Bon, je viens de relire tout ce qui précède et, pour faire simple en ce qui concerne le genre de l'histoire, je crois qu'on est tous d'accord pour faire de la fantasy...en gros.
Nous reste désormais à habiller notre univers, à travers les idées que chacun a commencé à donner.
Le plus simple serait peut-être que chacun reparte des idées qu'il a émis pour nous inventer un peuple. Exemples : des hommes-chats, avec des particularités physiologiques qui leur sont propres, qui vient selon le code des Samouraï ; un peuple "éclairé" et en avance technologique sur les autres, genre post-révolution industrielle ; un autre peuple semblant plus primitif dans sa manière de vivre, mais utilisant plus que les autres la magie, etc.
Si chacun invente un peuple, son nom et le présente en très gros, en deux trois lignes, ça pourrait déjà nous faire une base intéressante.
Quand ce premier habillage de notre monde aura été fait, je pense qu'on pourra alors se pencher plus précisément sur les héros que nous aimerions utiliser.
Et pour finir sur le background, il sera alors temps de parler des interactions entre les peuples, entre les persos, de développer la géographie, la faune, la flore, domaines qui pourront s'enrichir au fur et à mesure que nous écrirons.