Ce soir je vais vous parlez un peu d’un bouquin que j’ai vraiment dévoré. Il s’agit du livre
« Le silence des agneaux » de Thomas Harris. Beaucoup de personnes ont vu le film mais moins ont lu le livre. Pourtant c’est un très bon livre et personnellement je l’ai lu en une journée (dans le train ^^) Même si c'est un policier/thriller (que certains aiment peut-être moins) on sent que Thomas Harris est un maître dans le genre.
Voici un petit résumé :
"Il s'appelle Hannibal Lecter. Il est psychiatre. Emprisonné à vie pour une série de meurtres sanglants - pendant lesquels il mangeait certaines parties de ses victimes- il est la plus grande autorité du pays en matière de démence criminelle.
Pour comprendre les motivations secrètes d'un psychopathe – Buffalo Bill- qui terrifie l'Amérique en enlevant des jeunes femmes, la police a besoin de ses "intuitions".
Mais Lecter n'accepte de communiquer qu'avec Clarice Starling, jeune agent spécial du FBI. Si elle veut bien lui parler d'elle-même, de son enfance, de ses peurs intimes, peut-être l'aidera-t-il à trouver le tueur... Ou le tueur à la trouver..."
A savoir que Le silence des agneaux est le deuxième bouquin du cycle « Hannibal Lecter »
Les voici dans l’ordre de parution :
•
Dragon Rouge (Red Dragon, 1981)
•
Le Silence des agneaux (Silence of the Lambs, 1988)
•
Hannibal (1999)
•
Hannibal Lecter : Les origines du mal (Hannibal Rising, 2006)
Bon à savoir aussi,
Les origines du mal raconte l’enfance d’Hannibal,
Dragon Rouge raconte les premiers meurtres et son enfermement dans l’hôpital psychiatrique,
Le silence des agneaux se penche sur ses entretiens dans l’hôpital avec Clarice et
Hannibal évoque la cavale de Lecter. Ils ont tous été adaptés en films, qui sont très bon aussi.
Impossible de résumer tous les livres ainsi mais ils sont tous très bons, même si
Le silence est mon préféré ^^
Si vous avez des question n'hésitez pas à me le dire
Bref à lire absolument si ce n’est pas encore fait.
Et pour le plaisir des yeux les jaquettes des films ^^
Je sais que je parle des films mais pour moi c'est pas possible de les dissocier car c'est un tout, donc voilà ^^