Galéir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 L'USS Baltimore (novella;Star Trek;terminée)

Aller en bas 
+2
Titi
Minos
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

L'USS Baltimore (novella;Star Trek;terminée) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'USS Baltimore (novella;Star Trek;terminée)   L'USS Baltimore (novella;Star Trek;terminée) - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Nov - 23:19

Merci pour l'avis général, l'ami ! Wink
aj crime a écrit:
C'est du bon travail même si je trouve que la qualité est un peu en dent de scie d'un chapitre à l'autre.
Et ça, c'est ce qui m'intéresse plus particulièrement, en vue de m'améliorer dans l'écriture. Des détails ? Qu'est-ce qui fait que certains chapitres sont moins bons, selon toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
aj crime
Croquemitaine
aj crime


Messages : 2570
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 50
Localisation : Presque de l'autre côté de la Terre !

L'USS Baltimore (novella;Star Trek;terminée) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'USS Baltimore (novella;Star Trek;terminée)   L'USS Baltimore (novella;Star Trek;terminée) - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Nov - 14:23

C'est dans ma perception générale, entre la qualité stylistique et l'organisation dans le chapitre de tes idées.

Mais ne te bile pas en général tu devrais facilement t'y retrouver, premier indice, le nombre de commentaires qui augmente sur certains passages, de deux à la lecture du commentaire je ne m'en cache pas et tente le plus de possible de m'expliquer dans les dis commentaires.

Si tu trouves le temps de me faire un retour sur commentaire pour que j'apprenne à enfoncer le clou là où ça fait le plus mal n'hésite pas. Il y aura surement des points de détail que tu souhaiteras peut-être me voir développer ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://heilenia.fantastique.free.fr/index.php
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

L'USS Baltimore (novella;Star Trek;terminée) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'USS Baltimore (novella;Star Trek;terminée)   L'USS Baltimore (novella;Star Trek;terminée) - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Nov - 21:33

Ok, quand j'attaquerai la correction de la correction, je te ferai signe. L'USS Baltimore (novella;Star Trek;terminée) - Page 4 344622
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Titi

Titi


Messages : 428
Date d'inscription : 10/09/2007
Localisation : Ici

L'USS Baltimore (novella;Star Trek;terminée) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'USS Baltimore (novella;Star Trek;terminée)   L'USS Baltimore (novella;Star Trek;terminée) - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Juin - 22:14

Allez, depuis le temps que je l'ai lu je peux quand même faire une mini-critique.
Je m'excuse par avance, ce ne sont que mes impressions globales jetées en vrac sans chercher à faire un vrai plan.

La critique maintenant.

Alors, certes l'ambiance ST est bien là (pour ce que j'en connais ^^). Le perso principal est pas si mal que ça avec ses doutes (mais tu as trop copié sur Hornblower et pas assez à la fois car il malgré ses doutes il a toujours trois longueurs d'avance au début, il n'a pas l'air d'improviser des masses et je trouve ça bizarre).
Maintenant, le coup du "procès" : c'est raté.
Complètement.
J'ai personnellement eu plus l'impression d'assister à la lecture d'un inventaire qu'à celle du compte-rendu d'un procès. Aucun suspense.
Pire encore, tout le travail de background que tu as fait sur l'amiral aura à peine servi. Se servir du "mais en fait il est chef d'une section secrète qu'il peut pas en parler à personne alors en fait il est presque sympa" c'est vraiment petit surtout vu la façon dont tu le parachutes.

Ok, je suis sévère mais c'est aussi parce que la lecture fut agréable (malgré la bonne dizaine de mots manquants qui rendent tes phrases bizarres par moments :p) et qu'au final ce fut une ff correcte. Echec donc mais pas mat :)

(pour résumer, 2 gros points noirs : un perso principal déséquilibré, un pseudo méchant "inutile" - même si le côté "co...ard" est bien rendu)
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

L'USS Baltimore (novella;Star Trek;terminée) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'USS Baltimore (novella;Star Trek;terminée)   L'USS Baltimore (novella;Star Trek;terminée) - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Juin - 22:45

Titi a écrit:
Alors, certes
Bon, déjà, avec ces simples deux mots, j'ai compris que ça va être la curée !
Titi a écrit:
l'ambiance ST est bien là (pour ce que j'en connais ^^). Le perso principal est pas si mal que ça avec ses doutes (mais tu as trop copié sur Hornblower et pas assez à la fois car il malgré ses doutes il a toujours trois longueurs d'avance au début, il n'a pas l'air d'improviser des masses et je trouve ça bizarre).
Vrai que l'équilibre n'est peut-être pas top, entre ses lacunes et ses idées. Y'a eu pas mal d'impro de ma part à ce niveau.
Titi a écrit:
Maintenant, le coup du "procès" : c'est raté.
Complètement.
J'ai personnellement eu plus l'impression d'assister à la lecture d'un inventaire qu'à celle du compte-rendu d'un procès. Aucun suspense.
A vrai dire, le but n'était pas d'en avoir, mais bel et bien de faire un inventaire. Les kidnappeurs appellent ça "procès", mais dans les faits c'est plutôt "lecture des crimes supposés, pour la forme, avant l'exécution". Donc maintenant que tu le dis, oui, je n'aurais jamais dû parler de procès.
Titi a écrit:
Pire encore, tout le travail de background que tu as fait sur l'amiral aura à peine servi. Se servir du "mais en fait il est chef d'une section secrète qu'il peut pas en parler à personne alors en fait il est presque sympa" c'est vraiment petit surtout vu la façon dont tu le parachutes.
Titi a écrit:
un pseudo méchant "inutile" - même si le côté "co...ard" est bien rendu
En fait, tel que je l'ai imaginé au départ, c'était en effet un connard fini et rien d'autre. Finalement, en cours de route, j'ai décidé qu'il serait "gris", un faux méchant obligé de se faire pour tel... tout en restant un con rancunier parce que c'est dans son caractère.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Contenu sponsorisé





L'USS Baltimore (novella;Star Trek;terminée) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'USS Baltimore (novella;Star Trek;terminée)   L'USS Baltimore (novella;Star Trek;terminée) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'USS Baltimore (novella;Star Trek;terminée)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» USS Baltimore II : Narnaya Prime (novella;Star Trek;terminée)
» Star Parodie Trek (nouvelle;StarTrek;terminée)
» Star Trek XI
» La fiancée du détective (nouvelle;Sherlock Holmes;terminée)
» Star Trek 10 : Nemesis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galéir :: NOS CRÉATIONS TEXTUELLES :: Fan-Fictions-
Sauter vers: