Galéir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 La Nuit Des Morts-Vivants

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5096
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

La Nuit Des Morts-Vivants Empty
MessageSujet: La Nuit Des Morts-Vivants   La Nuit Des Morts-Vivants Icon_minitimeMar 30 Juin - 13:06

Et oui, on se refait pas^^
Je suis fan des films de zombies et il est clair que je n'aurai pas pu laisser passer un bouquin qui traite de ces créatures infernales qui mangent la chair humaine^^

Ils arrivent,
Des cadavres décomposés s’extirpent de leur tombe et hurlent leur rage dans la nuit.
Ils sont en chasse, plus nombreux et plus forts d’heure en heure, poussés par un obsédant besoin de tuer, et de dévorer la chair de leurs proies humaines.
Et rien ne pourra les arrêter…


D’après le scénario de John Russo et George Romero, ce roman est un vrai régale pour les fans d’épouvante et de film de Zombie. Reprenant à la lettre l’histoire du premier film de Zombies de Romero, l’histoire nous place donc dans une maison cernée par une horde de Morts-vivants. Les rescapés devant tout faire pour survivre et comprendre ce qu’il se passe.

J’ai beaucoup apprécié l’histoire du film, j’adore celle du roman qui nous fourni plus d’explication sur le drame et sait installer une atmosphère bien pesante, digne des meilleurs films du genre.
Le style de l’auteur est plaisant et pas du tout lourd. Les personnages, très bien décris et tous différents.
Les personnages sont vraiment bien présentés et réagissent d’une façon appropriée. Ils ont des caractères bien distinct et une certaine présence.
La situation est peinte avec aisance et les situations sont tantôt haletantes, tantôt plus mystérieuses.

Quant à la fin, elle en surprendra plus d’un (du moins ceux qui n’ont pas vu le film^^) et plaira aux amateurs !

Vous l’aurez compris, j’ai vraiment apprécié ce roman qui ne plaira pas forcément à tout le monde. Mais au moins, il fera le bonheur des amateurs du genre !
Un classique efficace et prenant !
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

La Nuit Des Morts-Vivants Empty
MessageSujet: Re: La Nuit Des Morts-Vivants   La Nuit Des Morts-Vivants Icon_minitimeMer 1 Juil - 0:30

Tu dis que c'est classique, mais je problème, avec les zombies, c'est que quand on a lu un livre ou vu un film en parlant, je crois qu'on les a tous vus. A mois que certains auteurs arrivent encore à en tirer quelque chose d'original ?
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5096
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

La Nuit Des Morts-Vivants Empty
MessageSujet: Re: La Nuit Des Morts-Vivants   La Nuit Des Morts-Vivants Icon_minitimeMer 1 Juil - 10:02

Ben, c'est un peu le problème de tous les genres. Que ce soit de la fantasy, l'horreur, les cowboys, tous ces films ou romans sont un peu tous pareil. Mais, les fans continuent à y trouver du charme alors que leur détracteur n'y trouvent rien de spécial.
Pour ma part, par exemple, j'ai le même problème avec les films de cowboys que toi avec les films de zombies.
Pour moi, ce qui est intéressant dans les films de Zombies ou même le bouquin que j'ai lu, c'est comment se débrouillent les rescapés. De ce côté là, c'est jamais pareil. Cependant, je t'avouerai que dans les grandes lignes, c'est toujours un groupe de survivants qui essaie d'échapper à une horde de zombe XD
Mais, comme l'a dit le Grand Sage: Chacun ses goûts Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Lapinou Imperator
Minos


Messages : 5930
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 50
Localisation : Morbihan

La Nuit Des Morts-Vivants Empty
MessageSujet: Re: La Nuit Des Morts-Vivants   La Nuit Des Morts-Vivants Icon_minitimeMer 1 Juil - 15:23

Yep, bon exemple... j'adore les westerns ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

La Nuit Des Morts-Vivants Empty
MessageSujet: Re: La Nuit Des Morts-Vivants   La Nuit Des Morts-Vivants Icon_minitimeMer 1 Juil - 19:45

C'est comme la fantasy hein, toujours un pauvre orphelin (ado de préférence en plus, les adultes ne partent pas en quête ^^) qui va rechercher de quoi sauver son peuple ou son royaume ^^

Bon perso les bouquins d'horreur, j'accroche pas non plus, comme les films, pas envie de faire des cauchemars ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Den
Bouffon du Roi
Den


Messages : 5096
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Belgique

La Nuit Des Morts-Vivants Empty
MessageSujet: Re: La Nuit Des Morts-Vivants   La Nuit Des Morts-Vivants Icon_minitimeJeu 2 Juil - 10:59

En effet! Et pourtant, ça nous plais à nous, Fans de fantasy^^
D'ailleurs, j'avais un site où on se moquait des lieux communs en fantasy. Faudra que je cherche après^^
Revenir en haut Aller en bas
Notsil
Candy
Notsil


Messages : 4033
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 39
Localisation : A la campagne !

La Nuit Des Morts-Vivants Empty
MessageSujet: Re: La Nuit Des Morts-Vivants   La Nuit Des Morts-Vivants Icon_minitimeJeu 2 Juil - 11:02

Ah ouais ça serait marrant ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Notsil
Contenu sponsorisé





La Nuit Des Morts-Vivants Empty
MessageSujet: Re: La Nuit Des Morts-Vivants   La Nuit Des Morts-Vivants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Nuit Des Morts-Vivants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Debout les morts, de Fred Vargas
» Douce Nuit
» 30 jours de nuit
» L'Ange de la nuit (Brent Weeks)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galéir :: LA CULTURE :: Les livres-
Sauter vers: