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| Les peuples | |
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Auteur | Message |
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Minos Lapinou Imperator
Messages : 5934 Date d'inscription : 17/08/2007 Age : 50 Localisation : Morbihan
| Sujet: Les peuples Dim 30 Sep - 21:50 | |
| Hop, sujet créé ! Au boulot ! | |
| | | Minos Lapinou Imperator
Messages : 5934 Date d'inscription : 17/08/2007 Age : 50 Localisation : Morbihan
| Sujet: Re: Les peuples Dim 30 Sep - 23:36 | |
| J'ouvre le bal, avec les Sarafanja.
Généralité : Espèce humanoïde et reptilienne.
Physique : d’aspect chétifs et d’une taille n’excédant pas 1m60, les Sarafanja ont le sang froid et un épiderme composé d’écailles dont les couleurs varient dans tous les tons de vert. Les articulations de leurs jambes sont inversées. Ils sont en outre dotés d’excroissances osseuses sur les épaules, et qui se prolongent le long de l’arrière de leurs bras (si je suis clair). Bref, ça pourrait ressembler à des restes d’ailes, perdues depuis quelques bons milliers d’années. Ils ont un air naturel « méchant ».
Physiologie (ou particularités physiques) : les Sarafanja sont dotés de griffes…trop fragiles pour leur servir d’armes. Leurs dents sont grosses et plates, comme celles des ruminants herbivores qu’ils sont.
Caractère : leur apparence, que beaucoup trouvent repoussantes de prime abord, peut faire peur, mais ce n’est qu’un moyen de défense naturel. Car derrière leur physique se cache un caractère pusillanime. Les Sarafanja ont tendance à avoir peur de leur ombre, des étrangers, et se mêlent rarement au reste du monde. ils vivent en communauté.
Rites et culture : les Sarafanja sont des musiciens, et plus précisément des joueurs invétérés de flûte (ou flûtiaux : je sais pas trop ce que c’est, mais le terme est assez rigolo, je trouve). Ce sont des pacifistes dans l’âme, par la force des choses.
Manque d'autres indications, comme les lieux d'habitat, par exemple, ou les vêtements...mais c'est un début. | |
| | | aj crime Croquemitaine
Messages : 2570 Date d'inscription : 16/09/2007 Age : 51 Localisation : Presque de l'autre côté de la Terre !
| Sujet: Re: Les peuples Dim 30 Sep - 23:41 | |
| OUi OUi, je les vois très bien.
Question, on est sur la même planète ou on a une variété d'écosystèmes larges et variés? Planètes, plans d'existance, dimensions différentes? | |
| | | Minos Lapinou Imperator
Messages : 5934 Date d'inscription : 17/08/2007 Age : 50 Localisation : Morbihan
| Sujet: Re: Les peuples Dim 30 Sep - 23:51 | |
| En ce début de commencement, j'aurais plutôt vu une seule planète...ou au moins un "concept" limité dans l'espace. | |
| | | Den Bouffon du Roi
Messages : 5101 Date d'inscription : 09/09/2007 Age : 42 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Les peuples Lun 1 Oct - 13:36 | |
| Bien bien, j'aurai quelque chose à poster d'ici demain donc Et ouais, c'est qu'on a le temps de reflechir à l'hosto Au fait, jolie présentation de l'espèce, Minos | |
| | | Titi
Messages : 428 Date d'inscription : 10/09/2007 Localisation : Ici
| Sujet: Re: Les peuples Lun 1 Oct - 23:18 | |
| Et hop, on continue avec ce premier draft (brouillon) des nomades des plaines de Poctlisixith (dans leur langue), j'ai nommé les Khanjipoctli (ou Khanjis pour faire plus court).
Physique : Grande taille (1.80m en moyenne, jusqu'à 2.10m mais jamais en-dessous de 1.72m) Grands yeux ronds, cheveux lisses d'un noir de jais, les hommes sont imberbes, peau tannée par le soleil et la vie au grand air, pommettes rondes.
Particularités : Ce sont d'infatigables coureurs à pied et d'excellents chasseurs/traqueurs. Parmi les meilleurs du monde connu. Redoutables tireurs à l'arc, ils utilisent des armes en pierre volcanique (obsidienne) ou du granit et du silex. Les hommes portent des peintures rituelles sur le visage et le haut du corps. Les chefs portent les cornes d'un grand boeuf (un genre d'aurochs) en signe de leur pouvoir tandis que les meilleurs guerriers arborent la dépouille d'un animal tué au corps à corps (loup, ours, cerf...) Dans leurs campements, on trouve quelques chiens ou loups apprivoisés qu'on utilise pour la chasse. Avoir de tels animaux est un signe de distinction sociale. Pas d'autres animaux domestiques car il s'agit avant tout de nomades chasseurs ceuilleurs.
Caractère : Farouches barbares pour les uns, mystérieux nomades pour les autres. Une chose est sûre, les Khanjis préservent leur culture de tout influence étrangère et se défendent farouchement contre les "intrus". Témoins en sont les flèches empoisonnées reçues par les malheureux colons et marchands d'esclaves ayant tenté de faire fortune sur les plaines verdoyantes de Poctlisixith.
Rites & culture : Effectuent de mystérieux rites chamaniques. De nombreuses légendes en font les gardiens de cités perdues d'où leurs ancêtres auraient dirigé cette partie du monde à une époque lointaine. D'autres parlent de grottes emplies d'or, de métaux précieux et d'armes faites d'un métal plus dur que le meilleur des aciers. Beaucoup ont voulu vérifier ces dires, les rares qui revinrent racontèrent les mêmes histoires, y ajoutant parfois des bêtes difformes sommeillant en ces contrées. Ils moururent moins d'un mois après leur retour. (suicide, crise cardiaque, folie)
NB : les noms sont susceptibles d'évoluer pour faire plus simple, on verra. Pareil pour les détails même si je pense avoir cerné les grandes lignes. Et oui, ils sont fortement inspirés des indiens des grandes plaines d'amérique du nord à l'époque précolombienne, mais il faut bien un point de repère. | |
| | | Minos Lapinou Imperator
Messages : 5934 Date d'inscription : 17/08/2007 Age : 50 Localisation : Morbihan
| Sujet: Re: Les peuples Lun 1 Oct - 23:37 | |
| Charmant peuple, à priori ! Très bien vu, de parler de "colons", de "marchands d'esclaves" et de "métal plus dur que l'acier"...autant de pistes exploitables ! | |
| | | Notsil Candy
Messages : 4033 Date d'inscription : 09/09/2007 Age : 39 Localisation : A la campagne !
| Sujet: Re: Les peuples Lun 1 Oct - 23:47 | |
| Pour le noms j'aime bien la forme abrégée ^^ Pour la forme longue, je rajouterai des apostrophes pour garder la complexité tout en la diluant.
En plus ils utilisent des cailloux !!! Youpi ^^
Et pis j'aime bien les chasseurs comme ça ^^ | |
| | | aj crime Croquemitaine
Messages : 2570 Date d'inscription : 16/09/2007 Age : 51 Localisation : Presque de l'autre côté de la Terre !
| Sujet: Re: Les peuples Mar 2 Oct - 10:55 | |
| Bien voià qui commence à s'étoffer. Permettez moi d'apporter ma petite pierre à l'édifice. Voilà une espèce plutôt dangereuse pour les autres, dotant que douée d'intelligence:
Séphropan :
Espèce troglodyte, insectoïdes sensibles à la lumière ayant une organisation matriarcale avec des reines pondeuses qui décident des orientations des colonies. Leur durée de vie n’excède pas les 15 ans. Ils possèdent 6 pattes et se dressent sur les 4 arrières. Pendant les combats rapprochés ils se mettent sur 2 de façon à mettre en avant leur abdomen pourvu d’un aiguillon. Certaines sous espèces possèdent la faculté de projeter de l’acide.
Ils font environ 3 mètres de long, couverts de plaques chitineuses souvent marron mais peuvent aller du beige au noir en fonction de la sous espèce. Leur tête est oblongue d’une cinquantaine de centimètre de long surmontée d’antennes lestées et recourbées d’environ un mètre et demi, ils sont dotés de mandibules longues et acérées. Ils possèdent deux gros yeux à facette qui peuvent être couvertes par des filtres. La paire de membres supérieurs est dotée d’une pince à trois doigts articulés munis de cils microscopiques servant de ventouses pour agripper les objets. La paire suivante se termine par des piques d’une dizaine de centimètre. La troisième paire se termine par des manchons souples qui s’écrasent en ventouses, cela leur donne une grande stabilité sur toutes les surfaces rigides.
Ils possèdent deux systèmes de communication. La voix, peu usité pour les contacts avec les autres espèces et un système de phéromones très complexe (certaines autres espèces peuvent y être allergiques).
Possibilité de produire des sexués ailés pour prévoir une guerre ce qui leur donne un avantage certain.
Je sais ça ressemble beaucoup trop à des fourmis géantes mais pourquoi pas. | |
| | | Minos Lapinou Imperator
Messages : 5934 Date d'inscription : 17/08/2007 Age : 50 Localisation : Morbihan
| Sujet: Re: Les peuples Mar 2 Oct - 14:13 | |
| Pas mal du tout, j'ai déjà hâte d'écraser ces sales bêtes ! ...ou d'en faire des héroïnes ! | |
| | | Den Bouffon du Roi
Messages : 5101 Date d'inscription : 09/09/2007 Age : 42 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Les peuples Mar 2 Oct - 14:14 | |
| Oulàlà, j'ai du retard moi bon bon, dès cet après midi, j'commence à lire tout ça et j'poste ma création | |
| | | aj crime Croquemitaine
Messages : 2570 Date d'inscription : 16/09/2007 Age : 51 Localisation : Presque de l'autre côté de la Terre !
| Sujet: Re: Les peuples Mar 2 Oct - 14:17 | |
| En faire de l'héroine? mais c'est pas de la drogue les phéromones | |
| | | Minos Lapinou Imperator
Messages : 5934 Date d'inscription : 17/08/2007 Age : 50 Localisation : Morbihan
| Sujet: Re: Les peuples Mar 2 Oct - 14:27 | |
| ça y est, AJ Crime craque ! Nan mais, imaginons qu'un autre peuple leur déclare une guerre... d'extermination, et qu'en fin de compte ce deuxième peuple s'aperçoive que les Séphropans produisent naturellement une substance vachement utile (pour la guérison, la divination, que sais-je). Faudra bien les protéger ou leur foutre la paix, aux bébêtes ! Et de ce fait, les Séphropans auraient un statut plutôt intéressant. Ou alors je garde l'idée pour un autre peuple ! | |
| | | aj crime Croquemitaine
Messages : 2570 Date d'inscription : 16/09/2007 Age : 51 Localisation : Presque de l'autre côté de la Terre !
| Sujet: Re: Les peuples Mar 2 Oct - 14:50 | |
| Tu peux en buter autant que tu veux des machins en forme de fourmis. Y en a toujours deux autres pour remplacer celle qui tombe (pour les fourmis en tous les cas). Jusqu'à épuisement du stock.
j'ai du oublier de préciser que c'était des animaux doués d'intelligeance. Tuerie, exploitation, mise en réserve, si c'est tout ce que ça t'inspire ben il va falloir que je trouve une autre espèce, alors. Je te laisserais faire ce que tu veux de celle là, au moins enrichira-t-elle ton univers. | |
| | | Den Bouffon du Roi
Messages : 5101 Date d'inscription : 09/09/2007 Age : 42 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Les peuples Mar 2 Oct - 15:13 | |
| Me voici, j'ai enfin lu le tout. C'est assez impressionnant! J'ai une petite préférence pour les Khanjipoctli^^
Voici un petit essai d’espèce. Des modifications ou des ajouts sont susceptible d’être fait d’ici quelques jours. Mais le gros de l’idée y est.
Ziveil
Physique : D’une taille avoisinant le mètres quatre-vingt, le Ziveils on un aspect humain, si on met de côté la paire d’ailes qu’ils ont sur le dos, leurs plumes remplaçant les cheveux et surtout leur jambe qui s’apparentent plus aux membres inférieurs d’un canidé. Possédant également des mains à trois serres, leur permettant de s’accrocher pour rester suspendu. Leur peau est de couleur sombre et leurs plumes ont plusieurs teintes selon les espèces. Les Ziveils des terres du grand nord par exemple on des plumes dont les couleurs tirent plus sur le blanc, ceux des terres de sable on des plumes plus colorées et ceux qui vivent près de la mer, on un plumage plus sombre. Les mâles ont une crête sur le front qui change de couleur en fonction de leur humeur.
Particularités : Capables de voler en portant quarte fois leur poids, ce sont de véritables force de la nature. Leur voie est, dit-on, une des plus mélodieuse et aussi l’une des plus perçante du monde. Les guerriers on en générale des peintures sur le torse signe de leur appartenance à tel ou tel clan. Les Sages, eux, son dépourvu de plume sur le crâne mais porte la « barbe » (elle aussi en plume). En général, ils vivent dans des villes-nids dans les hauteurs des montagnes ou sur les hautes terres ! Les Ziveils ont une durée de vie allant de 75 à 90 ans.
Caractère : Les Ziveils sont d’un caractère assez sage et aiment les choses simples. Cependant, si quelqu’un bafoue une de leur croyance, ils se transforment en véritables furies !
Rites et culture : Basées sur le respect de règles strictes ainsi que d’une grande hiérarchisation, les Ziveils sont élevé dans le respect des Dieux. Leur panthéons étant composé de Dieu et de Déesse pour chaque chose qui leur tient à cœur (ex : Souma, déesse de la moisson – Acoram, Dieu de la guerre – Pitacoram, Dieu de l’amour etc etc) Pour chaque Dieu, ils ont un rite à respecter. Mais leur coutume la plus étrange aux yeux des autres espèces est que le premier jour de l’an, le premier enfant de chaque famille qui né dans les trois semaines précédent ce jour, est sacrifié à la gloire de Prisamin, la Déesse suprême. Pour ce qui est de la hiérarchisation de leur peuple, les Ziveils obéissent aux anciens, appelés Speltek (les Sages). Ce groupe est composé de Sept membres parmi les plus sages et prennent toutes les décisions concernant leur clan. Les Ziveils ont un fort goût pour le commerce et il n’est pas rare de trouver un Ziveil à la tête d’un magasin d’arme ou de victuailles. Les Ziveils n’aiment pas trop la technologie et ne l’utilise que très peu, du moins pour ceux qui vivent dans les montagnes, pour les autres (lees commerçants) ils sont bien obligés de s’y habituer.
Dernière édition par le Dim 7 Oct - 13:40, édité 3 fois | |
| | | Evangile
Messages : 82 Date d'inscription : 02/10/2007 Age : 39
| Sujet: Re: Les peuples Mar 2 Oct - 19:24 | |
| Récemment arrivé je mets ma main à la pâte. Voici donc une espèce guerrière comme on les aime, spécialisée dans le massacre à grande échelle ! ArrakenPhysique : humanoïdes bipèdes reptiliens, les Arraken sont plutôt grands, mesurant généralement entre un mètre quatre-vingt et deux mètres de hauteur. Leur épiderme est recouvert d’épaisses écailles sombres capable de repousser la plupart des projectiles et armes blanches. Ils possèdent un long museau allongé garni de dents acérées et leurs mains sont équipées de griffes puissantes. Comme nombre de créatures à sang froid, les Arraken sont très sensibles au froid. Particularités : les Arraken sont répandus dans quasiment toutes les contrées connues, à l’exception des terres du Grand Nord où les conditions climatiques sont trop hostiles pour ces derniers. Leur odorat, ouïe et vue sont extrêmement développés, ce qui en fait de redoutables prédateurs. Bien que moins intelligents que nombre d’espèces ils ont très rapidement appris à utiliser les équipements exotiques pour leurs propres besoins, généralement des armes. Outre leur propre langage, ils maitrisent quelques notions d’autres dialectes, dont celui des humains Caractère : particulièrement violents, les Arraken, de mémoire, ont toujours été de féroces guerriers sanguinaires. Craint de tous, ce peuple hante les récits dans le but de faire peur aux petits enfants turbulents. Cependant, ces fables sont presque toutes en dessous de la réalité, en témoigne Atheros Xzy, ethnologue humain, décédé peu de temps après au cours d’une cérémonie sportive Arraken. Contes et légendes Arraken, A. Xzy, éd. Encyclopedia (était censé être le premier volume d’une longue série) Rites et culture : les Arraken sont constitués d’une multitude de petits clans qui se déplacent continuellement. Seuls les mâles sont habilités à quitter le campement (généralement fait avec les matériaux à disposition) et à partir en chasse, un terme très large puisqu’il n’est pas toujours question de nourriture. Pendant que les guerriers mâles font parler leurs armes, les femelles Arraken doivent entretenir le campement et éduquer les jeunes. Lorsque vient la saison des amours les écailles des femelles prennent un teint rose, à cet instant, même les mâles savent qu’il ne faut pas embêter madame Arraken. De plus, il n’existe aucune forme d’union dans cette société, à l’exception du mâle dominant qui se conserve à lui seul un petit harem. Les Arraken ont une durée de vie étonnamment longue, près de deux-cent cinquante ans. En dehors de ça, des jeux sportifs particulièrement violents sont fréquemment organisés. Peut-être quelques rajouts à l'avenir... j'avais aussi pour idée que les Arraken et les Sarafanja étaient deux espèces cousines (extrèmement) éloignées, après il faudra voir avec Minos afin de connaitre son avis là-dessus. | |
| | | Titi
Messages : 428 Date d'inscription : 10/09/2007 Localisation : Ici
| Sujet: Re: Les peuples Mar 2 Oct - 21:55 | |
| Pas mal pas mal tous ces ajouts... De bonnes idées et toujours de quoi rebondir ^^ Pas assez de cultures humaines à mon gout mais je vais essayer d'y remédier | |
| | | Minos Lapinou Imperator
Messages : 5934 Date d'inscription : 17/08/2007 Age : 50 Localisation : Morbihan
| Sujet: Re: Les peuples Mar 2 Oct - 22:10 | |
| C'est parfait, tout ça, les gars ! Petite larme d'émotion devant ce monde qui prend vie devant nos yeux ! Encore, encore ! | |
| | | Minos Lapinou Imperator
Messages : 5934 Date d'inscription : 17/08/2007 Age : 50 Localisation : Morbihan
| Sujet: Re: Les peuples Mar 2 Oct - 23:33 | |
| Hop, nouvelle espèce !
Les Piminomos
Généralité : les Piminomos sont des volatiles intelligents.
Physique : ils ont la taille d’une poule, leur apparence est un mix entre une poule et un faucon, ils ont un plumage intégralement doré, avec parfois des zébrures noires. Comme tous les volatiles classiques, ils sont dotés de becs (crochus), et de serres qui peuvent provoquer de sérieux dégâts. Ils sont capables de voler sur de très longues distances.
Langage : les Piminomos pépient, et très rares sont les autres espèces à pouvoir les comprendre. Pour ce qui est de parler leur langue, on repassera ! En revanche, leur intelligence leur permet de comprendre beaucoup de langues, le plus souvent quand ils sont captifs.
Vie générale : à travers les siècles, certains membres d’espèces différentes ont affirmé que les Piminomos étaient intelligents, mais nul n’est prêt à croire une telle chose. C’est la raison pour laquelle ils sont pourchassés, traqués et élevés, parfois, car leur chair est succulente, selon les gourmets de bien des espèces. Ils sont semi-nomades, vivant en haute montagne l’été et dans des forêts en hiver.
Alimentation : ils se nourrissent de petits rongeurs, voire de vers s’ils n’ont rien d’autres à se mettre sous la dent.
Ecriture : les Piminomos ont un langage écrit, sous forme de points et de traits, pratiqués grâce à leurs becs. Mais comme ils « écrivent » sur du bois, rares sont les écrits anciens qui nous soient parvenus sur eux. Ils compensent ce handicap en cultivant de nombreuses traditions orales.
Magie : les Maîtres du Nid (terme usuel donné aux dirigeants des colonies, dont les populations peuvent atteindre plusieurs dizaines d’individus) maîtrisent la Magie des vents, c’est-à-dire qu’ils sont capables de détourner des courants aériens, voire même d’en créer pour les plus puissants d’entre eux. | |
| | | Den Bouffon du Roi
Messages : 5101 Date d'inscription : 09/09/2007 Age : 42 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Les peuples Mer 3 Oct - 11:56 | |
| Alors là, une hola pour notre bon roi! Ces Piminomos sont tout bonnement géniaux! bon bon bon, avec un peu de chance, j'aurai une nouvelle espèce pour cet après-midi moi Probablement un espèce bien guerrière | |
| | | Evangile
Messages : 82 Date d'inscription : 02/10/2007 Age : 39
| Sujet: Re: Les peuples Mer 3 Oct - 12:17 | |
| Sympa comme peuple, de quoi animer nos soirées grillade,lol !! | |
| | | Notsil Candy
Messages : 4033 Date d'inscription : 09/09/2007 Age : 39 Localisation : A la campagne !
| Sujet: Re: Les peuples Mer 3 Oct - 18:56 | |
| A mon tour, j'ai fini par cogiter sur un peuple...
Les Svetlaniens (nom qui risque d'évoluer^^)
Physique : Ce sont des humanoïdes, de taille standard variant de 1 m 50 à 2m, vivant dans des forêts clairsemées.
Particularités : Ils naissent asexués. Dans l'année qui suit leur naissance, ils subissent leur première métamorphose. Si l'enfant montre des signes de panthère, il deviendra mâle, s'il montre des signes d'aigle, il deviendra femelle. Au terme d'une année, si aucun signe n'apparait, l'enfant est abandonné dans la forêt car considéré comme non béni par les Esprits de la Forêt. Parfois il est recueilli par d'autres peuples et développe son don plus tardivement, générant d'autres croyances.
Vie générale : C'est un peuple aux fortes croyances, vivant en Clans. Ils révèrent les Esprits de la Forêts, et vivent de chasse, pêche et de cueillette.
Rites et croyances : Au cours de leur jeunesse, les Svetlaniens apprennent à peaufiner leur don naturel pour la métamorphose, accordé par les Esprits, restant parfois bloqués plusieurs heures à des stades intermédiaires, mi-homme mi-bêtes donnant naissance à des légendes si des curieux les aperçoivent. Les individus qui restent plus d'un jour et une nuit sous leur forme animale sont considérés comme Perdus et chassés du clan : ils ont perdu leur humanité. Les Svetlaniens considèrent comme sacrés les panthères et aigles, symboles de leur peuple : en tuer un, même en légitime défense, signifie l'exclusion du Clan, et se termine le plus souvent en véritable chasse. La vue perçante des femelles permet d'anticiper les dangers et de localiser les proies, les mâles s'occupant des repas. En arrivant au terme de leur vie, la Dernière Métamorphose, leur pelage ou leurs plumes prennent une teinte argentée, et ils s'enfoncent seuls au plus profond des bois.
Une première ébauche peut-être à complèter ^^ | |
| | | Den Bouffon du Roi
Messages : 5101 Date d'inscription : 09/09/2007 Age : 42 Localisation : Belgique
| | | | Minos Lapinou Imperator
Messages : 5934 Date d'inscription : 17/08/2007 Age : 50 Localisation : Morbihan
| Sujet: Re: Les peuples Jeu 4 Oct - 0:22 | |
| - Evangile a écrit:
- Sympa comme peuple, de quoi animer nos soirées grillade,lol !!
S'pèce de barbare ! > Notsil : effectivement, très original, ce peuple ! Il y a tellement de cas de figure évoqués qu'il y a matière à s'en servir et à en abuser. | |
| | | Titi
Messages : 428 Date d'inscription : 10/09/2007 Localisation : Ici
| Sujet: Re: Les peuples Jeu 4 Oct - 23:14 | |
| Allez, plutôt que d'inventer des espèces exotiques, je fais des civilisations :
Les Lastrimiens
(Habitants de l’Empire de Lastrimia)
Physique : Humains de type européen.
Population : un peu plus de 800 000 personnes. Armée : 50 000 soldats réguliers en poste dans les forts le long de la frontière et en manœuvres dans le pays. 100 000 soldats supplémentaires sont disponibles si un rappel des réservistes est ordonné. De plus chaque Grande Maison dispose d'un millier de gardes pour assurer sa sécurité. Ces hommes forment l'élite de l'armée Lastrimienne et leurs capacités au combat sont tout autant redoutées que leurs armures.
Physiologie / Particularités physiques : Civilisation de type Europe moyenâgeuse.
Caractère : Ce sont des humains, ils se comportent comme tel…
Rites & Culture :
Religion : Pratiquent un culte voué aux 7 Derniers Titans qui furent anéantis par les pères fondateurs des 7 Grandes Maisons de la Noblesse et dont le retour a été prophétisé comme annonciateur de la Fin Des Temps, sinon de la chute de Lastrimia. Les légendes racontent qu'à l'Aube des Temps, le monde connu était dominé par des géants (surnommés Titans de par leurs pouvoirs…) venus dit-on des portes des enfers dont ils avaient abandonné la garde afin de défier les Dieux. Après des décennies d'une guerre sans merci, les peuples qui plus tard fonderont l'Empire Lastrimien arrivèrent à défaire les sept Titans les plus importants. Et, au soir de la victoire, les devins firent les prophéties établissant les bases du culte des Sept et de la société Lastrimienne.
Les Titans et les Grandes Maisons :
Titan| Thèmes associés | Grande Maison De Feu | Guerre | Egueorn, la Maison de la Colère De la Nuit | Mystère/ machinations… | Beresten, la Maison de la Tromperie D’Argent |Honneur, pureté, justice | Ilmireth, la Maison de la Justice De Jade | Le peuple en général et les commerçants en particulier | Lonai, la Maison du Commerce De Corail | La mer et ce qui s’y rapporte | Proudwind, la Maison des Marins D’Obsidienne | Protection des exclus divers (fous,…) | Alshitova, la Maison de la Folie et des Oubliés Des Miroirs | Science et philosophie | Venatosh, la Maison du Savoir
Organisation Politique : Chaque Maison possède un émissaire au Conseil des Grandes Maisons. Le conseil élit tous les sept ans un jeune roturier parmi les champions des Jeux des grandes villes de l’Empire (épreuves sportives et intellectuelles). Ce roturier préside le conseil, représente l’Empire à l’étranger et possède un pouvoir décisionnel limité car ses décisions doivent emporter l’accord d’au moins quatre Maisons et l’approbation du Conseil des Anciens (non nobles), même si ce dernier élément est souvent une formalité.
Armée : Elle est très bien organisée par rapport aux peuplades voisines. Les frontières sont gardées par un réseau de forts assurant la douane, la surveillance… Le corps de cavalerie est l’un des atouts de Lastrimia, ces chevaliers pouvant parcourir de longues distances sans fatigues, combattre à pied s’il le faut… L’équipement reflète le statut social du porteur mais est toujours d’excellente qualité. Les simples soldats portent une armure s’approchant de notre légion romaine, les chevaliers et officiers issus de la noblesse possèdent une armure rappelant la forme d'un Titan (et qui varie donc avec la Maison d’appartenance). Quant aux chefs de Maison et à leur garde personnelle (ainsi que de rares héros), ils portent une armure taillée dans les ossements ou les écailles des Titans (selon la Maison). Tous les hommes doivent faire deux ans dans l'armée d'active une fois leurs 19 ans arrivés. C'est une étape importante dans la vie des jeunes Lastrimiens car, à la fin des deux années, ils ont le choix entre rester dans l'armée d'active (et se voir proposer des entraînements spécifiques pour ceux ayant des capacités d'officier) ou retourner à la vie civile. Cependant, ils n'en ont pas fini avec l'armée car jusqu'à 50 ans ils sont toujours mobilisables en cas de crise grave et doivent passer un mois sous les étendards une fois par an.
Comment les peuples voisins les voient : Le système politique particulier est souvent vu comme un signe de faiblesse et a entraîné de nombreuses invasions. En fait des tentatives car, toujours, Lastrimia s’est relevée plus grande de ces conflits. Malgré leurs rivalités, les Grandes Maisons se protègent car parmi les prophéties du Culte du Dragon, on trouve un texte qui prédit que « le Jour où une Maison sera abandonnée par ses Sœurs, victime de trahison, attaquée par un ennemi extérieur, alors la Fin des autres Maisons sera plus proche que jamais car ce qui perdit les Sept Dragons fut leur individualité. Ce qui sauvera les Maisons de Lastrimia sera leur Union face aux Menaces du Monde Extérieur. » Quant aux roturiers, ils déclarent défendre leur pays par patriotisme et conviction du fait que Lastrimia constitue un havre de civilisation sur ce continent.
Description d’ordre plus générale : Ce peuple est avant tout terrestre, les marins ne s’aventurant jamais loin des côtes et la flotte de combat étant destinée à protéger le littoral. Principalement constituée de galères, elle reste symbolique car la stratégie Lastrimienne consiste surtout à rejeter l’ennemi à la mer une fois son débarquement commencé. Il faut dire aussi que les plus redoutables ennemis de l’Empire sont eux aussi des peuples terriens.
Géographie Vaste région réputée pour son climat tempéré en dépit de sa localisation nordique. Les hivers peuvent cependant être rigoureux selon les années. Près des côtes, les pluies sont nombreuses tandis que certaines villes du Sud Est connaissent régulièrement des rafales de vent violentes.
Économie Agriculture : céréales, fruits, bois (construction et feu - on note en ce moment un début de pénurie du bois de chêne pour la construction des vaisseaux de la flotte de protection). Élevage de bovins et d'ovins. Vins blancs et bières réputés. Culture du lin pour les vêtements de base. Mines d'or, d'argent, de cuivre et de fer. Les routes commerciales sont principalement terrestres mais les ports ne sont pas en reste. Importations Soie et coton pour les vêtements de qualité (voire les étoffes elles-mêmes), vins rouges du sud, certaines essences de bois qu'on ne trouve pas dans la région, parfums et herbes aromatiques rares… Exportations Viande salée, minerai (sauf le fer et l'or, contrôlés par les Grandes Maison pour des raisons stratégiques. Des livraisons aux peuples alliés ont cependant lieu de temps en temps lors d'accords). Céréales, alcools…
Edit : j'ai changé les Dragons en Titans (des géants donc) dont l'origine se perd avec la Nuit des Temps. J'ai aussi rajouté des précisions sur la population, l'armée, la géographie générale et l'économie. Bientôt une carte si j'ai le temps ce week end.
Dernière édition par le Ven 12 Oct - 17:35, édité 1 fois | |
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