjà pas le temps de lire, comment vas-tu trouver le temps pour aller au théâtre ^^
Ca a l'air sympa tout de même ^^ | |
|
aj crime Croquemitaine
Messages : 2570 Date d'inscription : 16/09/2007 Age : 51 Localisation : Presque de l'autre côté de la Terre !
| Sujet: Re: Trois Dames sur une Ile déserte, de Gilles Abier Mar 24 Juin - 19:35 | |
| A ben ça si c'est étonnant, trois femmes sur une île déserte... Et le souvenir d'un homme d'une nuit... Euh non, elle sont trois, donc très certainement trois nuits. Si il n'y en avait une qu'une seule, elles se connaîtraient avant d'arriver sur cette Ile.... | |
|
Minos Lapinou Imperator
Messages : 5934 Date d'inscription : 17/08/2007 Age : 50 Localisation : Morbihan
| Sujet: Re: Trois Dames sur une Ile déserte, de Gilles Abier Mar 24 Juin - 19:37 | |
| Ce n'est pas que le souvenir d'une nuit...l'une d'elles a été mariée avec l'homme en question. | |
|
aj crime Croquemitaine
Messages : 2570 Date d'inscription : 16/09/2007 Age : 51 Localisation : Presque de l'autre côté de la Terre !
| Sujet: Re: Trois Dames sur une Ile déserte, de Gilles Abier Mar 24 Juin - 19:38 | |
| Ouais, ben si c'était à Vegas tout cela peut ne durer qu'une seule nuit... en faits.... !!!!! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trois Dames sur une Ile déserte, de Gilles Abier | |
| |
|