| Les peuples | |
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Minos Lapinou Imperator
Messages : 5934 Date d'inscription : 17/08/2007 Age : 50 Localisation : Morbihan
| Sujet: Re: Les peuples Mar 20 Nov - 0:55 | |
| Voilà, c'est envoyé à tous ceux qui ont demandé, normalement ! | |
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Den Bouffon du Roi
Messages : 5101 Date d'inscription : 09/09/2007 Age : 42 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Les peuples Mar 20 Nov - 18:10 | |
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Minos Lapinou Imperator
Messages : 5934 Date d'inscription : 17/08/2007 Age : 50 Localisation : Morbihan
| Sujet: Re: Les peuples Ven 23 Nov - 13:43 | |
| J'ai une question à propos des Manducar :
Si on se réfère à la carte élaborée par Notsil, leur territoire est entouré de montagnes au nord et au sud, d'une forêt à l'est, et d'un accès à la mer côté ouest. En lisant leur background, on s'aperçoit qu'ils ont un rayonnement mondial.
Quels sont les chemins qu'ils empruntent le plus volontiers quand ils sortent de leur empire ? Passer par des cols montagneux, sachant que ça doit être une sacrée galère, surtout pour des troupes ? Ou par la voie des mers, alors qu'ils n'en sont pas les maîtres ? | |
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Evangile
Messages : 82 Date d'inscription : 02/10/2007 Age : 39
| Sujet: Re: Les peuples Ven 23 Nov - 14:29 | |
| Hé ben, je dirais les deux. Les cols montagneux ne sont pas des plus idéals pour quitter l'Empire, m'enfin... sont assez débrouillards nos ptits Manducar !! Les Manducar ne sont pas maîtres des mers mais possèdent néanmoins une flotte. Toutefois, les Agreban (qui seront décrits très prochainement) prettent volontier la leur. Dans la position actuelle, on pourrait dire que ces derniers ont un rôle équivalent à la Guilde Spatiale dans Dune Le transport maritime n'est donc pas un problème pour l'Empire. Dernièrement, il arrive parfois que les Manducar empruntent le chemin des airs puisqu'ils possèdent une technologie équivalente aux dirigeables. En ce qui concerne le rayonnement mondial, l'Empire s'étend par-delà ses frontières grâce aux activités Agreban, mais aussi parfois en tant que médiateurs/ exécuteurs entre deux groupes --> ceci n'étant pas gratuit. Enfin, leur réputation de guerrier permet de bien asseoir leur domination. | |
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Minos Lapinou Imperator
Messages : 5934 Date d'inscription : 17/08/2007 Age : 50 Localisation : Morbihan
| Sujet: Re: Les peuples Ven 23 Nov - 14:37 | |
| OK !
Concernant la chaîne de montagnes au nord de l'empire manducar, j'ai prévu d'y implanter un peuple humain, dans la partie centrale de la chaîne de montagnes (tiens, elle n'a pas de nom, me semble-t-il). Ce sera le peuple des Tilmandjos, esquissé dans ma fiche des Sanglerons, dans le bestiaire. | |
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aj crime Croquemitaine
Messages : 2570 Date d'inscription : 16/09/2007 Age : 51 Localisation : Presque de l'autre côté de la Terre !
| Sujet: Re: Les peuples Sam 24 Nov - 0:06 | |
| Une guilde spatiales???? Alors là maintenant tout est possible, ils sont où les douze royaumes Notsil, on va pouvoir se promener où on veut y en a qui payent le voyage. Trêve de plaisanterie, on n'avait pas déjà un peuple de marin qui permettaient de faire des échanges par la mer ? Comment vont coexister ses deux peuples maître des mers et qui en font commerce. En tout cas on va être blindé de possibilités de transports maritimes... c'est une bonne chose. Y a pu qu'à créer l'aéronavale et les ATL2... | |
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Titi
Messages : 428 Date d'inscription : 10/09/2007 Localisation : Ici
| Sujet: Re: Les peuples Sam 24 Nov - 0:13 | |
| Et à faire en sorte qu'ils ne se crashent pas à l'aterrissage (merci MetEtMarine.com), fin du flood.
Effectivement, on a des moyens de transport maintenant. Mais perso je pense qu'on oublie que les échanges terrestres restent les plus utilisés car de toute façon il faut une escorte armée par terre ou par mer (pirates, bandits...). | |
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aj crime Croquemitaine
Messages : 2570 Date d'inscription : 16/09/2007 Age : 51 Localisation : Presque de l'autre côté de la Terre !
| Sujet: Re: Les peuples Sam 24 Nov - 0:16 | |
| Si tu fais référence au dernier et seul accident d'ATL2 en France. C'était pas à l'atterrissage mais au redécollage pendant un entrainement de piste et c'est mon chef de bord qui commandait cet avion. Moi je n'y étais pas ! | |
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Evangile
Messages : 82 Date d'inscription : 02/10/2007 Age : 39
| Sujet: Re: Les peuples Sam 24 Nov - 0:40 | |
| Justement, j'en viens à présent aux Agreban qui constituent un cartel et non une civilisation contrairement à la plupart des peuples déjà vus jusqu'alors. « Pour un profit toujours plus grand ! » - Devise Agreban. Considérés comme les Nourriciers de Galéir les Agreban rassemblent une large communauté d’agriculteurs, de négociants et d’actionnaires dont la vocation principale est d’étendre l’influence du cartel à travers le monde et de faire croître les bénéfices. Les activités Agreban sont nombreuses et variées, allant jusqu’à toucher la cotation des valeurs financières de divers territoires, fixer le prix de certaines marchandises et leur transaction. Ils contrôlent une grande partie des routes commerciales maritimes et terrestres, et disposent également d’une flotte marchande importante. Leur monopole étant régulièrement visé par des gouvernements ou associations hostiles, les Agreban se sont donc alloué les services de mercenaires, ainsi que de l’Empire Manducar dans le but de protéger leur intérêt.Extrait de Economie et commerce Vol IV, K.Vendetou, éd. Economica A ses débuts l'organistion avait des activités plus basiques comme l'agriculture (céréales, vigne, huile, etc.) qui était un facteur important de l'économie Agreban, puis l’élevage (moutons, chèvres, bœufs, volailles, etc.) et la pêche. Bref, les Agreban comptaient beaucoup de cultivateurs, d'éleveurs et de commerçants. A cette époque, leur pseudonyme de "Nourriciers" avait tout sous son sens. Aujourd'hui, on aurait plutôt tendance à les appeler les "Négociants" ^^ En effet, avec le temps l'organisation a évolué, des individus toujours plus opulents à sa tête. Bref, j'en reviens à la devise Agreban : « Pour un profit toujours plus grand ! » Les bénéfices comptant plus que tout. Pour terminer, les Agreban sont constitués de personnes aux espèces variées. Les Agreban contrôlent un certain nombre de routes commerciales terrestres, sans ommetre les routes commerciales maritimes. Pour les escortes, n'oublions pas qu'ils font appel à des gens expérimentés. Edit : Possédant de nombreux ennemis les Agreban ne crachent pas sur les services de mercenaires, même s'ils sont déjà appuyés par les Manducar.
Dernière édition par le Sam 24 Nov - 3:24, édité 2 fois | |
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Notsil Candy
Messages : 4033 Date d'inscription : 09/09/2007 Age : 39 Localisation : A la campagne !
| Sujet: Re: Les peuples Sam 24 Nov - 3:14 | |
| Bien vu la Guilde commerciale ^^ Faudra voir si certains sont mercenaires pour les escortes...^^ | |
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Minos Lapinou Imperator
Messages : 5934 Date d'inscription : 17/08/2007 Age : 50 Localisation : Morbihan
| Sujet: Re: Les peuples Sam 24 Nov - 3:29 | |
| Le capitalisme sauvage est dans la place, à ce que je vois. Va faloir un peuple de beatneaks pour contrebalancer... | |
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Titi
Messages : 428 Date d'inscription : 10/09/2007 Localisation : Ici
| Sujet: Re: Les peuples Sam 24 Nov - 11:55 | |
| Non mon bon Roi, une invasion barbare suffira. (Quelqu'un a des Orcs ou un nécromancien sous la main ?) | |
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Den Bouffon du Roi
Messages : 5101 Date d'inscription : 09/09/2007 Age : 42 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Les peuples Lun 26 Nov - 19:00 | |
| Pas mal ce peuple! J'aime bien le coup de la guilde commerciale! Adopté Par contre pour répondre à AJ, en fait les Ehdelims n'assurent pas de commerce à proprement parler. Seul les exilés de ce peuple (et encore pas tous) assurent un certain commerce maritime | |
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Den Bouffon du Roi
Messages : 5101 Date d'inscription : 09/09/2007 Age : 42 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Les peuples Mar 11 Déc - 19:05 | |
| Comme le peuple des Douarves n’étaient pas satisfaisant à mon goût, j’ai décidé de les modifier quelque peu afin de les rendre plus attractifs et surtout moins « nains-hobbits »^^
Et puis, ils vont m'aider pour ma prochaine histoire courte
Ils se nommeront désormais les Dorviens
Les Dorviens son des êtres humanoïdes de taille moyenne n’excédant pas le mètre soixante. Ils sont en général très minces et on une mains composée de six doigts de taille presque identique. Leur épiderme est assez sombre et leurs cheveux son très fins et souvent noirs. Ce peuple est tout d’abord connu pour son utilisation de la technologie et surtout pour ses créations. Ils sont par ailleurs les instigateurs des techgardes. Sortes de golems de métal alimenté par une pierre de magie artificielle. Cette passion pour la technologie et pour les sciences a poussé les Dorviens à réfuter tout Dieu et toute action divine. Sans cesse à la recherche de la perfection, ils ne cessent de tenter d’améliorer les capacités des êtres vivants, repoussant toujours plus loin leurs expérimentations à la limite du légal. Ils vivent dans un royaume hightec à proximité des monts d’Orthilim, à l’abri des autres peuplades. Pourtant, il n’est pas rare de repérer des Dorviens vivant dans les villes des autres peuples. Ils sont d’ailleurs en général neutre dans un conflit et offrent leur savoir au plus offrant. | |
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Notsil Candy
Messages : 4033 Date d'inscription : 09/09/2007 Age : 39 Localisation : A la campagne !
| Sujet: Re: Les peuples Mar 11 Déc - 21:14 | |
| Chouette ^^
J'ai un nouveau peuple aussi, encore quelques détails et je poste ça ^^ | |
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Den Bouffon du Roi
Messages : 5101 Date d'inscription : 09/09/2007 Age : 42 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Les peuples Mar 11 Déc - 21:16 | |
| Un nouveau peuple? cool! | |
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Minos Lapinou Imperator
Messages : 5934 Date d'inscription : 17/08/2007 Age : 50 Localisation : Morbihan
| Sujet: Re: Les peuples Mar 11 Déc - 21:37 | |
| Un golem issu de la magie noire hightec ? Pfeuh, une broutille pour un Piminomo ! Bon boulot ! | |
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Den Bouffon du Roi
Messages : 5101 Date d'inscription : 09/09/2007 Age : 42 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Les peuples Mar 11 Déc - 21:38 | |
| Merci Minos! Tu sais bien que les Piminomos sont des créatures invincibles! Elles font fuire les Démoloss! Alors c'est clair qu'un Golem hightec, ne leur fait pas peur | |
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Titi
Messages : 428 Date d'inscription : 10/09/2007 Localisation : Ici
| Sujet: Re: Les peuples Mar 11 Déc - 22:55 | |
| Un Golem hight tech ? Les dwemers seraient-ils sortis de Vvardenfell ? (peuplade du jeu Morrowind qu'on ne rencontre que par ses créations technologiques puisque c'est une civilisation disparue) En tout cas le concept est pas mal :) | |
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Den Bouffon du Roi
Messages : 5101 Date d'inscription : 09/09/2007 Age : 42 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Les peuples Mar 11 Déc - 22:57 | |
| MErci beaucoup Titi^^ Le Jeu Morrowind??? Connais pas | |
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Notsil Candy
Messages : 4033 Date d'inscription : 09/09/2007 Age : 39 Localisation : A la campagne !
| Sujet: Re: Les peuples Mar 11 Déc - 23:17 | |
| Hop, les voici ....
Les Far'sharaz
Un peuple d'humains à la peau sombre vivant en Clans nomades dans les plaines (Sud du principal continent, entre les 2 forêts).
Ils ont peu de rapports avec les autres peuplades, car ils restent peu de temps aux mêmes endroits.
Le long de la route principale qui traverse le continent, ils établissent un campement annuel où ils vendent les produits de leur artisanat : pour la plupart d'entre eux, ce sera la seule période de contact avec d'autres peuples.
Les Sharaziens sont un peuple généreux et accueillant où la solidarité est de mise. Pacifiques de nature, ils ne lèveront jamais la main sur un animal, et préfèrent fuir les conflits, mais sont prêts à tout pour défendre leurs enfants, comme l'ont appris à leurs dépends des bandits qui voyaient en eux des proies faciles.
Vivant de cueillette et de cultures, ils ont des croyances étranges et semblent vouer un culte à une ancienne Divinité. Ils évitent généralement les forêts, les croyant hantées, sentiment renforcé par la disparition des rares Sharaziens qui s'y sont aventurés.
Peut-être quelques éléments que j'aurai oublié à rajouter par la suite, mais je pense que l'essentiel est là. | |
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Minos Lapinou Imperator
Messages : 5934 Date d'inscription : 17/08/2007 Age : 50 Localisation : Morbihan
| Sujet: Re: Les peuples Mar 11 Déc - 23:23 | |
| Pas mal, ma foi. Manque un peu plus de détails, mais je suppose qu'on les aura lors de l'histoire qui viendra avec ! | |
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Notsil Candy
Messages : 4033 Date d'inscription : 09/09/2007 Age : 39 Localisation : A la campagne !
| Sujet: Re: Les peuples Mar 11 Déc - 23:26 | |
| Yep, j'en ai évité certains pour ne pas spoiler | |
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Den Bouffon du Roi
Messages : 5101 Date d'inscription : 09/09/2007 Age : 42 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Les peuples Mar 11 Déc - 23:34 | |
| Pour commencer, j'adore le nom de cette espèce^^ C'est une peuplade fort sympathique, en effet! Juste une question: tu les appelles les Far'sharaz qui est le nom de leur peuple, mais apparemment on les appelle aussi les Sharaziens, c'est ça? | |
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Notsil Candy
Messages : 4033 Date d'inscription : 09/09/2007 Age : 39 Localisation : A la campagne !
| Sujet: Re: Les peuples Mar 11 Déc - 23:36 | |
| Oui c'est ça, ça ferait un peu trop à rallonge sinon ^^
Et je trouverai une légende pour l'explication ^^ Bien vu ^^ | |
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| Sujet: Re: Les peuples | |
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| Les peuples | |
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