Galéir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Quel genre pour l'histoire ?

+2
aj crime
Minos
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Titi

Titi

Quel genre pour l'histoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel genre pour l'histoire ?   Quel genre pour l'histoire ? - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep - 21:48

J'adhère aussi à l'idée de détailler le monde petit à petit. C'est même repris pas certains écrivains (Gemmell pour ne pas le citer) et je trouve ça extrêmement intéressant au sens où le lecteur sent qu'un univers existe derrière les pages, qu'il est vivant et que les personnages qu'on voit évoluer n'en sont qu'une pièce.
A voir donc, mais à ne pas utiliser comme fourre-tout (quand même).
Pour le mélange des idées, nous y sommes actuellement :) et c'est certainement le meilleur procédé puisqu'il permettra à chacun d'avoir une meilleure vision de l'univers puisqu'on aura tous participé à la création. Ensuite, on pourra se repasser les uns les autres certaines idées/peuples/dieux/... pour les utiliser à notre manière propre donc avec un style différent d'où un intérêt supplémentaire :)
Quant aux détails qui prennent une importance capitale, oui et non. Oui parcequ'il en faut, non parce que des détails qui ne font que décrire l'univers sont aussi important que l'objet de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Lapinou Imperator
Minos

MessageSujet: Re: Quel genre pour l'histoire ?   Quel genre pour l'histoire ? - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep - 21:49

Bon, je viens de relire tout ce qui précède et, pour faire simple en ce qui concerne le genre de l'histoire, je crois qu'on est tous d'accord pour faire de la fantasy...en gros.

Nous reste désormais à habiller notre univers, à travers les idées que chacun a commencé à donner.

Le plus simple serait peut-être que chacun reparte des idées qu'il a émis pour nous inventer un peuple. Exemples : des hommes-chats, avec des particularités physiologiques qui leur sont propres, qui vient selon le code des Samouraï ; un peuple "éclairé" et en avance technologique sur les autres, genre post-révolution industrielle ; un autre peuple semblant plus primitif dans sa manière de vivre, mais utilisant plus que les autres la magie, etc.

Si chacun invente un peuple, son nom et le présente en très gros, en deux trois lignes, ça pourrait déjà nous faire une base intéressante.

Quand ce premier habillage de notre monde aura été fait, je pense qu'on pourra alors se pencher plus précisément sur les héros que nous aimerions utiliser.

Et pour finir sur le background, il sera alors temps de parler des interactions entre les peuples, entre les persos, de développer la géographie, la faune, la flore, domaines qui pourront s'enrichir au fur et à mesure que nous écrirons.
http://zulio.org/minoskardanos/
Notsil
Candy
Notsil

MessageSujet: Re: Quel genre pour l'histoire ?   Quel genre pour l'histoire ? - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep - 22:25

Je pense que ça résume bien, je vais cogiter à un ptit truc ^^
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Titi

Titi

MessageSujet: Re: Quel genre pour l'histoire ?   Quel genre pour l'histoire ? - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep - 23:47

Pareil pour moi, je vais m'y mettre. Après, si les dessinateurs ont des idées graphiques ça pourrait nous inspirer/être repris par la suite ^^
Den
Bouffon du Roi
Den

MessageSujet: Re: Quel genre pour l'histoire ?   Quel genre pour l'histoire ? - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct - 13:30

Pareil que les autres, vu que je serai libre dès demain pour faire tout ça Quel genre pour l'histoire ? - Page 2 344622
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel genre pour l'histoire ?   Quel genre pour l'histoire ? - Page 2 Icon_minitime

Quel genre pour l'histoire ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2