Galéir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le cycle d' Hannibal, de Thomas Harris

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le cycle d' Hannibal, de Thomas Harris Empty
MessageSujet: Le cycle d' Hannibal, de Thomas Harris   Le cycle d' Hannibal, de Thomas Harris Icon_minitimeMar 28 Oct - 23:28

Ce soir je vais vous parlez un peu d’un bouquin que j’ai vraiment dévoré. Il s’agit du livre « Le silence des agneaux » de Thomas Harris. Beaucoup de personnes ont vu le film mais moins ont lu le livre. Pourtant c’est un très bon livre et personnellement je l’ai lu en une journée (dans le train ^^) Même si c'est un policier/thriller (que certains aiment peut-être moins) on sent que Thomas Harris est un maître dans le genre.Le cycle d' Hannibal, de Thomas Harris 116708

Voici un petit résumé :

"Il s'appelle Hannibal Lecter. Il est psychiatre. Emprisonné à vie pour une série de meurtres sanglants - pendant lesquels il mangeait certaines parties de ses victimes- il est la plus grande autorité du pays en matière de démence criminelle.
Pour comprendre les motivations secrètes d'un psychopathe – Buffalo Bill- qui terrifie l'Amérique en enlevant des jeunes femmes, la police a besoin de ses "intuitions".
Mais Lecter n'accepte de communiquer qu'avec Clarice Starling, jeune agent spécial du FBI. Si elle veut bien lui parler d'elle-même, de son enfance, de ses peurs intimes, peut-être l'aidera-t-il à trouver le tueur... Ou le tueur à la trouver..."

A savoir que Le silence des agneaux est le deuxième bouquin du cycle « Hannibal Lecter »
Les voici dans l’ordre de parution :
Dragon Rouge (Red Dragon, 1981)
Le Silence des agneaux (Silence of the Lambs, 1988)
Hannibal (1999)
Hannibal Lecter : Les origines du mal (Hannibal Rising, 2006)

Bon à savoir aussi, Les origines du mal raconte l’enfance d’Hannibal, Dragon Rouge raconte les premiers meurtres et son enfermement dans l’hôpital psychiatrique, Le silence des agneaux se penche sur ses entretiens dans l’hôpital avec Clarice et Hannibal évoque la cavale de Lecter. Ils ont tous été adaptés en films, qui sont très bon aussi.

Impossible de résumer tous les livres ainsi mais ils sont tous très bons, même si Le silence est mon préféré ^^
Si vous avez des question n'hésitez pas à me le dire tongue

Bref à lire absolument si ce n’est pas encore fait. cheers

Et pour le plaisir des yeux les jaquettes des films ^^

Le cycle d' Hannibal, de Thomas Harris Ba32610

Le cycle d' Hannibal, de Thomas Harris Hannib10

Le cycle d' Hannibal, de Thomas Harris Ba829710

Le cycle d' Hannibal, de Thomas Harris 18724210

Je sais que je parle des films mais pour moi c'est pas possible de les dissocier car c'est un tout, donc voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Le cycle d' Hannibal, de Thomas Harris Empty
MessageSujet: Re: Le cycle d' Hannibal, de Thomas Harris   Le cycle d' Hannibal, de Thomas Harris Icon_minitimeMar 28 Oct - 23:40

Le 1er film était très convaincant, ce qui n'a aps été le cas du 2ème opus sorti, que j'avais trouvé raté au niveau de l'ambiance. Par contre, sûr que les bouquins ont l'air intéressants. Le cycle d' Hannibal, de Thomas Harris 344622
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Invité
Invité




Le cycle d' Hannibal, de Thomas Harris Empty
MessageSujet: Re: Le cycle d' Hannibal, de Thomas Harris   Le cycle d' Hannibal, de Thomas Harris Icon_minitimeMar 28 Oct - 23:48

Ouep, niveau film et bouquin le Silence est le meilleur, mais les c'est clair que les livres sont mieux que les films (ce qui est souvent le cas) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

Le cycle d' Hannibal, de Thomas Harris Empty
MessageSujet: Re: Le cycle d' Hannibal, de Thomas Harris   Le cycle d' Hannibal, de Thomas Harris Icon_minitimeMer 29 Oct - 0:53

Le problème avec ce genre de bouquins angoissants c'est que je n'en dors plus de la nuit après ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

Le cycle d' Hannibal, de Thomas Harris Empty
MessageSujet: Re: Le cycle d' Hannibal, de Thomas Harris   Le cycle d' Hannibal, de Thomas Harris Icon_minitimeMer 29 Oct - 1:02

Qu'est-ce que je disais... ça mérite un rang, tiens ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Invité
Invité




Le cycle d' Hannibal, de Thomas Harris Empty
MessageSujet: Re: Le cycle d' Hannibal, de Thomas Harris   Le cycle d' Hannibal, de Thomas Harris Icon_minitimeMer 29 Oct - 1:36

Minos ou la folie des rangs ^^

Notsil, vaut mieux le lire le matin alors, et lire Candy le soir Razz
Revenir en haut Aller en bas
aj crime
Croquemitaine
aj crime


Messages : 2570
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 50
Localisation : Presque de l'autre côté de la Terre !

Le cycle d' Hannibal, de Thomas Harris Empty
MessageSujet: Re: Le cycle d' Hannibal, de Thomas Harris   Le cycle d' Hannibal, de Thomas Harris Icon_minitimeMer 29 Oct - 11:16

J'ai également pris beaucoup de plaisir à lire les Harris sur Lecter. J'ai même lu dragon rouge avant de voir le film... J'ai particulièrement apprécié l'ambiance glauque qu'il retranscrit si bien. Les personnage valent le détour, leur psychologie est soignée et bien marquée, bref du très bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://heilenia.fantastique.free.fr/index.php
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5097
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

Le cycle d' Hannibal, de Thomas Harris Empty
MessageSujet: Re: Le cycle d' Hannibal, de Thomas Harris   Le cycle d' Hannibal, de Thomas Harris Icon_minitimeMer 29 Oct - 11:34

Aaaaaah les Harris! Que du bonheur! Bien mieux réussi que les films!
Certes, la plupart des films sont bons, mais les bouquin les surpassent de beaucoup!
Comme l'a dit AJ, il s'en dégage une ambiance glauque vraiment prenante et efficace; et les personnages valent tous le détour. Ils ont leurs démon qu'Hannibal se plait à déterrer ou à sortir du placard! Vraiment, c'est du grand roman de genre!


PS: Super le nouveau rang de Notsil lol! Très approprié^^
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
prout1138

prout1138


Messages : 93
Date d'inscription : 30/09/2008
Localisation : Perpignan/Paris

Le cycle d' Hannibal, de Thomas Harris Empty
MessageSujet: Re: Le cycle d' Hannibal, de Thomas Harris   Le cycle d' Hannibal, de Thomas Harris Icon_minitimeMer 29 Oct - 12:07

J'ai pas lu les livres à mon grand regret, je finirai par le faire parce qu'ils font partie des classiques du genre. Par contre j'ai vu le silence, hannibal et le préquel. Le silence très très bon, dragon rouge je l'ai trouvé à la limite du ridicule par moments (pourtant dieu sait que j'aime le réal et le casting), et les origines du mal avait quelques bons moments et un acteur principal qui m'a impressionné.

Par contre il y a quelques années j'ai vu "le 6è sens" (nan pas celui avec bruce willis). C'est un film des années 80 et qui est la première adaptation de dragon rouge mais qui ne fait pas partie de la saga officielle. J'avais bien aimé à l'époque, et de toutes façons vu que c'est un film de Michael Mann, il vaut le coup d'oeil afro
Même si Lecter est plus en retrait par rapport aux autres films.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cycle d' Hannibal, de Thomas Harris Empty
MessageSujet: Re: Le cycle d' Hannibal, de Thomas Harris   Le cycle d' Hannibal, de Thomas Harris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cycle d' Hannibal, de Thomas Harris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Cycle de Drenai
» Le Cycle Des Démons, Peter V. Brett
» Le Cycle de Lyonesse, de Jack Vance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galéir :: LA CULTURE :: Les livres-
Sauter vers: