Dans le premier tome, que je viens de lire, il débute tout juste sa conquête du monde, en mettant la main sur une armée miteuse, qu'il va vite motiver et entraîner, par l'intermédiaire de ses deux aides, Sôga et sa soeur Reina. Le premier est un stratège, un cerveau, la seconde manie l'épée comme personne et semble bien mignonne... de là à se demander si elle pourrait être la mère de Ryû, fils de Raoh qui sera plus tard entraîné par Kenshiro, il n'y a qu'un pas. On verra bien !
Quoi qu'il en soit, dans ce premier volume, on a droit à la rencontre entre Raoh et Koku'oh ("le roi noir"), son futur célèbre cheval gigantesque (qui suivra Kenshiro et Ryû après la mort de Raoh).
Je suis assez enthousiaste, parce que j'aime beaucoup cet univers : Hokotu No Ken et sa suite The Fist of The Blue Sky étaient bons, et celui-ci me semble prometteur. D'autant que ça commence sur des chapeaux de roue, avec à la fin Raoh qui décide de s'attaquer à Souther, qui s'est auto-proclamé empereur. Quand on sait que plus tard, Raoh craint Souther et que ce dernier sera tué par Kenshiro, je ne peux qu'attendre la suite avec impatience, pour voir Raoh se prendre une volée !